Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
29 juin 2014

Alembon 2éme édition ;-)

Le lendemain matin aprés quelques petites heures de sommeil nous voila à nouveau sur le terrain. Au levé on a eu peur car venteux et brumeux, mais le temps du petit dej, ça s'est calmé. La nature est bien faite :-)) Ce matin nous serons 4, Vincent nous a rejoins et 3 Nucleons sur 4 ailes, Marc à prété la WRC à Thierry, c'est qu'on en a marre de l'attendre avec son Apco :-) :-) :-) Je decolle en preum's et attends mes compagnons :

P1180752

 

En l'air, côté aéro c'est pas top, mais je pense qu'il faut passer cette sacré coline :

P1180755

 

Et côté visi, ben.....

P1180757

 

Ben c'est le pied :-)

Mes compagnons de vol, Thierry et Vincent sont à mes trousses les bougres :-)

P1180762

Tandis que Marc, le guide local, nous amene à la chapelle St Louis :

P1180766

Puis nous montons tous les quatres pour s'offir un belle dose de coton :

P1180770

 

P1180771

 

Tiens ! Un Thierry en Nucleon WRC....Sa futur aile :-)

Houla...Si Marc plonge comme ça, c'est que nous ne sommes pas loin de la chapelle !

P1180772

 

Avant de suivre, je contemple CE paysage :

P1180767

 

Ca valait le coup de monter non ? 

Bon si Marc plonge comme ça, c'est aussi pour ne pas que l'on se fasse "enfermer" mieux vaut être prévoyant ! Mais de toute façon la chapelle St Louis est là, elle nous attends juste en dessous :

P1180773

 

Marc, aprés quelques 3.6 et autres figures est sur l'objectif en quelques secondes, je prendrai un peu plus de temps pour descendre afin de la photographier d'un peu plus prés :

P1180774

 

Je ne ferai pas plus bas :-( Arrivé à 120 130 m ça secouait pas bon :-) Du coup une photo et GAZ je remonte dans l'huile :-) Il faudrait qu'on s'y pose une prochaine fois, on a le temps, de toute façon ça fait environ 600 ans qu'elle est là :-)) Je retrouve donc une aérologie plus sereine et mon aile se fait plus calme :

P1180775

 

Retour à jouer avec les moutons :

P1180776

 

P1180778

 

Toujours en ligne de mire le guide, nous allons en direction de la plage en contournant Calais :

P1180779

 

En chemin toujours de petites maisons comme la veille :

P1180780

 

J'aime bien la petite tour blanche ;-)

Marc et moi volons un peu ensemble histoire d'une séance photo "miroir" :-)

P1180782

 

P1180783

 

Nous appronchons du but et passons Calais :

P1180785

 

Cette fois ça sent la mer !!!!!!

P1180787

 

Je m'approche, je m'approche....Je n'ai que pour but : La plage ! Comme hypnotisée par celle ci, à un point que ......

P1180788

 

Que quoi ? Elle est sympa la plage droit devant non ?

Bon ok ! Vous l'avez peut-être vu, mais pas moi :-) Thierry me lance à la radio : Euuuuh James ? Tu as l'intention de te poser sur l'aérodrome de Calais ?  Rhooo pu.... Ah merde ! Bon à droite toute :-) En même temps il faut prendre vachement large car si je ne veux pas couper la piste je veux encore moins couper le tour de piste ! Je me dis que l'écart à faire plus le retour ....ça risque de le faire moyen niveau carburant ! En même temps je psychote avec ça alors qu'à chaque fois je m'aperçois qu'à l'attero j'avais encore au moins une heure de vol ! Vincent et Thierry font, de toute façon demi tour. J'en fais donc de même, encore un petit passage sur Ardres :

P1180793

 

P1180796

 

P1180801

 

Il y a plein de photos sympa à faire ce charmant bled ;-)

Je regagne cette fois les plaines....les belles plaines :

P1180802

 

Il y a toujours de splendides contastes, comme ici entre la foret et les champs vallonés :

P1180809

 

En revanche dans ce coin là, les agriculteurs forcent un peu trop en engrais sur les brocolis !!!!!

P1180810

 

De retour au terrain personne n'est decidé à poser vraiment ! Ce qui l'aisse place à une petite séance photo du Thierry avec sa WRC de prêt :

P1180815

 

Encore une belle balade en cote d'opale ! Et maintenant...............................

P1180819

 

DEBRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEF !

P1180822

 

SANTE et bons vols tertous ;-)

Publicité
Commentaires
N
Marc est au jus de fruit :-)
G
3 verres, 1 saucisson et 4 quidam ... ? quelle étrange équation !
J
C'est tout à fait ça ;-)
C
la recette est simple : des copains, du beau temps, des paravroums, un débrief : vous mélangez tout ça pendant 1h30, et c'est que du bon ! :o)
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité