Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
6 février 2009

Juste un petit récit...

...sans photos ! Eh oui ! Mon ordi reconnait comme un virus mon appareil photo. Juste ma trace GPS et ma courbe d'alti disponible :-) Quand même ! Vendredi aprés midi donc, je scrute les prévisions toutes les minutes, le vent devrait baisser vers 16h mais bon...Si je peux y aller avant ça serait mieux ! 15h30 je suis sur le terrain et c'est vrai que ça souffle...Huuuum que faire ? J'y vais, j'y vais pas ? Face voile ça c'est sur ! Je m'installe sur la base aérodrome, un vrai terrain de golf, c'est vraiment le pied ce terrain content  Je m'accroche, tire sur les "A" pour placer mon aile et....voila qu'elle monte tranquille, je la stabilise et je me dis : Bon ben on y va alors !!!

Je me retourne, met les gazs et me voila deja en l'air ! Quel pied ! Je pars un peu au pif, juste le plaisir de voler, je prends quand même quelques photos, que vous aurez plus tard, le temps de reparer ce fuc... ordi ordishake

Petite balade d'une quinzaine de kilométres et 40 minutes de vol le nez au vent, que du bonheur :

trace_google

Pour éviter le mode "Nadine" (comprenez la Tortue) à l'atéro, aux vues du vent je décide de détrimer d'un pouce. Approche terrain et là je m'aperçois trop tard que le vent à vraiment baissé, voir inexistant ! A ce moment je me dis que ça va aller trés vite, mais pas le temps de re-trimer....James-Attention-courir !! Et finalement tout ce passe trés bien, attéro peinard sur le green :-) Je range le matos avec une pêche à peu prés comme ça : spring 

Reboosté, je prends le chemin du retour, quand mon téléphone sonne : Allo James , c'est Thierry ! Alors ? Qu'est ce que tu foutais au dessus de beaucamp Ligny ?

Il parait que j'aurai perturbé le cours de Math de Madame Oggy, mais il faudra dire à ta femme que certains de ses éléves arrêttent de buller en regardant par la fenêtre ! Lorsque je suis passé j'étais à 325 m !!! La preuve :

beaucamps  et courbe Alti-->tracealti

Me voila tout content d'avoir repris la voix des airs, le week-end s'annonçant trés triste je suis vraiment heureux d'avoir pû en profiter cette apreme ;-)

Allez...à dé min gins et bon vols ter tous ;-)

Publicité
Commentaires
J
Des parpaings dans ma voile ? Pourquoi ? Quelqu'un a t'il un décodeur pour recevoir Bruno en clair ? :-))
R
Bande de ouf !<br /> <br /> et un message à naked, nan pas de télé et donc pas viré ! eh eh ! attention au parpaing dans ta voile nounou !<br /> <br /> bon on vole quand ?<br /> <br /> ravelle
J
ça balance ! Moi j'oserai jamais dire ça, c'est méchant :-))
M
Raoul si tu aimes ne serait-ce qu'un peu tes éléves, pitié ne leur explique pas ta <br /> "technique de base pour décoller" !<br /> Ou alors il faut y rajouter un module "enlevage des suspentes d'un moyeu d'hélice"<br /> Ou alors encore une idée : demande à Ravelle de t'aider à donner le cours! Là ça peut devenir drôle!<br /> <br /> LOL!
R
oué plein de bonnes resolutions pour 2009, mais j'y peux rien si la MTO de brin nous empêche toute incursion !<br /> mais la semaine c'est vrai que c'est pas evident de trouver du temps.<br /> <br /> à bientôt mes amis !
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité