Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
30 avril 2014

Site des deux caps (party three)

Nous en étions à : "on se fait un 1000?" Donc nous voila repartis au terrain. Arrivé sur place ma premiére impression fut telle quelle : HUUUUUM c'est bon ça !!!!! En effet, un petit vent juste comme il faut, une température impeccable....Bref le pied ! Mais Vincent W aprés 20 ans de compet' en planeur RC, ne voit pas le meme ciel que moi, pour lui c'était plutôt : Huuuum je le sens pas du tout ! Ca bourgeonne de partout...." Et Marc : Mais nooooon les gars thermique de rien du tout :-) Bon ben le James n'est pas plus avancé ! Donc pour mettre tout le monde d'accord Marc se prepare :

DSCF3456

Je vous met le son : Bon les gars si ça thermique de trop je vous le dis ;-) 

Donc Marc décolle, mais le vent est joueur : Dos ? Face ? Dos ? Face ? Marc essaye plusieurs fois et finit par decoller en face. Il prend vite de l'alti....au moteur et redescend en 3.6...que si moi j'en fait des comme ça je fais un litre d'huile avec une seule olive dans le ... ! Debrief de Marc : C'est bon les gars...de temps en temps ça secoue un peu mais rien de grave, par contre on ne pourra pas monter au dessus des nuages ils sont trop haut :-( Bon ben allez gaz !Je l'imstalle pour un face : Vinc' tu peux me tirer sur le lanceur s'il te plait ? Et là c'est le drame :-))) J'ai oublié de lui dire qu'il faut tirer un coup sec sur 20-30cm ! Du coup il tire comme sur une tondeuse et Brrrriiiing ! Ficelle en bout de course et lanceur bloqué :-( Marc arrive en pompier avec les outils et nous voila à reparer mon lanceur ! 20 minutes plus tard on va dire.... Je tente de decoller en premier....J'ai bien dis : JE TENTE ! la même question revient : Un face : Pas assez ! Un dos : Je vais me faire arracher :-( J'essaye en face, une fois, deux fois, trois fois !!! Là pour le coup c'est un litre mais de transpiration ! Entre temps Marc est déja repartit. Je me place en dos, finalement je le sens mieux comme ça ! Centré ...Allez Gaaaaaaaaaaaz ! Mais que se passe t'il ? J'ai l'impression de tirer une charue !!! Mon aile n'a pas monté car en deux seconde la manche a air à fait un beau 180° donc gonfler vent de cul ben allez y je veux voir :-) Fatigué je décide d'arretté là et Vincent voyant l'aérologie aussi capricieuse decide finalement de ne plus y aller. Bon ben du coup on range en attendant que Marc revienne de sa balade. Mais on ne se laisse pas abattre, on se preparer un petit cappuccino :

P1170574

Pratique la carav'aile ;-)

50 minutes plus tard Marc revient...vent de face donc :-) Bon finalement les gars par moment je me suis dis que vous avez bien fait de ne pas venir ! Nous voila rassurés ou à t'il dit ça pour nous consoler. Un petit Cappucino pour Marc et Vincent qui dit : Dis donc......le vent est plus régulier, ça serait pas une belle brise mer ça ? Qu'est ce qu'on fait ? On y retourne James ? Ben ouais ! Marc ? Ben si vous y allez j'y vais ! Allez c'est parti ! Vinc' en l'air, ensuite Marc part en radada, enfin je croyais ;-) Je l'aisse partir Marc afin de ne pas me prendre sa brassée et je decolle ;-) Et là c'est partit pour un petit vol en bord de mer ;-)

P1170581

Le Vincent au loin, direction Gris nez.

Le Marc qui fait mumuse ;-)

P1170582

P1170583

Je precise pour ceux qui seraient connectés sur CPABIEN.COM, le cone de sécu est entiérement respecté et que la terre ferme est à portée d'aile ;-)

Je me rééééégale ! J'étais deja venu deux fois lors de rassemblement à Wimereux mais c'est toujours un plaisir, et je comprends que Marc et Vincent B. ne se lassent pas de venir voler dans ce coin. Et encore....On a une lumiére à ch... ! Mais il y a toujuors quelque chose à voir et que surtout; Vue d'en haut ben c'est plus beau ;-) Ici un parc à huitre (enfin je pense )

P1170587

Une petite séance de vol "assez" bas, c'est laminaire en bord de mer, personne sur la plage, je ne vais deranger personne :

P1170588

Je reprend de l'alti pour survoler le Gris nez, et tandis que je file dans le ciel d'autres filent sur l'eau :

P1170590

 

J'arrive sur GRIS NEZ :

P1170589

P1170592

P1170594

J'aime particuliérement cette photo ;-)

Quelques reflets argent annoncent les premices d'un soleil qui disparaitra binetot sur l'horizon.. (mais comment j'écris bien d'un coup !?! )

P1170596

 

 

Moins top ce sont les blockhaus et les trous des bombardements :

P1170599

Les hommes devaient avoir du cran quand même !

Bon je sais c'est pas malin mais ....en parlant de cran, ci dessous le village de cran aux oeufs ;-)

P1170602

Je continu sur Wimereux oùVincent et deja sur la route :

P1170603

J'adore cette photo ;-)

Telle une bouteille à la mer je longe la côte, tiens au fait....Marc j'ai aussi vu la balise, personne n'est venu la recupérer :

P1170606

un petit cliché de Wimereux :

P1170607

Au loin on apercoit Ambleteuse et son fort.

Je fais demi tour et refais un tour sur les terres sur les traces des differents blockhaus

P1170610

P1170613

Mais la mer me rapelle, j'y retroune encore une fois avant de regagner le terrain :

P1170619

Encore un petit tour sur la plge ou je vois l'épave dont Marc nous avait parlé :

P1170625

Un dernier rayon de soleil perce juste sur la falaise :

P1170627

Allez cette fois je rentre ! Je prends le chemin du retour trés facilement, sans GPS ! Il suffit de suivre la bande jaune....le colza ! :-)

P1170631

Voila une journée qui se termine en beauté....UNE PU......DE JOURNEE !! merci à Marc pour nous avoir accueilli sur le terrain, merci à Vincent B. pour le resto en esperant que la prochaine fois il nous accompagne en vol, merci à Vincent W. pour sa compagnie, merci à Dominique Hamy pour le terrain, merci au site des deux caps d'^tre aussi beau ;-)

Bon vols tertous ;-)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Miss Tortue, je crois bien que le site des 2 caps est le plus beau coin de ch'Nord...
M
Dès que "toutes les conditions sont remplies" j'ai bien l'intention de retourner y faire un tour à Wimereux. Y'a quelque chose là-bas, qui vous attire irrésistiblement. J'aime aussi beaucoup cette côte :-)
C
Quasi parfaite, cette journée ! Ne manquent que les vols aux lever et coucher de soleil, mais c'est en projet : y a largement la place de planter la guitoune de toile sur ce terrain. On y retourne quand ?<br /> <br /> ( Et James, merci de trouver les mots pour traduire notre plaisir du vol :o) )
F
ouah !! et tout ça en 1 journée !!!! un mini mini rassemblement qui en fait est 100 fois mieux qu'a 80 pilotes !! :)<br /> <br /> Belle équipe bravo a vous !!
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité