Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
17 juin 2014

Un beau p'tit week-end !

Tout à commencé un vendredi 13 ! Ca tue la legende tout de suite :-) Un week end rassemblement, celui des Ch'tis à maubeuge sur l'aérodrome de salmagne, mais du vendredi soir la météo etait incertaine, donc rendez vous sur la terre des deux Caps là où la météo etait plus clémente???Largement ! Vendredi soir donc 19h00 tout le monde sur le terrain sauf Thierry qui arrivera plus tard. Vinc' et Marc iront degourdir leur aile en attendant. Toujours en panne de lanceur Vinc' me pretera son "mulet" Un GN125 !!! 20h15 je decolle direction Blanc nez :

P1180468

P1180469

P1180463

Je reviens sur le terrain en trainant un peu au dessus de ces plaines toujours "plaines" de surprises :-)

P1180480

 

 

Qui veut une pizza aux broccolis ? :-)

"Graphiquement" il y a de quoi s'amuser aussi :

P1180475

 

P1180477

 

P1180476

J'arrive à l'aplomb du terrain, je vois que tout le monde est là y compris Thierry, tout le monde se prépare à decoller, Marc me fait signe de repartir...Allez Go direction Calais et son port et aprés on verra :-) C'est que j'ai déja 40 minutes de vol moi :-) Allez re-plaine :

P1180459

Re- Blanc Nez :

P1180467

Aux abords de Calais des immeubles en formes de....Marguerittes ?

P1180492

 

P1180494

Marc m'a rejoint :

P1180484

Toujours en direction du port j'aperçois l'autoroute que j'emprunterai tout à l'heure pour rentrer :

P1180491

Je reprend une tranche de jambon....autrement dit je me refais un petit coup de Port :-) 

P1180500

P1180501

Marc "boude" le port et prefere passer au dessus de Calais :

P1180509

 

Je passe Calais en direction de Oye plage :

P1180508

 

Mais par crainte d'autonomie essence, je en sais pas si le GN de Vinc' consomme plus que le mien, et la nuit aéro guette, je prefere faire demi tour tour :-) Rassurez vous je en vais pas vous refaire le coup du re-port et re Blanc nez, quoi que sur le chemin du retour au niveau du port j'ai trouver un terrain pour vacher :

P1180513

Faut oser c'est tout :-)

P1180506

 

Une petite partie de TETRIS ?

Donc, qui dit nuit aéro dit : Soleil qui se couche, et LA !!!!! Pô pô pô pô !!!! Alors là les z'amis on a étés gatés de chez gatés !!! Le soleil vient se coucher dans les "bras" de l'entrée du port :

P1180518

 

Sur une mer d'huile !!!!!

P1180520

Et au plus il descend sur l'horizon au plus c'est.....WAAHOU !

P1180526

P1180523

Je pars sans faire trop de bruit en jetant encore un dernier coup d'oeil dans sa chambre ;-)

P1180512

Le gps me rapelle à l'ordre sans arrêt mais c'est que je n'ai pas envie de rentrer :-( Je vole encore jusqu'au bout du bout mais pour les photos c'est raté, plus assez de luminosité, dommage car, si le coucher de soleil fut graaaandiose le lever de lune fût MAGNIFIQUE !!! Malgré moi je suis de retour terrain où je vois mes compagnons de vol au sol entrain de ranger. Allez ! Cette fois il faut revenir sur la planete ! 2h10 de vol : DU BONHEUR EN BARRE ! Tout le monde à la corbeille de fruit, entendez par là : La pêche, la banane...Nous nous séparons pour quelques heures puisqu'on se donne rendez vous pour le rassemblement Ch'ti à maubeuge demain. Rentré chez moi à 1h00, même pas fatigué, trop de belles images se bousculent dans ma tête pour trouver le sommeil.

Lendemain matin je guette le facteur, et : BINGO ! 12h30 mon lanceur arrive (Merci Yves) Bravo la poste ! 4.5 jours pour un colissimo 48h !!!! Par contre il n'ont pas oublié de tarifer !!! Allez ! C'est pas grave ! Je charge la carav'aile et direction Maubeuge. Aprés un safari sur les autoroutes Belges....OUi désolé j'adore la Belgique mais vos autoroutes franchement !!!! J'arrive sur l'aérodrome de Salmagne, super accueil de Martine, superbe organisation et bel endroit pour un rassemblement. Je passe par le bureau pour les verifs papier et je me vois attribuer le titre de :

P1180541

 

PILOTE :-))

Thierry et Marc me rejoignent, montage de tente pour eux...Ayé tout le monde est installé. L'oncle de Thierry ex pilote avion et actuellement pilote ULM, 82 ans avec toujours autant de passion : RESPECT ! Donc Camus Senior nous fait la visite privée des hangars :

P1180542

 

P1180543

 

Un Antonov : 200l d'essence + 40l d'huile ......HEURE !!!!!!! Suivi d'un Bi-plan sympa :

P1180545

 

P1180551

 

Puis d'autres avion en bois et en toile des années.....Pfiou !

P1180544

 

Il fallait oser quand même !

Avec tout ça c'est comme ci on avait volé non ? Si ? Donc ? Débriiiiiiiiief :-) :-) Camus sénior nous offre un coup au club house, trop gentil ce monsieur :-) Bien fourni le bar :

P1180552

WHAT ELSE ?

Retour terrain. Superbe soirée, excellent repas, super ambiance, superbe rencontre. Un seul point négatif et je n'ai pas peur de le dire : Je n'avais pas mon appareil photo !!!! Quel C.. !!! Couché à 1h00 levé 5h15 ! Pfiou me direz vous ! Mais non, même pas ! Quand il s'agit d'aller voler le reveil est facile....enfin plus facile :-) Aprés un petit dej' express au cul de la carav'aile, Thierry Marc et moi même nous nous préparons. Plein fait, même si on se dit tous que nous volerons pas longtemps... Le vent est de 2-3km/h à tout peter mais la visi !!! Si on peut appeler ça une visi !! 6h30 je decolle en preum's :

P1180566

Voila une idée de la visi au déco :-) 

Je traine un peu autour de l'aerodrome en attendant que mes compagnons decolle :

P1180556

 

Personne à la tour de controle :-)

Marc et Thierry en l'air nous partons face au vent bien sur parce que nous savions tous qu'il allait monter le bougre :-( En attendant on se régale de cette lumiére :

P1180557

P1180560

 

Nous montons au dessus de la couche histoire de trouver une visi plus...sympa ;-)

P1180569

 

P1180570

 

On dessus on retrouve enfin une clarté :

P1180561

 

P1180562

 

C'est confirmé on est bien au dessus :

P1180577

 

Thierry qui lance un record :-)

Les nuages peu à peu s'estompent et nous laisse apercevoir un peu de paysages......

P1180593

Héhé ! Ca vous rappelle rien les gars ? :-) Allez go !

P1180585

 

P1180587

 

On reste un moment à cet endroit...1° parce que c'est sympa et 2° le vent monte et la vitesse de 25-27km/h descend de plus en plus 22-20 17 16... :-( De temps en temps je remonte à 18 yééééé :-( Bon ben ça se confirme le vent monte ! Mais il en faut plus pour nous decourager. Au loin je vois de l'eau !!!! Et moi quand il y a de l'eau, je suis automatiquement attiré !

P1180607

 

P1180609

 

Vous comprenez pourquoi j'aime survoler les point d'eau maint'nant :-) En revanche la vitesse se fait de plus en plus réduite, je suis même descendu à 8km/h en WRC tout détrimé !!!! Regardez bien sur l'eau :

P1180611

 

Z'avez vu les vaguelettes !!!!! Ca souffle !

Je continue tout de même car non loin de là se trouve l'ascenseur à peniche le plus haut du monde !!! Rien que ça ! L'ascenseur funiculaire de Strepy-Thieu :

P1180619

P1180617

 

Commencé en 1982 et inauguré en 2002, il permet de franchir une dénivellation de 73,15 mètres !!!! Source Wikipédia, que je vous invite à consulter car l'edifice est vraiment impressionnant. Impressionnant aussi comment il m'occasionne des rouleaux de OUF !!!! Je me fais chahuter severe, même Marc m'a dit que vue d'en haut il trouvait que mon aile avait un comportement bizarre :-) Tu m'etonnes, j'etais en dessous :-)) Impressionnant aussi le retour terrain ! Imaginez : descendu à 8km/h à l'aller.......je tire à gauche pour la route retour et LA ! Nom de d...... Rhooooo p.... 84.3km/h exactement !!! Ah ouais ça là ça file :-) Tout trimé j'étais encore à 68 !!! Autant vous dire que le retour terrain fût une formalité :-) Sur le retour nous croisons quelque courageux qui s'etaient levés de bonheur....euh pardon de bonne heure :-) Attéro tranquille ! Excellent petit dej en guise d'accueil....la vie est magnifique ! Voila une heure trente de vol bien mérité et bien récompensée :

P1180626

 

 

Voila un week end qui se termine, un SUPER moment encore et ce, grace au paramoteur et aux zamis ;-) Encore Bravo pour l'organisation du Ch'ti rassemblement : TOP TOP TOP !

Bon vol tertous ;-)

 

Publicité
Commentaires
F
et ben des vols de deux heures et plus!!! ca fait du taf pour " bloguer"!! bravo ! <br /> <br /> le vent est fort par ici meme la nuit et puis en cette periode on fait presque 2 journees dans une comme d'autre a ce que je vois ! ;) mais bon on va pas s'en plaindre......nous :) :) :)
N
Samedi aussi :-) Vol tout le week end encore :-)
C
Ben mes gaillards, vous vous êtes bien goinfré !:-) et dimanche, belle météo en vue !
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité