Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
28 septembre 2008

Le sourire d'un Thierry breveté !

La préparation avant le déco :

P1010227Il se prépare pour son dernier vol en tant quéléve mais il ne le sait pas encore !

--> SON DECO <--

Et sa trombine quand Mike lui annonce : Souris t'es breveté !

P1010229 Félicitations !!!

Pour ma part ce fût un petit vol d'une demi heure sur Cassel, encore et toujours ! Un petit vent de face et de travers m'empêche de rejoindre Cassel non sans effort, je dois en permanence tirer le frein droit pour atteindre mon but ! Puis je me souviens que nous avions discuté avec Thierry du pilotage sellette, exercice que je n'avais pas encore testé ! Je croise donc ma jambe gauche sur ma jambe droite en mettant le poids de mon corps au maxi sur la droite et ....Wahou c'est génial je peux lacher mon frein ! Les mains libres, enfin à moitié car je garde tout de même l'accellérateur dans la main gauche, je me dirige tranquillement sur Cassel et je peux ainsi Shooter tranquillement.

P1010218   P1010219

Parti avec un peu plus d'une heure de vol de carburant je m'étais dis que ça serait sympa de passer entre le mont Cassel et le mont des Recollets, mais une fois à l'embouchure des deux monts je me fais un peu secouer, c'est alors que me reviennent en tête mes cours théorique sur l'effet venturi ! Mouais bon...ben on va faire demi tour ! Je reviens vent de cul détrimé histoire de se faire plaisir en vitesse pure. A mi chemin je retrime pour profiter au max et ne pas rentrer trop vite, j'engage quelques 360...pas à la suite hein, un à la fois ! Je commence à apprecier l'exercice :-)) Atero en douceur sur le terrain où Bruno nous avait rejoins. Encore une bellle petite soirée entre amis.

Vivement ce soir ça vole encore ! Quel beau Week-end...profitons en !

Publicité
Commentaires
J
C'est qu'en fait le vent vient souvent de cette direction, comme je pars toujours vent de face, ben j'ai pas trop le choix. Hier soir il etait du Nord, je me suis donc balladé ailleurs que sur Cassel :-) L'article ce soir sur vos ecrans :-))
R
y'a quoi au Mont Cassel ? Un camping naturiste ? <br /> <br /> Bizarre cet acharnement de Naked vers cette destination...il nous cacherait des trucs que ça m'étonnerait pas !<br /> <br /> Hey james, fais tourner ! Garde pas ça que pour toi ! <br /> <br /> :-)
M
Un grand bravo pour ton brevet Thierry et un gros bisou à mon Loulou (sans sens caché, non non!)
O
Merci pour la vidéo de mon déco historique !!!<br /> vivement qu'on parte ensemble visiter la région.<br /> @+<br /> Thierry
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité