Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
1 juin 2008

Reccord battu !

Ajout le 2 juin : Morceaux choisis et la vidéo de mon déco par vent nul (Camera Man : Bruno)

C'est ce qui s'apelle bien commencer le mois ! Oui.... bon.... il ne sagit pas d'un reccord du monde, c'est simplement mon temps de vol : 1h22 contre 1h04. Au dela de ce "reccord" c'est surtout un vol de retrouvaille. Ravelle, avec une Mojito prétée par Michaël alias Hey Bulldog, reprendra la voie du ciel, Michaël en Scotch et ma pomme fidele à mon Apco Force Hp partons direction le Monts des Cats. La visi' est vraiment pas terrible, ciel bas et gris mais il fait doux, coté vent c'est 1 Noeud ! Dos voile OBLIGATOIRE ! Prévol...étalage de voile...petit pipi avant le départ...

P1000192P1000194P1000193P1000195 

Je decollerai le premier, et là je suis impatient de voir la vidéo de Bruno alias Ravelle, en effet le terrain pris dans sa largeur est trés court, le vent étant quasi nul, ma course finira dans les bettraves sur quelques dizaines de métres. En l'air je tourne le temps que les copains me rejoignent, je découvre alors des dizaines de mongolfiéres au loin, malheureusement, la visi est dégueu pour la photo :-(

P1000196P1000197

Bruno suivra et enfin Michaël. Nous partons donc direction l'Abbaye du mont des cats. Le but du  jeu entre autre la balade, c'est de les shooter pour faire de belles photos d'ailes nouvelles,

P1000202P1000206P1000201

je me concentre sur les photos si bien que je ne prends aucun reperes sur le chemin. J'ai en ligne de mire le Mont des Cats et les amis devant moi c'est tout. Je me dis que si je me paume je pourrai demander ma route à la patrouille de l'autoroute :-))

P1000213Nous arrivons sur l'Abbaye, les rouleaux causés par les arbres me secouent un peu je décide de remettre un peu de gaz, surtout que mon cone de sécu est limite limite quand même ! Je prends quelque photos du monument où un fromage est encore fabriqué par les moines qui résident. je contourne également l'impressionnante antenne...je ne l'avais jamais vu comme ça !

P1000219P1000215P1000221

Aprés 10 minutes en local de l'abbaye je décide de prendre la route du retour, c'est là que les choses se gatent ! N'ayant pris aucn repere à l'aller, n'apercevant pas Michaël, j'y vais un peu au pif en me disant que j'allais bien reconnaitre quelque trucs par ci par là. Bruno me suit au dessus légerement sur ma gauche. Je sors le mirroir, je regarde le niveau du précieux mélange bleu qui  me maintient en l'air....Ooups ! Vivement l'atéro....oui mais c'est quand qu'on arrive ou ? :-( Bruno décalant vraiment sur ma gauche je décide de le suivre, et j'ai bien fait car lui il n'était pas paumé !!! Je lui doit une fiére chandelle, j'ai évité mon premier vachage ! Lorsque j'ai aperçu les voitures, j'ai du dire un truc du genre : Rhoooo putain yes ! A l'attéro il me restait à peine 1 litres ! Bref, vol super entre copain qui mettra en forme pour toute la semaine :-)

A bientôt ter tous !

Publicité
Commentaires
L
Un betterave dans un champ de betteraves... qu'est-ce qu'elles se racontent ? Des histoires de betteraves... :)
M
Pour tes réglages je t'envoie par e-mail mes réglages sur mon appareil, histoire que tu puisses comparer...si ça peut aider !
J
...sur le FZ8 j'etais en mode intelligent ! :-(
M
Conseil de base pour se repérer : Quand tu as le Nord en face, tu as forcément le sudoku...<br /> <br /> Sympa les Skywalk, sans doute mes ailes préférées (d'un point de vue purement esthétique), surtout en orange/blanc/noir<br /> <br /> Pour ton FZ8, quel réglage d'équilibrage des blancs as-tu choisi ? En prenant le mode "automatique", tu gagnerais en qualité de couleurs je pense...<br /> <br /> Quelle belle abbaye quand même ! chouette !
L
Il n'y a pas que les nanas qui perdent le nord :)
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité