Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
10 octobre 2013

La baie de somme !

Week end du 14&15 septembre, un week en picardie organisé par Fred et Nolwen afin de retrouver Gilles et Patricia de visite  en France. OUi je sais, c'est un peu tardivement que j'en fais le récit, c'est que je ne sais comment, tellement ce week end etait chiant au possible, et relater les faits avec des gens pas interessant, un vol pas top sans froisser les gens c'est pas évident ! Bon vous aurez compris que c'est evidemment de l'humour, je crois que la vrai raison réside dans le fait que les mots peuvent manquer tellement ce weekend fût : WaHoU !!!! C'est pourtant du vendredi 13 que je rejoins la fine équipe au gite de Mareuil caubert, Gilles et Fred m'attendent sur le bord de la route car il n'y a pas vraiment d'adresse pour le gite, c'est pour vous dire comment c'était....Rural :-) Les voisines sont sympa et trés curieuses :

P1150191

Nous prenons possession des lieux, et en attendant Michel et Didine, nous allons en reconnaissance sur l'aérodrome d'Abbeville, où nous serons bien accueillis. en fin d'aprem tout le monde est là. Au soir nous dégustons un bon petit plat mijoté la veille par Nadine (et non pas : La vieille Didine :-) . On ne traine pas plus que ça et allons nous coucher. Lendemain midi : les femmes à la cuisine les hommes à la bibine, ou encore les femmes à la bouffe les hommes à la Chouffe (biére belge) ou comme dit Nono : les femmes aux fourneaux les hommes..........A l'apéro :-)

P1150196 Patricia et Nolween 

P1150199

Ok on est à l'apéro mais on est surtout concentrés sur les explications de Gilles qui connait la région et qui indique où voler et surtout où NE PAS VOLER :-) Alors que nous allions nous mettre à table, nous avons la visite d'Anne et sa soeur : dveitable bête de Some pour le coup :-)

P1150194

"Dhiiiiiiii ? Dhaaaaaaan la cuisine il n'y aurait pas de la baguette traditionnelle ?" mais les bougresse n'étaient pas venues seules :

P1150198

C'est maintenant officiel : Noé à fait escalle en Picardie :-)

L'aprés midi, le temps est maussade mais n'empeche pas une petite ballade à pied en baie de somme. Allons découvrir à pied ce que nous aurons peut être la chance de voir en vol :

abbeville 108

De gauche à droite : Fred, Nolwen, Michel, Patricia, Nadine, Bibi et Gilles.....Dériiere l'appareil ! Nous cloturons cette escapade en repassant par l'aérodrome d'Abbeville....Ben oui on ne peut s'empecher de sentir l'herbe, goutter la terre, sentir le vent :-D Fred plante sa manche à air.....Mais dis donc ? Ca ne volerait pas là ? Fred sort son matos...Ah merde j'ai pas le mien :-( Je me dis que de toute façon, vue les conditions le vol ne sera pas long. Mais c'est sans compter la gentillesse de Michel qui me dit : Tu veux aller voler James ?  Ben ouais ! Tu me reconduis au gite pour prendre mon matos ? Ben non...J'avais prévu pour Gilles, prend le R80 et prend mon aile et va te faire plaisir ! Trop sympa le Michel ;-) Michel me prête alors la totale : Aile paramoteur, casque, radio, combi, même les chaussures ! Du bol on fait la meme pointure ;-) J'installe alors la Dolpo II sur le terrain et la léve aux elevateurs pour juger son comportement ....Trop facile elle gonfle facilement !Allez ! On y va....Dis Mimi ? tu l'attahe comment ta radio ?

abbeville 135(Photo Gilles Fovet)

un petit coup sur le lanceur :

abbeville 137(Photo Gilles Fovet)

encore un petit coup de chauffe moteur :

abbeville 138(Photo Gilles Fovet)

et c'est partit :

abbeville 141(Photo Gilles fovet)

En à peine quelques pas l'aile arrive au dessus de ma tête....Bon ben gaz alors !

abbeville 146(photo Gilles Fovet)

me voila parti et de suite on voit, enfin le mot exact serait plutot on DEVINE au loin mais on la voit : La baie de somme ! C'est super nuageux mais ça fait du bien d'être en l'air dans un autre endroit que par chez soi. J'ai pris quelque photos avec mon telephone, mais malheureusement pas expoitable pour les afficher ici. Michel ne m'a pas preté d'appareil photo !!!! J'vous jure les amis c'est plus ce que c'était :-) Je vole tranquille quand soudain je vois un, deux, quatre paramoteurs. je signale à la radio : Je ne suis pas seul là haut, je vois 4, non 5, attend 7, 10, 12,13, 15....17 paramoteurs !!!! C'est quoi cet essain ? J'apprendrai à l'attéro qu'il s'agisait du Raid organisé par les Ailes d'Horus. Decollé à trois et revenir à 20 c'est inhabituel :-) Là encore quelque photos avec le téléphone...inexploitables :-( La dessus une petit soirée biér....euuuuh sympa pardon :-) Nous ne faisons pas trop tard car demain on se leve tôt pour profiter d'un su-per-be créneau. Environ 6H30 on est on taquet :

P1150215

Arrivé sur l'aérodrome d'Abbeville, le ton est donné : Une petite brume et de grosses rafales à 0,5km/h :-) Il va falloir galoper au décco :-) Nolwenn décole en premier comme une fleur, suit Fred, Bibi, Nadine et Michel ;-) Un spectacle magnifique s'offre à nous tout de suite  :

P1150230 Pile

P1150232 Face

Alors ? Ca vaut la peine de se lever tôt le dimanche ou pas ? Il suffisait de suivre le chenal pour atteindre la baie que nous attendions avec impatience...Avec qui ? (désolé, je n'ai pu m"empecher de la faire :-) ) Malgré notre impatience tout le monde se régale du spectacle et autre paysages offerts sur la route, comme ce petit village qui semble  reposer sur un nuage :

P1150235

un petit village de pigmé sur pilotis attire mon attention :

P1150221

Il s'agit en fait du village, je présume trés privé du Golf (sans jeux de mots) :

P1150343 (Photo au retour de vol)

C'est toute la baie qui est recouverte : Ecoute, c'est la Lune qui demande tout bas, à la Brume de nous faire un drap (F.Cabrel)

P1150227

Bon ben là je sens que vont commencer les hostilités :-) Même le ronronnement du moteur se fait plus discret.....A moins que ce ne soit le regime qui baisse pour aller jouer plus prés ? *^^* ??? Hein Didine ?

P1150256

A notre decharge, le paysage est trop beau pour ne pas craquer :-) Et de plus prés c'est vraiment epoustouflant :

P1150266

Je me regale, et le mot est faible !!!!!

Abbeville 259 Merci Fredo pour la photo ;-)

St Valery pointe son nez, bon ben là il faut remonter, StVal en radada ne serait pas raisonnable :-) Je prends donc une bonne hauteur, mais là encore le spectacle est splendide.Accueilli par son petit port qui sens bon la carte postale :

P1150279

Rentrez votre langue !! :-)) Je dis ça pour la beauté du paysage et non pour mes pietres talent de "photographe" hein :-)) La baie à nos pieds avec à gauche St Valery et à droite le Crotoy :

P1150281

On continu un peu vers la mer sur la gauche car à droite c'est le Marcanterre, donc à eviter ;-) 

P1150287 Il est pas bien là mon Fredo ?

Encore un petit tour jusqu'au bout de la baie avant de rebrousser l'air :

P1150293

Je reviendrai par la baie, histoire de shooter les fabuleux éléments :

P1150307

Sans Helico, sans appareil photo qui coute le triple de mon paravroum, on peut deja faire des trucs sympas non ? :-))

P1150315

C'est avec regret que je laisse derriere moi la baie, qui nous laissa tous bouche....Baie bien sur :-)

P1150320

Mais les surprises ne sont pas finies, quelques petites demeures accompagnent notre retour :

P1150324

Une autre un peu plus.....Discrete :-)

P1150338

et par endroit toujours cette brume qui persiste pour notre plus grande joie :

P1150330

Foret et vue sur Abbeville avant de regagner la civilisation :

P1150342

P1150344

Et quand je dis retour à la civilisation c'est LE retour :-( 

P1150348

Vue sur l'aérodrome d'Abbeville (où nous avons étés trés bien accueillis)

P1150349

Bon ok c'est là qu'on pose alors ? Euh oui mais non ! C'est qu'on a encore envie de jouer nous :-) :-) Nolwenn veut même jouer avec les lapins, en fait elle leur dit aux oreilles : Sauvez vous la chasse est ouverte :-)

P1150355 

On tourne, on tourne et on tourne..........Mais il est dans quel sens le vent là ? Aaaaaaaah y'en a pas :-) Nolwenn se lance :

P1150358

Une heure 1/4 de vol magique, féerique, subllime,tranquille....J'ai du évidement faire un tri dans les photos pour ce récit, l'essentiel y est je crois....enfin je crois.....enfin je crois pas ;-) Arrivé au gite, nous nous jetons sur les APN des uns et des autres, car si tout le monde à volé au meme endroit nous n'avons pas les meme photos, le ciel est toujours magique et surprenant qu'il faut être à plusieur pour en apercevoir qu'une petite partie.

P1150363

 

Si rejoindre la terre ferme n'est pas toujours ce que l'on prefere, heureusement qu'il y a les Z'AMIS. Et là encore une météo de fou !!! Du soleil, une terrasse, des bons produits du terroir Breton crepes et beurre salé, un super petit dej au soleil entre amis :

P1150361

Bon d'accord sur la photo c'est jus d'orange carouf et des petits prince :-)) 

Un super week end entre amis et cacahuete sur le sunday deux creneau de vol dont un plus beau que l'autre. Merci pour ces deux jours mes 'amis ;-)

Bon maintenant que j'ai retouver le net je vais pouvoir venir mettre à jour ce blog plus souvent....paskela.....suis à la bourre :-)

Bon vol tertous ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est bon ça !!!<br /> <br /> Comme quoi pas besoin de rassemblement pour faire de beau vol ;-)<br /> <br /> Ce fut un super week end vivement le prochain, y'a plus qu'a fixer une date et une destination pour de nouvelle retrouvaille .
J
Merci ma poule ;-)
F
OUAH quel super recit ! on croirait que c'etait av hier ! et toujours ces jeux de mots et l'humour qui te caracterise Génial<br /> <br /> Fred
M
C'est vrai que c'était un super wkd, d'autant plus que ce n'était pas gagné côté météo. Moi aussi j'ai envie d'y retourner.<br /> <br /> Bon le James, j'ai réduit les gaz pour ne pas déranger les chasseurs ;-)
N
C'est clair ! A refaire ! Surtout que pour nous ça ne fait pas loin ;-)
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité