Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
23 août 2014

Les deux caps ;-)

Week end du 15 Aout : 3 jours devant nous. J'attelle la caravane à la carav'aile avec le paravroum dans cette derniére, on ne sait jamais ;-) Et j'ai bien fait car samedi 16 au matin ça volait ! Sur les terres de Dominique à la Ferme de l'horloge où l'accueil est toujours au top, je retrouve Marc, puis Martial et enfin la Camus familly qui venait en force pour voler et effectuer des baptemes. Marc et Martial, la GTR TEAM du jour decolleront en premier, Marc servira de guide à Martial. Pour ma part je partirai en deuxiéme dans une direction opposée pour aller photographier le camping où nous avons élu domicile :

P1200362-2

 

Camping du musée à Audinghem.

Camping du musée car le blockhaus que vous voyez est transformé aujourd'hui en musée. 

P1200364-2

 

Superbe accueil et trés calme, je vous le recommande !

Une fois au dessus de l'objectif, un petit 360 histoire de voir d'un peu plus prés notre lieu de résidence pour ce week-end....Zou c'est partit ;-)

P1200370-2

 

La caravane entre les tentes : C'est chez nous :-)

Calme je vous disais ? Mais il y a plus calme encore ! Comme ce camping car : 

P1200372-2

 

Vue imprenable et pas derangé par les voisins ;-)

Je file ensuite sur le Cap gris nez :

P1200374-2

 

Comme le dit Marc : On ne s'en lasse jamais de voler ici ! Je laisse le griz nez derriere moi :

P1200386-2

 

Pour aller m'amuser au dessus de l'eau (avec cône de sécu respecté bien entendu ! )

P1200379-2

 

Les pieds au bord de l'eau, mais certain y habitent au plus prés : 

P1200375-2

 

Je ne sais pas si la mer monte ou si elle descend mais ici on dirait bien qu'elle commence son invasion sur la plage :

P1200380-2

 

Aprés avoir fait mumuse je regagne les terres et Tardinghem :

P1200388-2

 

Je scrute l'horizon pour essayer de trouver mes compagnons de vol :

P1200387-2

 

Bon ok ! C'est pas des yeux que j'ai mais des fentes ! Je ne peux pas voir grand chose avec se soleil magnifique, mais c'est surtout qu'il fallait lever la tête !!!! Ils sont haut les gaillards :-)

P1200395-2

 

On se retrouve finalement assez vite car, alors que je monte un peu, eux descendent jusqu'a atterir. ici Thierry et Sylvia en finale, attention ce n'est pas un autre jargon pour signifier que Thierry à conclu :-) 

P1200407-2

 

De toute façon Marc veille au grain :-)

P1200408-2

 

Je regagne la planete aprés une petite heure de vol, avec encore une fois : LA BANANE !!! Aprés une petite pause sur terre je redecolle afin de profiter pleinement de ces paysages. Le vent à un peu forcit, le deco se fait en quelques pas, ce qui sera pratique pour Thierry qui effectuera ce matin 4 vols en Bi !!!! Deux baptemes + un vol avec Isa sa femme + Un vol avec sa fille ! Bravo Thierry ;-) Quand à moi je retrouve vite les airs toujours emmerveillé de cette lumiére et de ces petites bicoques sans prétention :

P1200410-2

 

P1200412-2

P1200422-2

 

Magnifiques non ?

Le vent ayant forcit et comme je connais un peu le coin, loin quand même de connaitre les lieux par coeur quand même, je décide de monter monter monter..... Je me place face au vent, trimé et trés vite le point de vue est plus large :-)

P1200426-2

 

Tardinghem à quelque 700m

P1200430-2

 

Le Cap Gris nez toujours à quelque 700 m

Allez on continu !!!!

P1200432-2

 

Oui alors....je vous vois venir avec mes 12 petits km/h, mais à plus de 1000m face au vent trimé je peux pas faire mieux :-) Le même cliché donc :

P1200433-2

 

Donc ici le gris nez à plus de 1000m

P1200434-2

 

On aperçoit Tardinghem, Audinghem et notre camping, Audresselles, Ambleuteuse ;-)

Elle es pas belle la vie ? Ben si elle est belle mais elle caille :-) Je ne traine donc pas trop là haut et décide assez vite de descendre. à 500m j'ai l'impression d'avoir le chauffage dans ma selette tellement la différence est énorme, et à 200m où je retrouve Thierry et sa femme, je transpire :-) Je les accompagne un moment histoire d'en tirer quelques clichés sympa :

P1200437-2

 

P1200438-2

 

P1200439-2

 

Y sont pas beau là les loulous ? :-)

Voila un grosse demie heure de vol pour moi, je décide de regagner la terre ou je retrouve les deux tourtereaux heureux :

P1200444-2

 

Thierry et Isa avec l'uniforme du jour : LA BANANE !

De mon côté je range le matos, le vent ne s'est pas calmé et il est 11hoo donc même si ce n'est pas les grosses chaleurs, on est quand même au mois d'aout :-) Mais l'infatiguable Thierry repars pour un 4éme vol avec Julie, aidé de Marc pour le déco car je vous l'ai dit : le vent à forcit :

P1200448-2

 

P1200449

 

Et c'est re re re re-partit :-)

J'attends tranquillement sur le terrain, et retrouve bien sur ce petit monde à l'attéro ! Encore une SPLENDIDE matinée ! Et cacahuette sur le snickers....C'est pas fini, il me reste aussi à decouvrir à pied cette belle région ;-) Pour ça je vous invite à le faire par vous même ;-)

Bon vol tertous ;-)

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
sympa, et Thierry fait plaisir a voir la banane !!!!! <br /> <br /> tu petes des records de montées ?? impressionant ! <br /> <br /> Fred....
F
Splendide météo ! On croirait l'été !
M
On arrive ! Depuis le temps ! ;-)
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité