Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
30 août 2014

Mais si ça vole dans le Nord !

Bon....Avec le temps de curé (comme dirait Marc) qu'ils nous promettent à partir de dimanche, je vais au moins mettre à jour mon blog pour vous compter mes deux derniers vols ;-) Tout d'abord ce dimanche 24 aout où Vincent et moi prenons les airs pour un Belgium tour. Au deco un petit vent présent mais qui sert juste à .....rien ! :-) Ayant une plus grande....autonomie, (vous pensiez à quoi ?) je decolle en premier et Vincent me rejoins ensuite, C'est partit :

P1200536-2

 

L'es pas beau le Vincent ?

Pour ce vol en duo, j'avais bien fait attention de charger ma radio à bloc ! D'ailleurs Vincent m'a bien rappelé avant le déco : TU AS TA RADIO ? OUi ? Ok je prends mon cable alors ! Donc en vol j'appelle Vincent : Vincent ? James pour Vincent ? Vincent ? Vincent tu m'entends ? James pour Vincent ? Bon je vais attendre un peu peut être qu'il ne l'a pas encore branchée.

P1200540-2

 

Ne parvenant toujours pas à communiquer avec Vincent, je m'en approche pour essayer de lui faire comprendre que je ne l'entends pas....Mais rien à faire, bon ben la radio c'est mort ! Avec tout ça nous arrivons sur Poperinge (Belgique)

P1200541-2

 

P1200544-2

 

et son centre.

Nous quittons poperinge par les éoliennes :

P1200547-2

 

Toujours sympa ces moulins modernes :-)

Nous arrivons sur Vlamertinge (Belgique.....Oui ben de toute façon c'est tout Belgique :-) ) et son chateau privé que vous connaissez deja ;-)

P1200550-2

 

Si vous connaissez celui ci je ne pense vous avoir deja posté celui ci :

P1200552-2

 

Le chateau d'Elverdinge (je crois....Martial me corrigera s'il le faut )

Sympa non ? Je suis allez voir sur le net et apparemment ce serait un moulin en premier plan ! Je m'approche evidemment du chateau :

P1200556-2

 

Au loin nous avions (de chasse) remarqués trois mongolfieres, mais seule une d'entre elles est accessible, les deux autres etaient à mon avis équipés de masque à oxygene ! Décidemment trop hautes. Vincent et moi iront faire un petit coucou :

P1200562-2

 

P1200563-2

 

P1200561-2

 

Nous continuons notre route, aprés Vlamertinge, Elverdinge nous nous dirigeons vers Pendlelinge :-) :-) :-)

th_w=315&h=_1395060979Dossiertriersesvetements

Bon ok j'ai le droit de deconner aussi :-) Bon plus sérieusement avant d'atteindre Fintele nous baignons dans cette superbe lumiére :

P1200566-2

 

P1200573-2

 

De l'infini au détail c'est quand même pas mal ce coin :

P1200569-2

 

Nous arrivons sur Lo-Reninge où un hotel de fou se perd au milieu de nul part :

P1200575-2

 

P1200576-2

 

Le T-Convent ! J'ai envoyé par mail les photos même pas un Danku (merci en flamand) :-) ou alors dans le C... putôt :-)

Sympa non ? Il y a même une piste pour les Haramoteurs interdite au Pélicoptéres :-) Pfiou ....Suis en forme moi aujourd'hui ! Ou pas :-) Donc j'arrive cette fois sur Lo-Reninge (non là, c'est vraiment le nom ne cherchez pas le gag :-) ) 

P1200593-2

 

P1200591-2

 

Aprés une heure de vol la côte Belge n'est plus trés loin :

P1200579-2

 

C'est tentant !!!! Mais Le Vincent avec ses 1L/6minutes ne peut tirer jusque là, Vicent prend le chemin du retour et j'en ferrai de même ;-) Il faut dire que les températures de  ce mois de nove....oup's d'aout ne nous font pas trainer là haut ! Ca caille ! Une bien belle balade d'une heure trente tout de même : 

Vol 337-2

 

Poperinge - Vlamertinge - Elverdinge - Woesten - Fintele - Pollinkhove - Lo reninge --> Krombecke - Proven - Maison+debrief avec Vincent !

Mercredi 27 Aout un temps menaçant mais les prévisions ne prevoient pas de pluie....Pourtant vraiment bizarres ces nuages au loin. mais bon, il en faut plus pour demotiver un Garuda ;-) 19h00 je sors le paravroum, et là....C'est le drame ! Ma poignée d'accéllérateur se bloque dans les aillettes du radiateur de la cuisine....Oui pour vous c'est pas trés clair mais bon, disons que je sors le paravroum et que la poignée reste à l'interieur...Mouais pas trés clair non plus, BREF, je plie la poignée comme il faut !!!! :-( C'est de l'alu : Pas de panique ! Je redresse le tout facilement et me voila depanné :-) Jarrive sur le terrain étale mon aile dans le peu peu peu de vent, et démarre mon 125 et là c'est le RE-drame !!!! Poignée relaché mon hélice tourne à mi régime !!! Aïe ! Ben oui....Le fait de tordre la poignée cela à joué sur la longeur du cable d'accélérateur !!!! Quel blond !!!! Bien sur pas d'outil, je cours chez moi prendre mon couteau suisse, sors le tournevis, desserre le serre cable pour que le cable revienne en butée, mais pas facile car celui ci est plié... Bref aprés 3/4 d'heure et trois litres de transpiration, ben oui j'étais équipé pour aller voler, je suis enfin prêt au decco. Préoccupé par mon cable et pas vraiment serein dans ma tête, je rate mon déco ! Bon allez James !!!! C'est réparé t'inquiete ça passe :-) Je me ré-installe et cette fois c'est partit !!! Et vous, vous avez fini de lire ce pavé :-) 

Direction L'abbaye des frés tuttte :

P1200621-2

 

P1200632-2

 

Quand je vous disez que le ciel était bizarre !

Avec mes péripéties je n'ai plus qu'une heure de vol devant moi avant la nuit aéro, et dans ma tête trotte un truc : J'ai bien resserré ? Mais suis quand même heureux d'être là haut :

P1200626-2

 

Rhooo...La tête du blond fier d'avoir réparé son cable à la Mac Gyver :-)

Je resterai prés de mes pénattes au cas ou, donc c'est loin d'être le vol de l'année, mais je vole !!! J'irai photographié la maison de la belle mére d'un collégue de travail...donc tout ça vous vous en foutez :-) Toujours ce ciel bizarre en revanche :

P1200644-2

 

Pour les photos c'est mort, la visi est vraiment deg', je reviendrai le long de l'autoroute pour appeler une depanneuse au cas ou :-)

P1200648-2

 

Vol 338

 

Voila une petite heure de vol qui se termine, suis content d'avoir pu profiter de ce créneau ;-)

A bientôt et bon vol tertous ;-)

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité