Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
19 juin 2008

Grande inauguration !

Grande premiére hier soir ! Déco en grande pompe puisqu'il sagissait d'inaugurer le futur (peut-être) terrain des futurs élèves de Michaël ! (Ludwig, un futur éléve de Michaël était d'ailleurs présent )Un terrain au milieu de nulle part :

P1000270La photo est prise à environ 200m d'alti. Un régal au déco, aucun obstables ! Pas de canal, pas de fossé, pas d'arbres, pas de chasseurs... :-)) TRAN-QUI-LLE ! Un petit vent laminaire parfait pour mes deux decco dos voile que j'effectuerai ce soir là. Je le dis ? Hein ? Je le dis ?

Bon ben c'est officiel, je préfere le dos voile :-)) Au pied du mont cassel, à peine décollé le paysage est tout de suite sympa :

P1000273Je vol 20 minutes en local. Michaël, à cause d'un petit problème moteur, ne me rejoindra pas. J'entamme alors l'approche et attéro tout en douceur,un régal ce terrain !!! Soucis technique résolu, Michaël s'envol, pas question alors de le laisser s'éclater seul. J'étale à nouveau la voile, re-préchauffe, mais on apperçoit au loin Michaël descendre sans aucun bruit moteur!!! Rhoooo mer... il se vache ? Probleme mécanique ? On entamme alors avec Ludwig un plan de sauvetage ! Je décolle pour voir l'endroit où il s'est vaché ? Est ce qu'il à laissé les clefs sur sa voiture ? Bref on n'imagine le plan de secours quand soudain on entend à nouveau le ronronnement du H&E R80, en fait il était descendu en radada pour faire un petit coucou au proprio du terrain ! OuF !  Je m'intalle à nouveau et c'est repartit pour un petit vol en radada ! Mon premier ! A voir Michaël faire, j'avais trop envie d'essayer cet exercice de style ! 40 m ...23m... 8m et me voila à évoluer au dessus des blés assis sur le bord de ma selette un pied en avant. Je n'ai pas osé descendre en dessous de 6 m, une prochaine fois sans doute :-) Petit à petit l'oiseau.....se casse la gueule :-)))

Grande premiére également : la radio !!! radio Ben vi ! C'est que le WE dernier ce fût la fête des Papas ! Me voila donc tout content avec ce nouveau jouet sur le terrain, malheureusement ce sacré Michaël à bien chargé la sienne mais il a pris celle dont les batteries étaient à plat. Je n'effectuerai donc que des essais "son" Me voila donc à 250 m à écouter France Info !!! L'essai est bluffant ! J'entends à merveille, c'est déconcertant...trop même ! Au bout de quelque minutes je décide de couper, je préfere tout de même me reconcenter sur le vol  et puis surtout, ecouter les nouvelles reformes du gouvernement alors que je suis entrain de prendre mon pied là haut, franchement y'a mieux ! J'ai hate de l'essayer en mode "premier" : Communiquer avec ses amis en vol. En passant je lance un appel (sans jeux de mots) je suis à la recherche du mode d'emploi en français de la radio Wouxun KG 669. Ou tout au moins, la signification de chaque option dans le menu : CLOCK (J'imagine bien que c'est pour verrouiller le clavier) RESET - OFFSET- SFT D - DEL CH - MEM CH (mémoire canal je pense) AUTLOK - BS..... bref ! Même si je sais que la plus part des options ne vont jamais me servir, jepense qu'il y a deux trois trucs sympa qui pourrait être utile. Notice en anglais pour les traducteurs de passage

A bientôt ter tous ;-)

Publicité
Commentaires
J
Malheureusement depuis le temps je n'ai pas trouvé de notice en français. <br /> désolé ;-)
M
Bonjour, je cherche également un mode d'emploi ,en Français pour ma radio Wouxun KG 669<br /> Avec mes remerciements
J
En v'la une idée qu'elle est bonne ! Amenez le cochon avec vous car depuis le temps qu'il dit qu'il doit monter, on ne voit toujours pas l'ombre d'un groin !
L
Il va falloir que nous allions voir ça de plus près. Depuis le temps qu'on doit monter...
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité