Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
15 octobre 2013

MAGIQUE !!!!

Non non je ne suis pas lent à mettre mon blog a jour, c'est que pour cet article j'ai longtemps hesité à mettre les photos en ligne, elles sont pourtant magnifiques, et c'est bien là que nait cette frustration de ne pouvoir les partager. C'est en me replongeant dans PARAMOTEUR + (quand ça vole pas on se console comme on peut !) que vînt le déclic. Je commencerai alors ce nouveau récit en vous ramenant (pour les empecheurs de tourner en rond) au N°8 page 60, où Francis Cormon excelle dans son art il est rappellé que :

ATTENTION PRATIQUE PERILLEUSE : Ces cliches ont été réalisés par des professionnels de la photographie aérienne,mouais enfin nous on est pas pro,mais surtout que : les aérogénérateurs étaient à l'arrêt dans des conditions météo idéales sans une once de vent. Rappelons qu'un parc éolien est une installation automatisée source de risque pour un paramotoriste qui est par ailleurs légalement contraint de s'en tenir eloigné. Et nous nous sommes tenus éloignés, assez pour ne pas mettre nos vies en danger, nous ne sommes pas suicidaire !!!! AH oui.... J'oubliai : Fumer tue, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mangez 5 fruits et légumes par jour et surtout surtout ne pas laver votre chat en machine et nepas le faire secher dans le micro onde...Donc ceci étant dit :  

Octobre 2013 un dimanche matin lever : 5H30 ! Y sont fous ces hommes volants :-) 7H00 je suis preum's au rendez sur l'aérodrome de ST Omer :

Vol278 (2) Je suis conicé dehors ! Ma carav'aile ne passe pas le portique :-D

Les amis arrivent : Vincent W. (qui ne savait pas ou était le resto l'envol :-) ) Vincent B et Marc dans la foulée. Je porte mon matos jusqu'a l'air de Déco. Un petit café et un moreau de Platsek préparé par Mme Marc et hop on se prépare. Je vous laisse les photos (ci dessous) de Marc pour vous décrire l'ambiance au déco : Petite brume, voile humide, et des rafales 0,2km/h de zef :-) Bon ben quand faut y aller..........

1384312_189795884538984_740100757_n

1377546_189795941205645_1092880584_n

1391849_189797897872116_507379055_n

1380316_189797841205455_837456550_n

1381775_189796067872299_1281633728_n

Merci pour ces superbes photos Marc ;-) Une belle phase de deco sans vent ! Ne rien lacher :-) la récompense est IMMEDIATE :

Vol278 (6)

WaHAHou !!!! Le brouillard, qui m'inquietait sur la route, finalement nous offre un spectacle gandiose là haut, la totalité du paysage est nappée de cette brume qui, conjuguée au soleil est vraiment un régal pour nos mirettes :

Vol278 (15)

 

Tout n'es pas bouché, ce qui me permet de découvrir de là haut....Enfin, la coupolle à Helfaut, depuis le temps !

Vol278 (16)

91m de diametre, 5,5m d'epaisseur, 55.000t. Voila les chiffres clefs de l'engin ! Mais quittons ce mastedonte pour une balade plus......WAHOU ! Comme cette petite église qui se défent des nuages bas :

Vol278 (18)

Lumiére divine ? Non j'déconne :-) Le soleil prend de la hauteur et nous decouvrons alors le blanc de partout :

Vol278 (20)

Marc s'en donne à coeur joie....Tendez bien l'oreille on entend ses : Yéhéééé hé !

Vol278 (19)

Les conversations radio vont bon train : Wahou c'est super les mecs !!! Alors???? Ca valait la peine de se lever à 5H du mat' un dimanche ou pas ? Wouhouuuuu!HiiiiiiiHA ! Putain qu'c'est beau ! Yééééééééé !  C'est un peu le résumé sur les ondes :-) et c'est vrai qu'il y avait de quoi être réjoui; Du blanc et encore du blanc, une immensité de blanc et une putain sensation de liberté :

Vol278 (20)

Nous prenons conscience que NOUS vivons un instant magique. Et quand je dis Nous, ce n'est pas pour rien. Quoi de plus beau que de partager ce moment avec des potes ? Du coup on joue tous au mannequin pour rapporter les plus belles images. Ici Marc et Vincent B.

Vol278 (29)

CA CLAQUE OU BIEN ? :-) Ci dessous le Marc :

Vol278 (32)

Il est pas beau là ? Si nous sommes en mode "Wahou" je suis certain que mes compagnons de vols devaient être par moment tout comme moi, silencieux, face à cette mer de nuages. Mais ça....c'était avant ! Avant quoi ? ben avant ça :

Vol278 (27)

OUi alors là, on repasse en mode "dingo" sous le casque ! Dingo dans le sens ou ces aérogénérateurs s'élevent encore plus masjestueusement dans le ciel. Vincent B. s'y engage et j'en profite pour le shooter :

Vol278 (35)

Alors OK je sais, je peux choisir la taille des photos quand je les mets en ligne, mais je ne sais pourquoi je choisi à chaque fois laplus grande :-) En même temps, mon Vincent en petite taille ça serait gacher non ? L'es pas Magnifique ?

Vol278 (40)

je suis Vincent B pour aller voir d'un peu plus prés ces moulins des temps modernes.

DSCF3106

Merci Vincent W. pour ce cliché ;-) J'entend d'ici les bien pensant : Houla danger ! Houla pas biiiiiien ! Alors respirez par le nez et pensez à vos 5 fruits et legumes par jour c'est bon pour le stress :-) c'est bon ? Bon on continu. Marc y va aussi bien sur ;-)

Vol278 (41)

Remarquez comme nous paraissons tout petit petit à côté, et c'est ça qui est grisant. Je m'en approche pour faire quelque clichés qui vous parlerons plus :

Vol278 (48)

!!!!! Voila ! Je faisais la meme tête que vous faitesdevant l'écran :-) Pour les biens pensants toujours prenez un kleenex et pleurez :-) Et cette photo de Marc...Là on se rend compte comment on est peu de chose :

Vol278 (63)

Touch and go ou pas ? Ben non hein ! Je vous l'ai dis on n'est pas suicidaire ! Les photos donnent l'impression que....mais a chaque fois le cone de sécu est respecté ;-)Et quand je vous dis que nous paraissons vraiment petit :

Vol278 (66)

Ici Marc qui, je crois, me prend en photo :-))

Vol278 (69)

C'est malgrés nous que nous laissons notre terrain de "jeu" mais pu....que c'est beau non ?

Vol278 (74)

Je retourne à ma petite balade "nuagesque" où les petits bleds emmergent de temps en temps :

Vol278 (73)

Tiens, mais ça ne serais pas Vincent W. ?

Vol278 (81)

Tout le monde prend son pied dans un spectacle aussi suuuuuuuublime . Toujours ce blanc à perte de vue :

Vol278 (83)

Et comme si il n'y en aais pas assez, une usine du coin en remet un peu plus :

Vol278 (100)

Sur le retour, parce qu'il faut bien prendre la route du retour...... :'-( Quelques percés m'octroient le privilege (comment je parle bien)  de voir cette abbaye, comme ci, seules les choses magnifiques se devoilaient :

Vol278 (93)
Vol278 (94)

Sur le retour ça se degage vraiment, c'est plutot bon pour retrouver la piste d'atterissage :-) Mais ça me laisse aussi le temps de me dire que les agriculteurs force sur la gnaule :-)))

Vol278 (99)

Si quelqu'un à une explication .... ! Et tout lemonde rentre au bercail, ici le Vincent B en mode content :-)

Vol278 (118)

Au tour de Marc à prendre à regret aussi le retour :

Vol278 (135)

La piste est libre ?

Vol278 (138)

Non j'deconne je vais plutot faire comme les copians, prendre la piste en herbe :-)

Vol278 (137)

Et voila.....Tout le monde à posé :-( Mais personne n'a le coeur à ranger son matos, on debrief tous en direct de nos impressions. On debrief....mais pas à la binouze, ben non il est 10H !!! Heureusement que Mme Marc à pensée à nous : Café et Platsek (c'est comme ça qu'on dit et qu'on l'ecrit ?)

Vol278 (139)

Un bon petit reconfort et un petit encas pareil on ne peut que avoir la banane !!!! Ici (de gauche à droite) Marc et Vincent W.

Vol278 (141)

Un grand merci à l'aérodrome de St Omer -Wizernes pour l'acceuil :

Vol278

Ah oui....j'allais encore oublier mes grincheux de services, j'ai une petite anecdocte pour vous. Attenant à l'aérodrome se trouve le restaurant : L'envol :

Vol278 (1)

Cuisine excellente au point que le patron s'est vu decerné par un jury de pro le titre de Maître restaurateur. C'est super non ? Et bien quand il à fait la demande à la prefecture pour poser se plaque de Maître restaurateur, cela lui a été refusé car il n'a pas le C.AP cuisine !!!!!! Dernierement il a dû fermer pour aller passer l'epreuve de sport et de géographie !!!! Vive la France et son administration. Bon allez histoire de ne pas finir faché je vous en remet une derniere histoire de faire de beaux rêves :

1379344_189814641203775_1571446579_n

SPLEN-DIDE !!!! Superbe photo de Marc ;-)

Bon vol tertous ;-)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Mais noooooooooon Nono ;-)
M
Tinanaire ! HI HI HI ;-)
L
Et les Bretons ils dorment dehors !!! c'est ça j'ai compris ;-)
N
Hi hi Quentin ;-) On s'appelle des le beau temps reviens....S'il revient :-(<br /> <br /> Didine, Vous connaissez la route et vous avez meme votre chambre ;-)
Q
Je crois que j'ai laissé un peu de bave sur mon clavier ;-)<br /> <br /> Superbe vol, superbes photos ! Les éoliennes sont vraiment gigantesques vues de là haut.<br /> <br /> @+
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité