Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
17 novembre 2013

Le meme sans le brouillard :-)

Samedi 16 novembre, le même sans le brouillard, et pourtant.....Toute la matiné fût un échange de sms entre Vincent W, Marc et Thierry : Y'a du brouillard chez toi ? Mouais :-( Et toi Marc ? Y'a du Fog ? Y'a moyen de voler au dessus ! ......Bref, vive le forfait illimité en SMS :-) Tout compte fait 14H00 nous sommes tous au pied de la manche à air sur l'aérodrome de Wizernes. Manche à air qui joue avec nos nerfs !!!! Grrrrr ! Les fois où daigne bouger c'est jamais dans la même direction ! C'est alors qu'on essaye de sortir un peu de buée de la bouche pour avoir un semblant de direction du vent ! C'est vous dire s'il y avait pétole :-) Vincent se lance le premier, mais perpendiculaire à la toute petite brise, ajouté à cela un moteur qui perd ses tours à l'accellération.....ben....Raté :-( Marc se lance ....Matos de prêt, un relage de frein pas du tout adéquat....ben Raté :-( A mon tour : Un dernier coup d'oeil sur la manche à air : Mouais ok ! Elle est comme le "H" de Hélice, elle sert à rien :-) Allez go ! Vive mon apco ! Elle prend en charge rapidement, un gros coup de gaz et mes pieds quittent le sol : Ca c'est fait :-) Je pars e laissant mes compagnons, de toute façon il vont me rattrapper :-) :-):-) Je vole completement au hasard de ce quipourrait attirer mon regard, pas de waypoint enregistré :-) Tiens l'église de....je ne sais ou qui est plus visible que la fois derniere :

P1150809

Sympa avec l'espece de grosse batisse à côté. Je sens ue ça va difficile de trouver des points d'interêt car ce ne sont que des champs à perte de vue, je continu donc ma petite balade celeste à la recherche de petits clichés inédits. Uneruine au milieu de nul part, un petit barage qui rapelle les randos de vacances, les méandres d'un cours d'eau qui me rapelle le cours dela becque...

P1150820
P1150825
P1150829

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et tres vite, mes copines ailées me rapellent :-) Tiens tiens les revoila !!!! Sans le brouillard cette fois :-)

P1150835

Ca fait tout de suite moins magique, mais sympa tout de même ;-) Vous vous souvenez de celle ci ? :

Vol278 (49)

Et bien nous la retrouvons ici sans rideau, sans maquillage :-)

P1150838

 

Cette fois on voit le sol, et surtout je m'aperçois que ce sont des champs à perte de vue....

P1150837

C'est sympa les moulins, mais bon...il faut vite trouver un nouveau centre d'intêret :-) Un lumiére Sympa, mais champ à perte de vue .....

P1150840

 

 Bon ensuite...qu'est qu'on a dans le coin ? Des fôrets...c'est valonné c'est sympa tout de même....

P1150842

Et puis soudain....une bandede mouettes qui regagnent la mer viennent me tenir compagnie :Sympa les louloutes :-)

P1150844

Je les ai suivi un moment....Du bonheur !

P1150850

Je les laisse tranquillement regagner la mer, tandis que jecherche d'autres prises de vues. TIENS !!!!! Moins FUN un prtique à vache à lait !!!!!

P1150856

La prochaine fois il faut que je vol avec un bonnet rouge :-) Bon ! Y'a bien d'autres trucs sympa dans le coin !!! Je me souviens d'une abbaye , elle doit être plus visible que lors du dernier vol dans le fog ? Ah ben oui elle est juste à côté en fait :-))

P1150861

Ca vous dit d'aller la voir juste au dessus ? Allez GO ;-)

P1150869

Sympa finalement ;-) 3/4 de vol et ça commence à cailler severe aux mimines essentiellement, le reste ça va, mais les mains.....:-( Les nuages et le soleil m'apellent mais trop froid pour monter :

P1150884

Dommage ça doit sympa unefois passé la percé ! Au loins St Omer a moitié dans le Fog :

P1150872

Bon allez, je rentre....La piste en dure et l'hypodrome en vue, on ne peut pas se tromper :-))

P1150886

Attéro tranquille avec Vincent W. notre guide au sol pour nous indiquer la direction du peu de vent. Bon c'est pas tout ça mais on a un debrief, et surtout Vincent W. nous paye une tournée pour fêter sa vache (Alors pour les non initié, Vincent ne s'est pas aoffert une vache pour avoir du lait frais chaque matin hein ! Non non ! Se "Vacher" signifie en gros : Vite trouver un terrain pour attérir suite à une panne moteur :-) ) Donc direction Club House de l'aérodrome, un lieu..........comment dire..........ben vous êtes dans un club house d'aérodrome :-))

P1150895
P1150896
P1150897

 

 

 

 

 

Donc maquette au mur, poster d'avion, plaque de rue : Avenue Louis Bleriot....Bref une deco qui sent bon le vol ;-) Et surtout ce qui sent bon c'est.....

P1150898

Une bien belle aprés midi entre amis encore ;-) Et toujours un super accueil de l'aérodrome de wizernes.

Bon vol tertous et à bientôt.................puisque j'ai volé le lendemain :-) Wahouuuuuuuuuuuuuuu !

Publicité
Commentaires
M
Même sans maquillage, j'aurais été preneuse aussi. Ça fait envie...
C
16, c'est bien, mais tu as encore une marge de progression ! :o)
N
16 ? Wahou ! J'ai jamais eu autant à l'école :-) Merci m'sieur l'instit;-) Le troisieme trimestre sera décisif :-)) Au fait ma maman demande quand à lieu la prochaine réunion parents/prof :-)
C
Bel et bon article, comme d'hab : continue James, je note 16/20 ! ;o)
Visiteurs
Depuis la création 69 712
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité