Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
22 mai 2011

La mer enfin !

162 éme vol,et quel vol !!! Un de ces vols que l'on n'oublie pas ! Que dire ? Je crois que je n'aurai pas assez de mot et de talent pour décrire ces sensations amour025.

Donc je vais faire court au niveau texte pour laisser place aux images dont vous trouverez l'intégralité dans l'album à la fin de l'article...Mais noooooon ! Lisez avant quand même heureux_52

Donc 18H50 pour être précis j'avance les "A" en main, gaaaaaaaaz et me voila  en l'air ! Immédiatement la mer devant moi ! EN-FIN ! Depuis le temps que je voulais y voler ! Direction la plage de Wimereux, la mer se retire, ça me laisse un bout de plage en cas de panne moteur. Je décide bien sur de rejoindre la troupe : Julien, Thierry, Michel et Nadine. L'air est calme, cette petite brise de mer est un régaaaaaal !

P1060255 

Vous me comprenez mieux ? Que dire de plus quand on est là haut. Tout simplement une bonne barre de bonheur. Je vole assez haut pour l'endroit, c'est l'habitude sans doute. Je suis à 200 mètres environ. mon objectif, rattraper les loulous et PRO-FI-TER ! Je passe Wimereux :

P1060254

Puis j'arrive sur Ambleuteuse et son fameux fort :

P1060257

Un petit peu d'histoire ? Allez...pour vous récompenser de lire et de ne pas être allé directement à l'album :-) Vous me direz : Il suffit de taper sur Google :"Fort d'ambleuteuse" et vous aurez tous les renseignements. mais je vous connais, vous n'allez pas le faire !  Et pis le Garuda il va vous le résumer en quelques dates ;-)

Construit par Vauban de 1682 à1690 pour protéger le chantier d'un port de guerre décidé par Louis XIV qui visitera le site. - Jamais achevé le projet fût repris par Napoléon en 1802 mais encore une fois abandonné - 1930 il sera restauré par des particuliers - 1945 les allemands le réutilisent et apportent pas mal de modifications, mutilé par des mines dérivantes il sera encore ruiné et abandonné - En 1965 il sera classé monument historique et en 1967 les amis du fort d'ambleuteuse en font l'acquisition pour 1 Franc symbolique. Remparts, couverture de la tour...tout a été refait il sert aujourd'hui de musée et de centre d'information. DRIIIING ! Allez la récré a sonné, on retourne voler ? Je continue de longer la falaise

P1060264

Mais je me dis que pour rattraper la fine équipe je devrais couper un peu par les terres. Ca tombe bien, ça a l'air sympa aussi :

P1060266 Qui dit Blockhaus dit : Tir d'obus tout autour :

P1060288 Impressionnant !

Je passe le Cap Gris Nez

P1060268  P1060269

Le contact radio se fait plus compréhensible. J'entends alors Nadine qui est sur Blanc Nez qui dit "Ramer pour le retour!" Je vois que Blanc Nez n'est plus loin :

P1060270 

Bon si ça rame pour le retour, je ne vais peut-être pas aller jusque là. Pourtant j'ai deux heures d'autonomie j'ai encore largement de quoi, mais bon...Ne pas jouer avec le feu, on ne sait jamais si le vent venait à forcir, et puis faire le retour avec les copains et copine ça sera sympa. Je continue quand même en attendant de les croiser. Viennent alors des conversations de fous à la radio : Thierry t'es ou ? Tu me vois toi ? Il me répond : Je suis au dessus de la plage ! C'est un gag ? :-)) Et toi tu me vois ? .....Bref après un jeu de "t'es ou" On finit tous par se regrouper. Je fais alors demi tour et là......Ah ouais effectivement le retour risque d'être long ! A la radio c'est maintenant : Je suis à 22Km/h. Moi je suis à 23 ! Moi je suis à 17 ! 29 wahou je bats un record ! Ah je suis monté à 25.... Michel prend alors la parole : krichh kritch kricht.... Ah Michel a un forfait voyelle :-) cette fois nous sommes tous regroupés :

P1060278  P1060285 Michel et Thierry.

Je repasse Gris nez avec Michel au dessus du phare :

P1060284

Encore un petit tour sur Gris nez avec son parking en forme de :

P1060286  arete_de_poisson_070710 On reste dans le thème :-))

Je repasse également sur ce morceau d'histoire :

P1060292  P1060293 2656_3d_bombe_35

Quel est le rapport entre les deux photos suivantes ?

P1060296 et flan

Tous les deux sont : Aux oeufs :-) Le village de Cran aux oeufs et le flan aux oeufs (mouais suis pas fier, mais faut bien vous distraire :-) ) Cran aux oeufs doit son nom aux boules de grès en forme d'oeufs visibles sur et au pied de la falaise.

Allez il est temps pour moi de descendre un peu, histoire de se faire plaisir le long de la plage :

P1020903 Merci à Thierry pour cette photo ;-)

Je rejoins Michel, juste en dessous :

P1060307 à 50 cm du sol il se fait plaisir ;-)

Pour moi ça sera entre 10 et 20 métres, gardant une alti raisonnble pour continuer de prendre des photos en "sécurité"

P1060277 J'adore celle ci *-*

J'aime aussi photographier ces gens qui se promènent, certains nous font signe c'est avec plaisir que je leur réponds :

P1060276  P1060280 P1060262

Ce fort d'ambleuteuse que je survole à nouveau d'un peu plus près :

P1060309

Passage à nouveau sur Wimereux et ces façades typiques de la belle époque :

P1060318

Station balnéaire habituellement trés calme, mais aujourd'hui si Wimereux signifie "Rivière de Joncs" c'est un flot de paramoteurs qu'elle verra défiler :-) Je serais bien resté encore en l'air mais le froid aura raison de moi, je grelote un peu, donc la mort dans l'âme je regagne la terre ferme. Je garde en moi le souvenir d'un superbe vol !!! On finira par un petit coup de champagne pour les 29 ans de Guillaume....Superbe journée !

P1060322

ALBUM PHOTO 

Bon volter tous;-)

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Et bien voila Marc ;-) A bientôt ;-)
J
Alors... Comment te répondre ?<br /> 1° Si tu as un probleme avec moi, je t'explique : Il aurait été plus audacieux pour en pas dire intelligent d'utiliser le : Contacter l'auteur <br /> plutot que de laisser un commentaire "public" que je pouvais supprimer sans même en tenir compte mais bon....<br /> 2° Non je ne veux pas creer de club, tu te trompes de personnes Mr Le Max !<br /> 3° Des amis dans le petit monde du paramoteur come tu dis, ça va j'en ai plein je te remercie de t'en inquieter.<br /> 4° Quand je vais sur un autre terrain, il est vrai qu'on ne me demande pas 15 euros pour faire n deco et n attéro ! J'ai été surpris de l'accueil !!!! <br /> 5° Pour avoir organiser des rassemblements autres que dans le paramoteur je sais trés bien le travail que ça demande et je tire mon chapeau à l'organisation BRAVO ! <br /> 6° Les autres raisons je te les expliquerai par téléphone .<br /> 7° En louzdé tu dis ! Ca aussi ça me fou hors de moi ! L'ami avec qui j'étais s'est présenté à Pierre (que je connais et que j'apprecie)et effectvement il a demandé 15 euros ! Alors oui je trouve le tarif excessif !Surtout que je n'ai utilisé aucune infrastructure tel que les toilettes de loc (je suppose) je n'ai ni mangé ni bu. Je suis resté hors du terrain toute l'aprés midi ma voiture à l'exterieur. <br /> Voila, par ecrit c'est toujours difficile alors compte sur moi pour t'appeller !!!
P
Désolé , j' oubliais , je n' ai pas signé et cela ne me ressemble pas ; je suis Marc ALEXANDRE , président des PARAPIDYA , dans le monde du paramoteur on me connais plus sous le pseudo de "LE MA-X tel : 06 08 58 49 85 <br /> Voilà qui complète <br /> bonsoir
P
Bonjour James , avant tout , félicitation pour tes photos et ta prose , elles rendent bien hommage à mon terrain de jeu préféré .<br /> Ceci étant dit , laisse moi te faire part de ma surprise de voire qu' en aucun cas , tu ne parles de l' endroit d' où tu décolles ; Pourquoi ? <br /> -C' est le fait d' avoir décollé en "louzdé" du terrain sud de wimereux ?<br /> -Tu ne voulais pas payer 15€ pour ne voler que le samedi après midi ? je te rassure , d' autres sont venus se présenter , demander s' ils pouvaient faire un vol et , bien-sur il ont volé !!!<br /> -Pourquoi ne pas parler du rassemblement alors ? non pas pour flater mon égo (j' men fous) mais ne serait-ce que pour reconnaître que c' est sympa de voir autant de pilotes dans notre région (ce n' est pas le fruit du hasard mais le fruit de la ténacité et le travail de bénévoles ) <br /> Cela m' étonne de toi qui parlais sur le forum de créer un club , avec de telles méthodes , je te souhaite bon courage pour fédérer des pilotes . Enfin bref cela m' a foutu hors de moi , je n' ai pas le plaisir de te connaître , mais je pense sincèrement que si tu visites d' autre rassemblements comme tu as rendu visite à celui de Wimereux , tu ne vas pas te faire que des amis dans le petit monde du paramoteur . Sans rancune ;-)
J
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ;-)
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité