Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
14 février 2009

Il fait encore bien froid !

Voila donc les news de ce samedi 14 fevrier : Un beau ciel bleu comme on les aime, un vent de 5 à 10 km/h et les copains sont présents ; Mike, Bruno et Thierry. Mike ne volera pas, il est venu simplement pour voir l'aérodrome, équipé de radio on gardera quand même le contact. Petite reconnaissance du terrain, ça fait "floc floc" par endroit mais rien de dramatique ! Je m'installe tranquille le temps que Thierry monte son Mikalight. Prêt le premier me voila paré au déco ! Dos voile, je tire sur les "A" et met les gazs tranquille, voila que mes pieds quittent déja cette herbe trempée. Je pars sur Neuve Chapelle pour prendre en photo la maison d'un collégue, même face au vent  j'atteinds vite mon objectif, je mitraille le terrain en question. Tout content de pouvoir récuperer mes photos sur l'ordi ! Pour la petite histoire c'était ma carte SD qui était infectée. j'ai donc formaté celle ci , aprés un essai quel ne fut mon soulagement de m'apercevoir que ça fonctionnait à nouveau (à suivre).

Soudain à la radio, Thierry m'apelle : James t'es ou ? Je suis deja à Neuve Chapelle, je te rejoins ! Je détrime et le retrouve sans peine. Thierry avait oublié son GPS, je jouais donc la balise à suivre :-) Nous partons direction La bassée pour prendre en photo la maison d'un de ses potes . Entre temps Bruno nous apelle à la radio, il est encore en voiture et nous previens qu'il arrive sur le terrain.Là haut c'est un balai incessant de tous ce qui vole !On croise toutes sortes de petit coucou jusqu'au gros n'avion qui font peur, immpossible de prendre des photos de tout ce beau monde en l'air, mes mains sont déja transis par le froid, mon index droit est incapable d'appuyer sur le déclencheur ! Avec Thierry on pourrait presque couper la radio tellement nous volons prés l'un de l'autre, à tel point qu'un moment je me suis pris sa trainée......Houlà ! Oups !  C'est agressif une turbulence de paravroum ! Je décale vite fait sur le coté et lance à la radio : Thierry, je rentre mes mains ne repondent plus de rien :-( Idem pour lui, donc on rentre tranquille sur Herlies. Arrivé sur le terrain Bruno est  au sol entrain de se préparer. Approche pour moi, je retrime tout et mes pieds reprennent paisiblement contact avec la planéte. Thierry continu à tourner, quelque peu perturbé par la présence de Bruno prêt au déco, il prefere laisser celui ci decoller pour ensuite atérir. Bruno décole et Thierry continu ses approches sans succés, apparement il ne le sent pas cet atéro. Je ne ferai pas de long discours là dessus , j'éspere qu'il en dira plus sur son blog :-)) L'aérodrome doit faire quelques 3 ou 4 hectares...alors pourquoi a t'il ateri dans le champs voisin :-)) Rien de cassé c'est le principal, il aurait simplement gagné à l'épreuve du ramassage de boue dans Koh Lanta :-)).

je rentre chez moi impatient de vous mettre toutes mes "belles" photos en ligne, et voila que mon ordi m'affiche la même alerte !!! Nooooooooooooon ! P'tin, c'est pas vrai ça marchait pourtant il y a deux heures de cela ! Dégouté ! Vous n'aurez donc, comme habituellement sur mes derniers récits, que ma trace et ma courbe d'alti :-(

vol71google  courbekm

Ce fût quand même un petit vol de 40 minutes bien agréable ;-)

Allez... dé mes gins, et bons vols ter tous ;-)

Publicité
Commentaires
O
Il faut revoir tes classiques, Oggy, c'est un chat, pas un cafard ;-) les cafards, c'est ceux qui restent au sol ... ;-) il y a aussi les blates ... mais il y a des blates qui volent ... Bon Ok, d'habitude, les chats retombent toujours sur leur pattes. C'est le cas pour moi, les quatre pattes... plus la tête, bref... ;-)))
J
On-veut-la-vidéo! On-veut-la-vidéo ! <br /> Tu as raison Arrano, deamin je vais acheter une nouvelle carte ! grrrrrr !
O
J'ai reçu aujourd'hui, et je dois encore travailler sur mon blog.
A
c'est c.. pour les photos, mais le récit est nickel!<br /> Raoul a raison vire ta carte! on veut des images, nous!<br /> à+<br /> jac
R
On sent que l'atterro ne fut pas académique pour le cafard volant ! eh eh eh !<br /> <br /> Pour moi, de la boue aussi, mais uniquement ça, pas de vol...par contre, j'en ai à revendre de la bouillase !! un beau merdier !<br /> <br /> c'est ta carte sd qui serait défectueuse !? balance là...c'est couillon quand même ! j'imagine à quel point tu dois enrager !
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité