Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
15 juin 2008

Dîtes 33 !

Ajout le 16 juin:

Quand je dis que nous avions de l'herbe à mi-cuisse je n'exagere pas !!! Voir mon attéro :-))) Si si je suis debout !

Si je compte mes 12 vols du brevet ce fût hier mon 33 éme vol en paramoteur, rien d'extraordinaire, mais il me fallait un titre pour ce nouveau message :-)) Hier soir donc, rendez vous avec Bruno sur le terrain pour une petite balade aux alentours d'Estaires. Le terrain n'est toujours pas tondu, les herbes nous arrivent à mi cuisse, pas top ! Le vent est assez soutenu par moment, ça risque de secouer une fois en l'air ! Le face voile à l'air de s'imposer et pourtant aprés une tentative, il est difficille de maintenir la voile dans l'axe. Je décide cette fois, avant de m'épuiser, de passer au dos voile, il me fait moins "peur" qu'auparavant ! Comme le vent est quand même joueur, afin d'assurer le bon axe, Bruno se propose de me guider dans la course. Je m'installe...tire sur les "A" et Bruno me fait deja signe : Gaaaaaaaz ! C'est partit ! J'ose à peine le dire, mais je commence à preferer le dos voile !!! J'aurai jamais cru dire ça un jour ! La montée sera trés houleuse, ça se confirme, ça sekuuuu, ça sekuuuu ! Bruno me rejoint, un trés beau déco vue d'en haut, mais le malheureux se fait scotcher, la balade sur Estaires est plus que compromise :-( Je pars faire coucou au dessus de chez mes amis, malheureusement Bruno ne peut pas suivre, il restera en local du terrain. Le temps de faire ma premiére photo de chateaux..............................d'eau :-)

P1000261   

Le temps d'une deuxiéme photo d'un épi de camion :

P1000262

Retour terrain, afin de rejoindre Bruno, je me reprendrai à deux fois pour aterrir, l'approche est trés secouée, il faut corriger sans cesse la traj pour essayer de maintenir un semblant d'axe correct. Au final je pose proprement ! Encore 1/2 de vol qui permettront de patienter jusqu'au prochain ! Bon quand est ce qu'on va avoir un beau week-end ? Grrrrrr ! J'ai une petite Nav' sympa dans mon sac, avec survol de Donjon, manoir et autres batiments sympas, même si je l'aime bien ma Lys, mais même mon aile commence à connaitre la route :-)

A bientôt ;-)

Publicité
Commentaires
J
petites jambes qui peuvent donner de grands coup de pied au cul :-)) Nomého ! ;-)
R
tu rajoutes une vidéo de ton atterro où tu précises que tu es bien debout dans les hautes herbes...moui...mais comme tu as de petites jambes, ça ne compte pas ?
R
...dans le même genre, je recommande la luzerne ! il y a quelques semaines, un paysan sympa me suggère de décoller dans sa luzerne : "oh pensez vous, ça gêne pas du tout ici !"<br /> <br /> Tu m'étonnes : ça croche à mort !!!!!!!!! Galère !
L
Fichues grandes herbes, je les ai matées !<br /> http://nadinja27uj.canalblog.com/archives/2008/06/14/9566743.html<br /> Par contre, plier une aile dans du trèfle en fleur, quelle galère Je n'ose même pas imaginer un dos à l'aile là-dedans !!!
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité