Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
18 mars 2012

Houtkerque - Roesbrugge

A la suite de mon petit vol au dessus du moulin d'Outkerque, Vincent m'envoyait un SMS disant : Ca me tenterait bien aussi un vol au dessus des moulins ! Je lui reponds aussitot : Ben demain si tu veux :-) Donc nous voila ce dimanche 11 mars (C'est bien un dimanche Didine...j'ai regardé avant cette fois) prêt au decco. La température est printaniére, Vincent me fait remarquer qu'il fait presque deja trop chaud...Bon ben on se prendra quelques coups dans les plumes :-)) 10H15 je decolle en premier et tourne un pu en local

P1090924

Je fais mumuse avec mon ombre

P1090922

En attendant que Vincent demelle les noeuds de son aile

P1090925

Les noeuds defait nous voila tous les deux en l'air direction Houtkerque et son moulin. Je photographie Vincent et sans le faire expres il se trouve dans deux traces d'avion formant un "V" comme "Vincent" Trop la classe :-))

P1090931

En chemin nous rencontrons une petite marre que nous dedicaçons à nos partenaires paramotoristes feminines. Allez pour Nolwenn la crevette rose et nadine la Tortue :

P1090936

Vincent s'étant armé de son appareil photo en profite pourme shooter :

DSCF9743 [800x600]

Nous repassons au dessus de l'étang en forme d'estomac....Vous vous souvenez ? Eh bien photographié sous un autre angle par Vincent on dirait plus une :

DSCF9777 [800x600] autruche Non ? :-))

Nous continuons notre route en direction du moulin :

DSCF9760 [800x600]

Ca va, nous sommes toujours bien en formation ! Je vois l'ombre de Vincent qui me suit (Sympa cette photo Vincent :-) )

Nous arrivons sur le moulin...allez je vous en remet un peu ;-)

P1090940  P1090943

Nous tournons un peu autour quand mon regard est attiré par des etendus d'eau inhabituelles !!!

P1090949 P1090947

La semaine precedente, j'étais sur Lyon et j'avais entendu aux infos de grosses innondations dans le nord de la France, notamment dans la commune où je réside, mais là....J'ai l'impression que nos voisins ont plus souffert que nous ! Vincent et moi décidons de nous en approcher et de survoler ces étendues d'eau. Vue d'en haut c'est beau ! Le bonheur des uns....

P1090961 !!!

Voyez comme la Becque à débordée ! On la voit encore malgré tout ! Evidemment, comme je le disais le bonheur des uns fait le malheurs des autres, c'est un régal de photographier Vincent dans un si "beau décor"

P1090952  P1090954

Vincent fera la même chose ;-)

DSCF9803 [800x600]

Unepetite pensée tout de même aux locaux qui ont du souffrir car certain ont du avoir les pieds dans l'eau je pense :

DSCF9809 [800x600] (Photo: Vincent)

P1090963 P1090972

Par endroit l'eau c'est arrettée au pied des village !

P1090991

Le petit village de Roesbrugge n'a jamais aussi bien porté son nom ! Car pour ceux qui ne connaissent pas la ville de Brugges elle est aussi surnommée "La Venise du Nord"

P1090997

Vous le voyez le petit truc bizarre en haut au milieu de la photo ? En tout cas de là haut mon oeil est attiré par cette espece de ruche :

P1100002 P1100005

Je n'ai pas trouvé ce que c'était. J'ai cherché sur le net en me renseignant sur la ville de Roesbrugge mais je n'i rien trouvé d'autre que des querelles de clocher !

Le 29 Aout 2011, après de nombreux mois de conflits communautaires, la commune de Roesbrugge a décidé que le coq surmontant le clocher de son église avait un caractère trop Wallon, décidant ainsi de le remplacer par un lion. Cette décision n'a cependant rien à voir avec les conflits communautaires et il ne s'agit en aucun cas de choix digne de parti politique d'extrême droite mais la précision suivante à quand même été faites: "[...] Pourquoi devrions-nous accepter plus longtemps de laisser un coq au sommet de notre tour, le symbole des francophones? Le lion est le roi des animaux. Un coq n'est finalement qu'une poule au masculin... " (Source Wikipédia)

Je vous assure.....Certains se font des noeuds àla tête pour rien ! Bref ! En attendant Vincent et moi, nous nous régalons de ce petit vol "tranquille"....Tranquille entre guillemets car de temps en temps on se fait taper par de petites pompes...pas méchantes du tout, presque agréables :-)) Un petit détour par la ville de Proven :

P1100013  P1100014 

Nous prenons la route du retour, on en profite encore pour se tirer le portrait l'un l'autre :

P1090983 Vincent Alias Caponord ;-)

DSCF9746 [800x600] Et Bibi ;-)

Arrivé vertical terrain....Impossible de descendre ! Une pompe juste au dessus du terrain ! Moteur au ralenti je continu de monter ! J'egage quelque 360 tranquille mais parfois j'ai plus l'impression d'enrouler que de descendre :-)) Bref la descente sera longue, mais on ne se plaint pas : Quel piel, quel privilége d'être un homme volant :-)) Approche terrain :

DSCF9832 [800x600]

Quelques petits thermiques viennent perturber la traj mais absolument rien de méchant ;-) Attéro en douceur pour tous les deux et un petit café en terrasse

DSCF9833 [800x600]

Enfin...Un petit café seulement pour moi, Vincent finalisera ce vol par un verre d'eau (il coute pas cher le bétail :-)) ) Un verre d'eau pour le remettre d'aplomb, car à force de regarder a travers le viseur de son appareil photos il se trouvera quelques barbouillé....Le mal de l'air ? C'est dommage pour un homme volant :-)) N'oublies pas le conseil d'Odile Vincent : Coculine ça marche ;-)

Allez bon vols ter tous ;-)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
non non miss tortue, tout va bien, pas de dopage pour l'instant !! ;o) ;o) ;o)
M
qu'il te faudrait aussi un peu de vazypépère ;-)
C
Même que ça commence à m'inquiéter ! Alors autant en profiter tant que ça va encore un peu : je ne vais quand même pas passer au chariot maintenant !!
M
le genou, le cou... ça commence à rouiller tout ça ;-)
C
Ces étrangetés en demi-cercle me turlupinent (d'ours ?)<br /> <br /> Tout d'abord pensé à une système pour faire pivoter un pont, mais j'ai rien trouvé sur le net.<br /> <br /> C'est peut-être une espèce de table d'orientation ; la zone est très curieuse d'un point de vue hydrologique. Et bien visible sur Google earth.<br /> <br /> Faudrait s'y poser, demander des infos aux Flamands du coin, et en profiter pour boire une p'tite bière !<br /> <br /> Merci de ta sollicitude miss Tortue : j'ai vomi dans tout ce qui vole pilote enfermé, en planeur surtout, mais pas encore en PM ! je crois que le problème vient de la photo et des mouvements de mon vieux-cou-qui plie-plus-trop... :-((
Visiteurs
Depuis la création 69 709
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité