Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
19 avril 2011

Petit vol tranquille...

Mardi 19 avril, le vent aura soufflé toute la journée pour être quasi inexistant au soir ! Génial ! Je sors mon aile et mon fidele Mikalight R80. Peu de vent, un air chaud, une petite montée....Pfiou la course de déco se fera plus longue que d'habitude, aprés donc un petit sprint et un fauchage en régle par l'hélice dans les herbes hautes je prends mon envol :

P1050985 L'air est calme un régal ;-)

Je pars direction : Chez ma cousine, mais personne en terasse ! Pourtant il fait super bon ! J'en profite pour refaire la tournée de moulins et des choses plus étranges :

P1050988 P1050991 P1050986

Aurai je trouvé la fente d'une immense tire lire ? :-)) Mais soudain j'ai comme l'impression que je fais plus de bruit que d'habitude, un bruit plus sourd....Mouais...je n'aime pas trop ça ! Aurai je perdu un bout de je ne sais quoi dans le fauchage du décco ? J'ai l'impression que l'hélice peine ! Pourtant j'ai la même poussée et la poignée de gaz répond bien, bref rien d'inquietant mais je décide d'ecourter mon vol pour effectuer un check up au sol. Sur le retour j'en profite pour shooter quand même ces nouvelles couleus de printemps :

P1050998 P1060001 P1060002

Un dernier petit passage au dessus du bosquet prés de chez moi :

P1060005

30 minutes de vol dans de l'huile....dommage que cette petite inquietude me fait revenir au sol, cr j'avais embarqué assez d'essence pour partir 2 H :-( Au sol je ne constate rien d'autre qu'une multitdes de traces vertes sur l'hélice, je verifie les differents ecrous et axes, mi rien d'anormal ! C'était dans ma tête ? Je verifierai ce soir car apparement ça vol aussi ;-) Nous somes gatés niveau aérologie en ce moment ;-) Une petitephoto pour la postérité :-))))

P1060016 (Photo Odile)

 Bon volter tous ;-)

Publicité
Commentaires
J
Le netoyage je l'ai fais tout de suite ! Je ne te dis pas l'état de la lingette !!!! Je verrai ce soir si ça vol ;-) Ils annoncent 10 rafale à 20 mais bon...hier ils disaient la meme chose et on avait rien du tout ;-) Espoir espoir ....
O
J'ai cliqué une fois seulement, regarde l'heure du postage !!! <br /> <br /> Je peux te dire aussi que des merdes sur l'hélice occasionnent des vibrations et aussi du bruit. Un bon nettoyage s'impose. ;-)
J
En mettant à jour mon article tu as la réponse ;-) Cette ecusson j'y tiens ar c'est un cadeau de Nadine et en plus je le trouve super bien fait. Pour adventure tu sais ce que j'en pense :-)) C'est sur que le SAV Yvasion assure un peu plus :-)) (Humour) Je précise pour les coincés du bulbe !Même si .....:-))
R
wow comment il beau et fier l'homme, face à sa machine...une vraie pub pour Yvasion !!<br /> <br /> C'est une combi avec le logo de l'armée ? je ne vois pas bien...ou logo FFPLUM ?<br /> <br /> Après des centaines d'heures de vol, collecteur d'échappement cassé...va falloir écrire au fabricant en Suède pour le ravoir, car chez Guy-léon, c'est trop cher, pas dispo, pas livrable à prix raisonnable, jamais aimable...donc non, je ne fais pas travailler les cons ! Vive l'Europe !<br /> <br /> Vais en profiter pour changer le piston qui commence à donner des signes de faiblesse...pas le moment de serrer, déja que je vais en avoir pour un ptit billet de 150 euros hors main d'oeuvre...(grrrr...)
J
que je comprenne tu n'es pas obligé de le dire deux fois :-))
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité