Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
8 juin 2008

20 minutes suffisent...

20 petites minutes de vol suffisent à rendre heureux pour affronter une dure semaine ! Le rendez vous et pris avec Bruno, au téléphone toutes les deux heures en esperant que le vent baisse ! Sur les coup de 19h nous prenons la décisions de nous rendre sur "notre" terrain....vous savez celui sur les bords de la Lys ! Au port un joli petit bateau de plaisance :

P1000229Au sol il y a de belles photos à prendre aussi ;-) Nous nous installons sur le terrain, les herbes sont trés hautes, c'est pas le pied pour les suspentes, pour courrir...mais le vent est bien là ! Trop fort par moment même ! Nous décidons de nous preparer et puis oon verra bien !

P1000230Bruno à la prévol, inspection minutieuse de son Altéa, des spéctateurs arrivent de notre côté et aussi de l'autre coté de la berge ! La pression monte :-))Bruno partira le premier, pour une fois c'est moi qui filmerai son décco (visible sur son blog) Face voile...demi tour et gaz et......trois, quatre, cinq pas et le voila en l'air. La montée est houleuse, ça souffle pas mal, il se fait vite scotcher, sa vitesse sol est quasi nul. Je decolle a mon tour, le premier sera loupé mais la voile se replace bien, je tente donc dans la foulée le deuxiéme qui sera le bon. La monté est toute aussi houleuse la vitesse sol est guére plus élevée, je decide de partir un peu, remonter cette lys que je connais bien maintenant, même si j'aurais voulu aller plus loin, mais vent de face le retour aurait été trééééééééés long. Je reste en local et prend tout de même quelques clichés, notamment ce bateau mais vue d'en haut cette fois !

P1000237La même vue d'en haut ! Petit tour donc de 20 minutes en local et attéro sur les genoux ! Les herbes hautes m'ont fauchées et empeché de courir ! Mais rien de cassé ! à l'heure de la remballe, deux gars sont venu discuter, pilote de mongolfiere  (Ballons migrateurs) ils nous avaient repérés et étés venu nous saluer ! Sympa ils m'ont même aidés à remonter tout le matos à la voiture, qui, il faut le dire se trouve assez loin du terrain inaccessible sur 4 roues. bref un petit vol sympa où j'ai pu essayer un autre mode de réglages sur le FZ8.

Le reste en quelques images...

Publicité
Commentaires
L
20 mn même 15 mn suffisent à donner du bonheur.<br /> Je vois que les conseils ont été bons pour le FZ18.<br /> C'est vrai qu'en tout automatique, en général les photos sont plutôt blanches.
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité