Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
25 mai 2011

La Becque

Hier j'étais à l'affût des prévisions météo, ils prévoyaient 7km/h de vent....Hum hum ça sent bon le vol à la fraîche ! Un peu moins de 8h me voila sur le terrain, le paravroum chauffé, bien que j'ai eu un peu de mal à le démmarer. J'étale mon aile chérie puis je marie les deux me voila prêt ! Je tire sur le lanceur.... 1 fois, deux fois, trois fois, quatre fois, Cin...Rhooo non ! Bon je me libere, je vais voir ce qu'il se passe côté moteur ! Ben mer.. ! Tout à l'air en ordre pourtant !!! Pu... c'est pas le moment de lacher ! Mais bon, c'est jamais le moment en même temps :-)) Je me réinstalle, je tire mais toujours rien ! Caaaaaaaaaalme ! Allez on recommence, je me désangle à nouveau et tire de toute mes forces d'un coup sec, mais rien n'y fait !!!! Ennervé je tire plusieurs fois de toute mes forces, le moteur toussotte et moi j'ai mal ! Me suis arraché un petit morceau de peau au passage ! Grrrrrr ! Mais bon le moteur tourne enfin ! Je m'installe....allez gaaaaaaaz ! Et.........en fin de course alors que mon aile s'était placé facilment et à merveille, le moteur cale à nouveau ! Vous imaginez la rage ?!?!?! Je fulmine mais ne baisse pas les bras ! Je réinstalle tout et m'occupe de ce moteur récalcitrant. Un petit coup de poire à nouveau mais ça degeule du filtre à air ! Bon ok je crois qu'il est noyé ! Je tire encore et encore jusqu'a ce qu'il demarre à nouveau enfin ! Je le laisse tourner un bon moment, je ne l'éteint même pas alors que j'accroche l'aile, habituellement je ne fais jamais ça, mais là : Trop peur qu'il ne s'étouffe à nouveau ! 8H20...Grrrr le temps passe ! Je m'équipe me sangle pour la einiéme fois priant que le moteur ne s'éteigne encore. Prêt à decoller, gaz à fond puis je relche, puis gaz à fond et je relache ! Bon ok ceete fois le moteur tient le régime ! 8h30 ....trois pas...Gaaaaaaaaz EN-FIn  En l'air !!!! Ca bouscule un peu mais pas question de rentrer, on verra bien, je tourne un peu en local au as ou mais au bout de cind minutes le moteur tourne toujours à merveille. Le vent n'est pas fort je pars vent de cul direction Roetbrugges en belgique, il suffit de suivre la Becque :

P1060337

Là haut c'est un regal, laminaire et la lumiéreest splendide ! je ne me laserai jamais des méandres de la Becque !

P1060339  P1060343  P1060346

Ca contraste avec :

P1060333  P1060341

A ma droite Wattou (Belgique), à ma gauche Outkerque (France) je vol sur la frontiére ;-)

P1060335  P1060348

Vent de cul je file, mais je me dis que je n'aurai  sans doute pas assez de jus pour le retour, surtout avec un vent de face. Tant pis ça sera pour une prochaine fois ! Je fais demi tour en flanant un peu de ci de là. Le temps de prendre encore quelque clichés sympa de propriétés et des vaches qui brouttent paisiblement le long de la Becque :

P1060354  P1060351

Sur le retour je prends un peu d'alti jusque 350 métres  histoire de se faire plaisir à descendre en 360 ;-) Deux tours à droite....Un tour à gauche.Waaaaaaahou c'est trop génial !!!! Une derniére photo de celle qui me suit depuis le début :

P1060355

Un petit passage en radada sur la piste et attéro des plus doux ;-)

Bon vol tertous ;-)

 

Publicité
Commentaires
O
Que tu n'as pas eu de sable dedans par ce que là !!!<br /> :(
J
je pense qu'il n'a pas pas aimé : Soit l'air de la mer soit la route du retour ;-)
O
Je sens qu'il y en a un qui va regretter de ne pas avoir mis de filtre !!! tu sais celui que tu as retirer et que moi, je nettoie régulièrement ???<br /> Pense à souffler ton carbu Loulou !!! Pour moi, tu as une saloperie dans un canal !!!<br /> <br /> Sinon, c'est sympa ton petit vol et récit !!!
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité