Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
15 septembre 2008

Vol sur Estaires.

Dimanche 14 Septembre, la météo est ENFIN favorable à une petite escapade en paramoteur. Bruno nous à degotté un petit terrain aux abords d'Estaires. Un copain agriculteur sur la même liste que Bruno nous prête gentiement un bout de jachére, ça sert la politique finalement :-)) Le bout fait environ 400 métres de long sur 23 de large ! Heureusement que le vent était dans la bonne direction, car dans la largeur le déco est impossible, sauf avec un vent de 25km/h :-)) Vue d'en haut ça donne ça :

P1010183 Vraiment pas large hein ???

Le déco necessite quand même une petite diagonale pour être bien face au vent, mes pieds quitteront le sol en limites des bettraves voisines ! Entre les lignes teééphoniques, les arbres en face qui occasionnent quelques rouleaux, la maison au bout du terrain, il faut vite engager un virage pour ne pas trainer dans le coin et ne pas gener le repos dominical des habitants. Au cas ou il viendraient à se plaindre je prends vite fait une photo de leur maison, en général ça calme les ardeurs au sol et ils repartent content :

P1010184 Je reste en local en attendant que Bruno décolle, finalement il restera sur la planete à faire du gonflage afin d'aprivoiser sa nouvelle Mojito. Je continu à shooter en local mais la luminosité pas au top beaucoup de photos floues :-( Franciiiiiiiiis help me Mr Cormon :-))

P1010186 <-- Estaires  -->  P1010197

Le cauchemard de tout paramotoriste en panne moteur :

P1010199 !!!

Aprés avoir honoré mon rendez vous avec la lune P1010201 je reviens en local terrain et entame ma prise de terrain en sucette (PTS :-) ) ET POURQUOI je me fais emporter violemment à droite à un métre du sol ??? je ne pense pas avoir freiné seulement du droit !!! L'essentiel est que je ne ma casse pas la gueule, ça necessittera quand même un nouveau reccord du monde en moulinet de jambes :-))

En tout cas ça fait du bien de revoler aprés 14 jours de météo pourrie :-( Merci à Bruno pour les vidéos et pour ce terrain qui nous permettra de prochains vols sur Estaires mais le dimanche seulement ....CTR de merville Grrrr !

Bon vols ter tous ;-)

Publicité
Commentaires
J
MDR !!!
R
Bizarre de freiner ainsi de manière décalée ?<br /> <br /> Serais tu plus musclé du bras droit Naked ? ça doit te venir d'une adolescence agitée...<br /> <br /> (pardon...j'le referais plus)
L
notre jachère : 20x100 et crade en ce moment, en prime
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité