Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
13 septembre 2008

Mon GPS carto pas cher :-)

On s'occuppe comme on peut avec cette météo de m..... !!! Il y a un moment que je voulais réaliser ce systéme pour ne plus me paumer en vol. Ma réalisation n'a rien de nouveau puisque j'ai appliqué à la lettre les conseils de M.Rouanet, à traver sun petit fichier PPS trés bien fait d'ailleurs. Il ne vous en coutera que quelque euros et trés simple à réaliser.

Commencer par couper une plaque de polystyrene expensé (ep 3-4cm)d'un diametre de 38 cm :P1010164 Je vous conseille de le faire à la scie sauteuse ça fait plus propre qu'au cutter.

P1010165  Bien marquer le centre en y passant un tournevis. P1010166 ce qui permettra de laisse la place pour passer plusieurs fois la suspense qui sera nouée autour de la tige metallique. Tracez et decoupez en biseau le support : P1010167   P1010168 Ensuite, placez la barre metallique,faite plusieurs tours autour avant de nouer de l'autre coté le mousqueton :

P1010169 Laissez un jeu d'1cm du côté mousqueton : P1010170 Ensuite decoupez la pointe de la partie decoupé précedement ,replacez et scotchez :

P1010171 P1010172 Placez ensuite un film transparent style Venilia, pour vos prochaines Nav' vous pourrez ainsi noter toutes vos infos et les effacer ensuite avec de l'alcool :

P1010174   P1010175   P1010176

Reste à attacher le tout sur la selette ! Demonter la planchette de l'assise, y faire un trou pour passer le sandow (ou attacher à une des cuissarde pour ceux qui n'ont pas de planchette)

P1010177  P1010178 Repassez le sandow comme les sangles des cuissardes et laissez juste depasser l'emerillon :

P1010179 ne reste plus qu'a vous assoir et venir attacher la "planchette" l'elasticité du sandow ne gene en rien la course au déco comme à l'attéro....enfin j'ai pas encore essayé mais je fais confiance au champion du monde :-))

P1010180 Si je n'ai pas été assez clair vous pouvez me demander par mail le fichier original de Mathieu Rouanet sur lequel j'ai travaillé,je vous l'enverrai par mail ;-)

Bon vols ter tous ;-)

Publicité
Commentaires
J
De rien ;-)
O
Super pour les explications, je cherchais pour mon fils qui va démarrer les compétitions en nav ! Merci à toi <br /> <br /> Paramicalement
J
Le charme de se paumer en vol trés peu pour moi ! J'ai deja gouté et franchement ça ne m'a pas plu ! Car à partir de c emoment ou tu sens que tu es paumer tu n'apprecie plus le vol. Je dois mon salut à Bruno qui m'a remis dans le droit chemein ce jour là :-)
R
pas mal, beau bricolage...mais dans le vol paramoteur, s'il n'y a pas une petite chance de se perdre, ça perd tout son charme....<br /> <br /> Le vol à vue des puristes ne souffre aucune aide par GPS ou boussole ! Juste le bon pifomètre....et le pouce pour rentrer en stop après la panne d'essence !<br /> <br /> ;-)
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité