Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
11 janvier 2009

9 minutes - 3km !!!

Les vols se suivent et ne se ressemblent pas ! Arrivé au terrain de substitution de Mike à 15 h, le vent souffle bien...Mouais ! Ca vole pas :-( Bon ! Histoire de ne pas être venu pour rien je m'execute comme tous les éléves présent, je vais faire du gonflage. Bruno et Thierry sont présent également.  On s'éclate au gonflage à faire des touchers de saumon avec Bruno. Puis au fil du temps, ça me titille quand même...que faire ? Allez ! Je me prépare et je verrai bien au dernier moment si je mets les gazs.....ou pas :-)) Déco face voile, cela faisait des mois que je n'avais pas pratiqué l'exercice ! Je m'installe, tire sur les "A" la voile monte mais pas violemment, me retourne et gaz ! J'engage tout de suite un virage et là ......vindieu ! Tel un mirage je m'éloigne du terrain pour ne pas deranger LE riverain :-) Je pars vent de cul, en me disant que j'ai trés vite interêt à changer de cap sinon je ne saurai pas revenir avec ce vent ! Je me fais balloté dans tout les sens, je maintien sans cesse l'aile en pression, c'est pas agréable du tout ! Me voila à 1km du terrain, je fais demi tour et là ; Vitesse sol 0km/h, par moment je vole à reculon !!! Les loulous au sol me voyant au loin à galerer contre ce vent envisage un plan de : Aller chercher paramotoriste en voiture :-)) " J'avoue avoir pensé au vachage. Je détrime de moitié, résultat : Je n'avance pas mais je ne recule plus ! Bon ben allez, je détrime tout !!! Bilan : Ballotage encore plus marqué, mais j'AVANCE ENFIN !!! Je descends à 80 m environ pour rentrer au plus vite. Terrain en vue, approche et atéro ! Ouf ! Aucune photo, les mains scotchées au freins tout le long m'ont empechés de rpendre le moindre cliché, pour me consoler j'ai ma trace GPS de ce vol mémorable confus Mais j'ai volééééééééééééééééééééééééé !!!!

Sans_titre <--Trace Alti -->  profil_alti

Bon vols ter tous ;-)

Publicité
Commentaires
L
j'essaierai de piquer le GPS de Michel.<br /> En tous cas, une chose est certaine, la HP 2009 est plus rapide que le modèle précédent. Par contre, elle est un peu moins joueuse en virage (trimée bien sur)
J
je ferais des essais de vitesse et je te communique ça ;-)
R
vas sur le site de la tortue volante (voir lien sur ce blog) : elle vient d'en acheter une ! Par contre, je ne sais pas si elle a fait des mesures de vitesse !
P
si tu veux bien me communiquer tes vitesses qd meme . les performances n'ont pas ete revues a la baisse pour ce millesime..<br /> pascal
J
mais mon HP n'est pas le nouveau modele ;-)
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité