Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
25 juillet 2011

Alors la ....!!!!

J'ai tout eu ;-) Ce matin au déco (7h55) pas de vent ! Autant vous dire qu'il n'était pas question que je loupe mon déco pour voir mon aile retomber dans l'herbe mouillée, non merci ! Je recule de deux pas et Gaaaaaaz ! Le moteur m'aide dans ma course, je décolle de 2m, me voila au dessus des maïs, mais mon moteur fait : Peuf peuf peuf puis reprend son régime...Ouf ! Rhooo non...peuf peuf peuf...Aïe aïe aïe....non pas le maïs !!!! Manette des gazs à fond, le moteur à quelques ratés, je dégage vite du dessus du champ non hospitalier pour un attéro d'urgence, mais finalement mon moteur reprend son régime : Soulagé !! Pourquoi ? Mauvaise préchauffe...Pourtant Michel m'avait déja fait la remarque que je ne préchauffais pas assez ! Mais comme je decollais de bonne heure je ne voulais pas trop faire de bruit et reveiller mes voisins :-( Allez cette fois c'est partit, 3,5 litres dans le réservoir, je sens que je vais me régaller, car une couche d'inversion m'attend. Je n'ai pas vraiment d'objectif encore, juste prendre plaisir à voler au dessus de cette petite brume matinale. Et je serais récompensé :

P1070873  P1070875  P1070877

Un vrai bonheur que je prends le temps de contempler :

P1070879  P1070880  P1070881

Tout autour de moi c'est que du blanc ! Malgré tout on voit encore par moment le sol. Je continu ma "route" que je ne vois pas :-)) Quand soudain j'aperçois devant moi un mur de nuages cette fois, un peu plus haut.

P1070886

Que faire ? Rester entre le brouillard et ces nuages ou mettre du gaz pour grimper au dessus de la deuxiéme couche ? Ok vous me connaissez :-) Mais voila, je n'ai pas beaucoup d'essence, 3/4 d'heure, une heure de vol tout au plus, et si je monte je vais consommer ! Allez tant pis : GAZ ! Je commence à monter :

P1070888  P1070885

Les pieds dans les nuages...Je me place bien face au vent, freine un peu pour augmenter mon taux de monté et....

P1070889  P1070890

Le pied !!!! Et ce n'est pas fini ! Je prends mon temps, comprenez que là haut je n'ai VRAIMENTpas envie de revenir sur terre !

P1070891  P1070894

Altitude : Environ 600 métres seulement ! Je file et me laisser ennivrer de cette mer de nuages, une petite voix me dit : Dis donc toi ? Tu te souviens que tu n'as embarqué que 3 litres et demi ???? Rhooo chut !!! Tu ne vois pas que c'est magnifique ? Comme tu veux me dit la voix :-)) Bon ok ! Elle à un peu raison ! Mais ou suis je ? Impossible de me reperer dans cet océan de coton ! Je descend pour traverser la couche (pas le choix) pour revoir la terre? mais alors que je m'approche du sommet des nuages je vois mon ombre et un halo de lumiére autour :

P1070897  La photo rend moins bien :-( Dommage car c'était vraiment féerique !

J'entamme la percé...Rhoo putain ! Ca secou là dedans !!!! je reduis les gazs : 450...400...300...toujours pas de signe de la terre !!!! 280...250 je devine un village...200 ça se fait plus net mais là encore, quand je vois ce que je vois :

P1070899  P1070900

Superbe non ? Ben oui mais voila, ce chateau je le connais ! C'est celui de Vlaterminge ! Vous vous souvenez ? La derniére fois que j'y suis allé j'avais suivi bêtement l'aiguille de mon GPS pour me vacher pris par la nuit aéronautique ? Ca signifiait tout de suite aussi pour moi, que j'avais encore un petit bout de chemin à faire pour rentrer chez moi !!! Et là la petite voix reviens : Alors tu vois ? A faire le guignol dans les nuages !!!!! Euuuh m'en fou :-) Enfin ça c'était pour faire bonne figure à la petite voix, car au fond de moi j'étais pas fier ;-) Encore une photo et je file :

P1070903

Un oeil sur le GPS, cette fois caler sur retour : Home !!! Distance restante 16 KM...Rhoooo putain j'suis mal ! Je prends le retro et jette un oeil sur le réservoir....Suis vraiment mal :-( Décidément ce chateau serait t'il hanté pour me porter l poisse ? Quoique... A bien y réflechir il n'est pas hanté, ni en "U" et ni en "L" ....Oui bon ça va, c'est mon blog j'écris les vannes pourries comme je veux :-))) Je prend mon cap retour et n'en bouge plus, ce n'est pourtant l'envie qui me manque d'aller flaner de droite et gauche tellement le paysage est magnifique avec cette petite brume. Mais cette fois, même la voix se fait discrete, elle sent qu'elle n'a pas interêt de venir me chatouiller. Tout le long du retour je le ferai en scrutant les terrains possibles de vachage !!! Dans ta tête ça va trés vite : Detrimé pour rentrer au plus vite ? Oui mais je vais consommer plus ! Donc j'economise le carburant...Oui mais du coup j'avance moins vite...Bon allez je détrime de moitié : moite moite :-)) Finalement aprés un bon 20 minutes "d'angoisse" je vois le terrain : Ouf ! Je ne traine pas ! Approche, finale, attéro ! Je regarde mon reservoir :

P1070904

Même pas un demi litre !!!! il etait temps ! Mais quel superbe vol ;-)

Bon vol tertous ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ;-) Moi aussi j'ai hate de faire un volavec la bande...Allez les gars : En aout on se fait un vol mémorable ! Déco de outkerque avec le plein !<br /> A bientot tertous ;-)
J
... merci à Nadine pour l'info sur le spectre de Brocken ! <br /> En effet James, je pense que tu as tout eu pendant ce vol ! ;-)
J
Je ne vois ça que maintenant ! Trop d'la balle ! pour parler jeun's...<br /> C'est vraiment superbe, magnifique vol et beau récit, drôle, bien illustré et tout et tout !<br /> Tu m'as fait rire et j'ai carrément vécu ton voyage en te lisant.<br /> Ca, c'est un de ces vols qu'on n'oublie pas je pense, j'adore !<br /> Chanceux va ! Profite à fond ! Moi cloué au sol depuis un long moment, travaille de nuit et météo bof bof... un de ces quatre avec les copains : Thierry, Ludwig, Pascal et autres... j'en ai envie !<br /> Attendons une météo plus clémente et des dispos communes...<br /> @ bientôt ! ;-)
O
;) ;) ;)
J
Ca viendra jeune padawan :-))) Tu as plus de chance de faire ce genre de vol le matin car les nuages assez bas ;-)
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité