Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
19 novembre 2013

Histoire de voler ;-)

Histoire de voler....Ben oui ! Vu là beauté du ciel....C'était vraiment histoire de mettre son cul en l'air dans la selette :-) Un petit aperçu de la visi :

P1150901

Ah ben j'avais prévenu, la visi et la lumiére sont vraiment pourrie :-)) mais il en faut plus que ça pour décourager un paramotoriste qui n'a pas pu voler depuis.........Hier :-))) En fait je vous dis tout, je devais faire des photos de la maison de ma collégue sur Morbeque, en pleine C.T.R de Merville qui est fermée le dimanche, donc en gros, et même en détail c'est la seule journée où c'était possible d'aller poser son aile par là ;-) Je ne vais jamais, ou plutôt trés rarement dans cette direction, donc, c'est plutôt cool de faire des vols inhabituels. J'ai pu découvrir les coulisses des courses de tracteur, ici l'arrêt au stand pneus :

P1150903

Toutes les tailles disponibles; Prevoyant ! Mais bon en même temps il serait plus judicieux de mettre les ballots de paille dans les courbes et non en lignes droites :-)) J'arrive sur Hazebrouck, que je dois contourner :-( En plein dans ma traj !!! 

P1150908

Hazebrouck dans le brouillard :-( Je contourne, mais comme je suis vent de cul ça passe vite, 42 trimé ! Eh oui des fois j'avance :-)) J'ai pas détrimé pour ne pas avoir plus froid, et malgré tout je ne suis pas préssé, je savoure tout de même ;-) 42 trimé....je crains le retour :-)) 

Un petit survol des jardins ouvriers, un peu en berne (non pas comme Stéphane !!! je ne ferai pas cette blague pourrie) en cette saison :

P1150910

J'arrive sur Morbeque où comme je vous le disais, prendre en photo la maison de ma collégue, bon allez je vous en même une (de photo) même si c'est ça qui vous interresse le moins :-)) 

P1150923

 

NOTE POUR PLUS TARD : La passion des chevaux prend plus de place que la passion du paramoteur ;-) L'avantage c'est qu'elle habite juste derriére la fôret.....de Morbeque du coup :-)) Et là je regrette vraiment d'avoir une lumiére de mer.... car les couleurs de l'automne commencent à être sympa :

P1150915

En Live ce fût un vrai régal de m'y promener, beaucoup de promeneurs etaient ravis de ma présence également, eux sur les chemins moi sur ma sellette on s'echangeaient des "coucous" sympathiques ;-) Bon....Allez il faut rentrer, je sais que je vais me retrouver vent de face, demi tour tour, en avant vant ! Mouais....détrimé 22 ! Goto Home....Final distance : 17H00 ! Put...et il faut encore que je contourne Hazebrouck, et ça, le GPS ne le sais pas ...Lui il met trace une droite ! Je commence vraiment à avoir froid aux mains, 17H00 heure d'arrivée estimée....coucher du soleil 17H05...Bon ben Hazebrouck me voila :-)

P1150928

Donc je coupe ....Un peu *-* Ici l'espace Flandres :

P1150929

Un petit tour par la gare, c'est marrant mais l'espace d'un instant je me revois enfant avec mon train electrique...

P1150932

 

Je laisse  la ville pour retrouver la campagne, ses champs et ses.....drainages souterain :

P1150936

J'ai encore, au moins 20 minutes de vol et ma main gauche est aussi rouge que le rouge de ma poignée d'accellération, je tente alors de la mettre dans ma poche avec l'accellérateur et là......le bouton de coupure d'urgence heurte le coin du petit truc qui sert à femer la fermeture eclair (enfin fermeture à glissiaire puisque "eclair" est une marque) donc bien sur......Peeeeeeeuf ! J'attrappe vite vite vite mon lanceur et tire d'un coup sec et heureusement que mon R80 est fidéle :-) Alors pourquoi 

1° Vite vite vite 

2° Heureusement....

Parceque à ce moment là j'étais là :

P1150941

 

Bon ok, j'ai pris la photo Aprés avoir redemarré, pas fou le gars :-) Voila encore un peu plus d'une heure de vol, une visi plu que moyenne, une température ressentie proche de 0° mais put... que ça fait du bien de voler ;-)

Bon vols tertous ;-) 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Je vais en re re re acheter cette semaine ! J'ai un chien qui adore ça :-)
M
Ouch ! :-(
L
dis donc tu voles sans gants ?? Tu es fou toi ;-)
N
Impec Vinc' :-)
C
Et y avait des tas de jardins et de parking pour poser, à Hazebrouck, et même le quai de la gare ! :o) Même pô peur le James, épicétout.<br /> <br /> T'as bien fait d'en profiter, passssque la météo cette semaine... J'en profite : carbu à poil et moteur déculassé : l'est tout propre dedans, mon Cors'air ! Je vais lui changer ses couches, enfin ses membranes, et ça repart !
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité