Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
22 janvier 2014

L'année commence plutôt bien ;-)

Dimanche 19 janvier 2014 je prend la route direction : La chapelle en vexin ! Alors pour les connaisseurs, si vous synthétisez (cela ne veut pas forcément dire jouer du piano electronique) le titre + chapelle en vexin, vous avez deja compris ;-) En fait ce sont des mathématiques literaires soit  :

(Année + commence + bien) X Chapelle en vexin =Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu ! 

Dimanche 19janvier donc...7hOO je prend la route direction la chapelle en vexin, le rendez vous était donné avec Thierry, Marc, et Gaétan a l'atelier du gourou vers 10h00. Ca fait un peu de monde tout ça non ? Thierry allait chercher son nouveau 220 pour pouvoir voler avec le fiston et madame, Marc allait chercher sa GTR, Gaetan allait chercher.....ben ....Le soleil, et moi mon nouveau GN90 Inox. Thierry et moi nous nous rejoingnons sur la route "malgré nous" Nous finirons la route ensemble, d'ailleurs sur la fin , nos GPS respectifs etaient plutôt en mode "Fight" :-) Arrivée à 10H30 chez le gourou, Marc et Gaetan arrive 10 minutes plus tard; On etait presque raccord :-) Direction l'atelier, accueil du Gourou....Toujours aussi agréable ;-) Thierry et son fils Nico saute dans les selettes pour les reglages :

P1160119  

P1160125

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureux qu'il est le Thierry ;-) De mon côté, premiere rencontre avec mon GN90 Tout inox.....Les mots me manquent :-))

P1160127

Ca claque ou bien ? Tout beau, tout neuf. Reservoir 13 litres je ne vous raconte pas l'autonomie ! Et bien sur tout ça avec la fiabilité du H&E et si besoin toujours le top dur S.A.V en la personne d'Yves Helary ;-) Pendant que Thierry paufine les reglages je suis les conseils d'Yves en allant roder mon moteur dehors. Deux fois 10 minutes à tout les régimes. Marc et Gaetan sortent pour savoir si j'avais demarré le moteur....Ben oui ça fait 3minutes qu'il tourne deja :-)) Bon ok, j'exagere un peu mais à peine ! C'est fou comme il est silenecieux, Marc et Gaetan pourront temoigner. Bon c'est pas tout ça mais ça creuse ! Et là......Autant au top pour concevoir des paramoteurs que derriére les fourneaux Yves nous à mijoté un repas de roi. Avec apéro au champ pour feter tout ça ! (Vincent B. Si tu me lis Marc a laissé son verre plein, il n'a pas bu une seule goutte.......Marc tu me dois 100 balles:-)) ) 

P1160128  

P1160129

 

 

 

 

 

 

C'est pas royal ça ????

 

P1160130

Tu vois Vincent B. ! Marc a laissé son verre de champ' rempli, la preuve qu'il n'a rien bu, tu as vu comme il est tout triste ? :-)) Aprés un repas de chef, une bonne ambiance, des discussions autour du paramoteur (tiens ! Bizarre) la gentillesse de Mimi et Mika, nous partons sur le terrain. La météo et aussi clémente que nous sommes heureux, c'est dire ;-) Arrivé sur le terrain tout le monde se prépare. Ici Gaetan :

P1160131

 

 

Quand àmoi je finis d'assembler ma cage, je prend mes nouveaux repéres. Marc, lui, est par au deco. Mon nouveau jouet au grand air :

P1160132

Rhooooo je ne m'en lasse pas

15Hoo C'est partit ! Wahou ça pousse plus :-) et en l'air en palier je suis aussi bruyant qu'un parapentiste :-) :-) Dans le rétro ?

P1160134

 

Ca brille en plein ciel !!!!!

Un petit premier vol d'une demie heure pour rode rle moteur, ne pas monter trop haut, rester en palier....Dommage ! Forcé de jouer en radada :-) :-) Et tout le monde en profite. Pour nous ça change tout de suite, des plaines à perte de vue :

P1160148

Des paysages comme ça chez nous c'est impossible, sur le meme genre de cliché dans le Nord il y aurait au moins quinze fermes !!! Le ton des pierres change également de la brique rouches (rouges)

P1160154

Nous sommes enplus gatés d'une belle lumiére. Une météo de rêve cette apreme ! Il ne fallait absolument pas louper ça ;-) Tout le monde en profite, même Thierry qui , aprés un vol solo avec le 220, emmenera son fils Nico pour un vol Pére/fils ;-) 30 minute splus tard je regagne le sol, mais l'envie d'un deuxieme déco....Huuuum ! Allez go ! C'est repartit ! Encore être obligé de jouer en radada argh :-) Et puis ne pas louper la grose chenille qui se balade sur l'Epte. 

P1160163

"Accroooche ta selette au GN, C'est la chenille qui redemaaarre..." Houla fatigué James :-( Marc aprés avoir envoyé comme en fou à une altitude raisonnable, je le rejoins pour une petite balade au dessus d'une petite route de campagne....Trop bon ce petit radada hein Marc ? Avant de reposer je m'en remet plein les mirettes :

P1160165  

P1160169

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et il faut se resoudre à :

James 3

ATTERIR :-(

Marc nous incite à redecoller pour un troisieme tour de manege. Côté vent....Ben y'en à plus, et le peu qu'il y a on ne voit pas vraiment dans quel sens il donne. Marc en déco power décolera comme une fleur, Gaétan s'y reprendra à deux fois , et moi....Plus de jus !Au bout de la deuxieme fois je lache l'affaire. Ensuite retour chez Yves pour rejoindre Thierry pour paufiner quelques réglages. Yves et Mimi paufinent nos estomacs avec une bonne biere un délicieux sandwich qui nous caleront pour le retour. Biere et sandwich sauf pour Marc qui boude toujours :-) Il veut passer au mikalight 80 ou quoi ? :-)

Voila le récit d'une superbe journée, fatigué, mais heureux d'avoir rencontré mon nouveau GN90 et retrouver Yves, Mimi et Mika qui nous ont accueillis comme des rois ;-)

A bientôt et bon vols tertous ;-)

Publicité
Commentaires
N
Rho pour l'aile bricoman c'est mort :-( Vais essayer un autre sponsor :-)
C
C'est sympa de voir les copains contents ! :o)
L
Voilà une année qui démarre plutôt bien ;-) (merde c comme dans le titre) <br /> <br /> Manque plus qu'une belle voile Bricoman !
M
Bon ben je vous ai ratés. En plus il avait l'air d'y avoir mon copain Hervé avec son chariot. Tant pis. J'ai fait un autre choix, j'avais promis. Et comme miss Tortue tient ses promesses, alors...<br /> <br /> Mais j'ai passé aussi une très bonne journée et c'est l'essentiel. J'ai pu voir du bonheur dans les yeux de 2 de nos pilotes :-)<br /> <br /> Rendez-vous dans le ch'nord un peu plus tard. Bizoux les ch'tis :-)
O
J aile bien le "... Il veux passer au mikalight ... ". Rhoooooo avec la GTR !!!<br /> <br /> La, il doit attaquer à la râpe, parce que le régime ne suffira pas !!!<br /> <br /> ;-)
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité