Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
3 juin 2013

Des Amis et des nuages !

Jeudi 30 au soir je prépare la Carav'aile, vendredi matin je pars au boulot avec le paravroum à l'arriére et 14h10 pétante direction Argentan où je dois retrouver Fred et Nono. Mon GPS me dit que j'arrive à 18h30....Ce qu'il ne me dit pas c'est que je vais me taper 3/4 d'heure de bouchon à Rouen :-( Bref ...Sur les coups de 19H je retrouve enfin Fred et Nono au Mac Crado d'Argentan. On se prend une petite collation avant d'arriver chez Gérard. Quel plaisir de se revoir !!!! Aprés discussion et fou rire de Fred et Nono concernant le nom du Bled où nous devons nous rendre nous prenons donc la route direction Air-com à............Joué du plain et non jouer dans la plaine Fred :-):-) :-) Accueulli par Patricia car Gerard bosse encore; superbe ferme de 1797...La ferme hein ! Pas Patricia :-)

P1130990

Arrive Gerard, qui nous raconte son aventure avec une auto-stopeuse....Mais on a pas tout compris :-) Hein Patricia ? La dessus on sors les bons breuvage du Nord, une Fromulus (Biére de Steenvoorde) ...le ton est donné ! Bonne ambiance et franche rigolade. On passe à table et là....Je le dis tout de suite : Merci à Patricia qui n'a pas arrettée du week end pour nous choyer ;-) Bien sur on regarde les prévisions pour demain matin : Plein champs 38KM/H !!!! Météociel : 10KM/H sans rafale ! Bon ben c'est confirmé les prévisionnistes fument des cigarettes qui font rires :-) Donc nous decidons de nous lever à 6Hoo pour voir de visu sur le terrain. Chacun regagne sa chambre....Là aussi Patricia nous à préparée une petite suite pour chacun ;-) La nuit fut bonne...Trééééééés bonne ;-) Lendemain matin tout le monde sur le pont, direction Le terrain à Agentan. Les yeux rivés sur la manche à air en arrivant : Pétole ! Ou presque ! Yes !!! Tout le monde se prépare, le temps que j'étale mon aile j'entends un petit bruit de moteur....Mais ! C'est Nolwen qui à decolée en preum's comme une fleur et en toute discretion :-) Gérard enquille, je le suis et Fred ferme les decos. Un vent de travers tout de meme mais QUEL BONHEUR de pouvoir voler entre amis, et ça me change des paysages du Nord !

P1130999

Champs a perte de vue...Chez moi ça n'exiiiiste pas ça ! La meme photo chez moi vous auriez 15 fermes sans vous parler des lignes electriques, telephoniques... Du bonheur pour le radadaïste :-) Nous restons bien sur à altitude reglementaires pour admirer ses nouveaux paysages si differents ! De la pierre blanche .....pas de brique rouche :-)

P1140006 Petite bicoque sans prétention ;-)

P1140007 le blanc ça change et ça fait du bien :-)

Nous continuons vers une autre demeure qui ne paye pas de mine :

P1140009

P1140012

un petit lac enfermé dans la forêt m'attire mais l'aérologie est vraiment bizarre bizarre ! Toujours à moitié de frein à droite pour avancer droit c'est fatiguant ! Plus les petits pétards de temps en temps....bon ben je ne sais pas vous mais moi je fais demi tour ....Mais vous etes ou ? Plus personne derriére :-( Allez encore une petite photo du pays des chevaux :

P1140013

ah ben là aussi les ch'vaux ont de la place ;-) Donc j'en etais à..........Ah oui ! Demi tour et donc re champs à perte de vue  et petite maison qui passe inaperçue :

P1140020

P1140022

j'attaque ensuite le grand grand canyon :

P1140028

ah ben non c'est le petit :-)

P1140030

je ne traine pas car le vent à monté et comme il a changé de direction ben .....ça pu :-) Axe de piste.....c'est libre ! Attéro :

P1140033

De retour au sol malgrés nous, tout le monde débrief de ses impressions et de sa joie d'avoir profité de ce petit créneau. Un petit dej et une bonne douche chez Gerard nous raviguotte, nous sommes toujours ..............

P1140034 Idée de génie que de nommer ainsi la porte de son atelier ;-)

Et puis............viens l'heure de l'apéro faut pas deconner :-)

P1140036

P1140040

Gerard toujours solicié pour ces bons conseils de ses eleves et ses amis paramotoristes  ;-)

P1140041

Aprés un bon repas préparé par Gerard, tout comme les chaussures nous iront faire une sieste bien mérité :

P1140044

Mais dans tout ça....qui prépare la gamelle d'Oscar ?

P1140045

Aprés sieste c'est visite du Chateau de Carrouge (pour les lien allez chez la crevette)

P1140077 Ce n'est QUE la porte d'entrée !

Le chateau est gardé par bon nombre d'animaux :

P1140050 C'est le meilleur systeme d'alarme !

Alors qu'un chateau magnifique trone devant nos yeux....Et ben non ! Nous on est fascinés par une couleuvre :-)

P1140063

Le chateau lui ne bougera pas de toute façon :-))

P1140073

Dommage que nous n'avons pu le survoler :-( Belle balade donc qui se termine par les vieilles forges où allait se baigner Gerard dans sa tendre jeunesse, mais maintenant c'est devenu une immense propriété PRIVE DO NOT ENTER :-( Nous avions projetés d'aller se refaire un petit vol au soir, mais la trilogie "ABA" Amis Barbeuc Apéro aura eu raison de notre motivation, et surtout suuuuurtout ce vent qui à baissé trés trés tard. Donc belle soirée à laquelle nous avait rejoins Rémi et sa femme. Remi passionné par les oiseaux me raconte une bien belle histoire, celle où il avait adopter un corbeau qu'il avait baptisé "Bleriot" celui ci venait sur son épaule quand Remi sortait le matin ou rentrait du boulot le soir, il taquinait meme à piquer le dos de madame dans le potager, une bien belle histoire ... Celle aussi de ces martinets qui, lorsqu'ils migrent se mettent dans un courant d'air à 2000 metres et dorment en volant ! Une superbe soirée ponctué d'une partie de baby foot, une seule partie car Remi et moi avons mis une paté à Fred et Gérard......comment ça même pas vrai ;-) Prés de minuit nous decidons d'aller nous coucher, demain lever 6hoo ! MOTIVE ! Les previsions sont optimistes donc il ne faut pas louper ce creneau...Lendemain matin tout le monde à nouveau sur le pont...mais vite déçu ! Le brouilard s'est invité ! Bon ben on est debout, on décide de se rendre au terrain tout de même ! Motivé j'vous dis :-) 10km plus loin c'est la même chose en moins pire :-) Nous sommes evidement déçus mais un certain Gérard s'avance sur le terrain avec son aile....Parti faire le fusible. Finalement en restant en local ça devrait le faire nous dit il. Cooooooooool ! Allez hop Fred enquille en radada, tandis que moi j'essaye de demarer mon paravroum :-( Il ne veut rien savoir . Nolwen toujours prête à rendre service me dit : Prend le mien ! Elle est trop gentil ;-) Mais finalement aprés le changement de la bougie il redemarre, il tourne comme une patate mais redemarre ! C'est partiiiiiiiit ! Là haut je me demande si je ne vais pas me faire le chateau de Massy qui est à 10-15 minutes de vol mais le vent et deja bien là et s'il se leve encore je ne ourrai pas faire le retour :-( Tant pis pour le chateau, je vais aller chercher bonheur autrement : Zou je monte ! Gaaaaaaz !

P1140079

Huuuum je sens que je vais me faire enfermer :-) Allez un petit peu plus haut James ;-)

P1140082

Ah ouiiiiii allez zou je vais dans le coton....enfin AU DESSUS !

P1140084

Du bonheur...............

P1140088

Alors je vous le dis tout de suite : Quand je suis monté j'avais la visibilité reglementaire et quand j'en suis descendu AUSSI ! Alors les empecheurs de tourner en rond......Voila ça c'est fait !

Voila ça s'ouvre à nouveau je vais pouvoir descendre :

P1140096

Pas de doute c'est bien l'aérodrome d'argentan, c'est ecrit d'ssus ;-)

P1140092

Finalement ça se decouvre pas mal, le vent est bien là et de petits pétards commencent à se manifester, mais tout comme Gerard et Fred pas envie de poser. Je pars dans la campagne d'Argentan où s'amusent aussi mes camarades de vols :

P1140109

Un grand batiment au loin attise ma curiosité...Mais c'est quoi ce truc ? Une ecole ? Un centre de formation ? Un lycée ?

P1140104

M'approchant j'aperçois des détails : Baricade tout le tour....Miradors...une espece de grand rond rouge dans l'entrée....Huuuum traine pas autour et ne va surtout pas au dessus de ça p'tit con :-)

P1140107

Je prefere de toute façon me laisser mener par ce petit cours d'eau :

P1140115

Une peite vue sur Argentan

P1140112

et retour dans la campagne :

P1140117

Sympa cette petite eglise avec son cimetiere ....prêt pour les prochains ;-)

P1140120

Ici, je croyais voir un champ de ruches....

P1140122

Mais au final ça serait une....Sculpture ! Oui bon ben faut qu'il essaye la peinture le gars et si ça va toujours pas il peut essayer la confiture et dans ce  cas je ne veux pas la gouter :-)) Allez c'est l'heure de l'attéro.....

Piste dans l'axe :

P1140127

Sortie du train d'atterissage :

P1140128

Au final 45 minutes de bonheur ;-) Gerard m'apprendra que le batiment c'est la prison d'argentan ! Ai bien fait de pas trainer au dessus car :

1° Je me serai fait tirer dessus...pas cool !

2° Je me dis : mais que peut t'il se passer dans la tête d'un mec en taule qui voit passer nos engins symbol de liberté ? :-(

On à tous la banane et ce : Grace à Gerard, car s'il n'était pas parti faire le fusible, un moment on etait prêt à rebrousser chemin ! On debrief tous notre vol et retour maison :

P1140130

Oh oui la petite eglise si reconnaissable de Joué du Plain où nous attend Patricia pour un petit dej. Installé en terrasse au soleil aprés une bonne douche nous degustons un petit café, crêpes bretonnes et confiture de fleur de pissenlit ;-) Afin de laisser un peu Patricia et Gérard souffler nous decidons de partir aprés le dej, mais l'hospitalité chez les Bouvets n'a pas de limite ! Interdit de partir ;-) Barbeuc partie ce midi !!! Bon ben de toute façon personne n'a envie de partir on est trop bien avec les z'amis ;-) Une petite sieste eclair avant les hostilités :

P1140132

Re- Apéro et re- barbeuc ! Ah la vie est difficile !!!!!

P1140134

P1140136

Au sooooleil...S'exposer un peu plus au soooooleil.....Bruuuler ce qu'ooon adoore et rechauffer son coorps.....Houla je vais pas mieux moi  :-) Ca ne vaut pas Fred à 4 pattes dns le gazon :

P1140137

15697,15698,15699, 15700, ....Bon allez Fred c'est bon ! Y'a trop de brin d'herbe t'y arriveras pas à tous les compter :-) Bon en fait il faut que je vous dise il essaye de sortir les grillons de terre ! Non non je deconne pas, il font meme de sacrés "terrier" :

P1140140

Puis vient le moment tant redouter :Celui de partir :-( Ben oui il faut bien ! Chacun reprendra sa route la tete pleine de souvenirs d'un superbe week-end et un peu fatigué aussi si bien que deux heures avan d'arriver chez moi, je me fais une p'tite pause dans la carav'aile 

P1140143

une petite sieste d'une demie heure ensuite me fait chauffer un petit café :

P1140141

1H15 plus tard j'aperçois la mer .....

P1140147

Pas de doute, je suis bien rentré cette fois. Quelle bonne idée vous avez eu là Fred et Nono de ce superbe week-end et encore un GRAND MERCI à Gérard et Patricia sans oublier Lou-Anne pour ce succulent dessert. 

A bientot les Z'AMIS :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bien etrénée oui c'est le cas ! Presque 1000 bornes sur le week end ! Mais quand on aime........ les kilometres ne sont rien ;-)
M
Beau vol au-dessus des nuages, bonne humeur, tout était réuni pour un bon week-end.<br /> <br /> Si on l'avait su un peu plus tôt, on aurait pu aller vous retrouver. Tant pis...<br /> <br /> Pour le Fred, il semble plutôt l'avoir fumée... l'herbe ! ;-)<br /> <br /> Voici une carav'aile bien étrennée :-)<br /> <br /> Biz les ch'tits
N
Ben nous sommes des gens cultivés non ? Au pire au vol au dessus des cultures....c'est pareil :-)
C
Un bien bel article, le james ! On sent que vous avez du bien vous éclater ! j'aime bien l'expression "radadaïste" : ça fait culturel !;o)
J
Un terrain de paint-ball ??? On peut meme tirer à balle réelle alors ? Car le cimetiere est juste à côté :-))
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité