Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
1 août 2009

101 et un !

101 vol pour moi et premier vol pour Johnny ! Bart tout jeune breveté décolle en premier, Julien en deuxiéme et moi en troiz', avec un premier déco raté pour moi ! Décidemment ça devient une marque de fabrique !!! Le vent venant de Cassel, c'est donc cette direction qui est choisie. 5 minutes aprés avoir decollé, calé sur la fréquence terrain, j'entends Mike qui motive Johnny pour son premier déco.

- Allez donne tout ce que tu as ! Allez encore, encore, encore, gaz, gaz, gaz, gaz à fond.....! Voila ! Ca y est Johnny est en l'air pour la première fois ! Il doit se sentir drôlement soulagé car hier trop fatigué il avait raté son déco, trop tard et trop épuisé il n'a  pû remettre ça. Mais tout vient à point à qui sait attendre ! Je pars donc direction Cassel, pour la éniéme fois, mais le vol est super doux et agréable, simplement du plaisir pour ce vol ! Surpris tout d'abord par ce bosquet en forme de feuille :

vol101__2_

Décidemment cette nature nous réserve toujours quelques surprises !

vol101__3_  vol101

Pourquoi 4 arbres en plein milieu d'un champs ? Bizarre non ? Les ballots de foin sont toujours aussi plaisants vu d'en haut, comme une divinité qui aurait cassé son collier de perles ! Pour les plus terre à terre on y voit le sigle Citroën, et pour les militaires le grade de sergent :-) J'arrive sur Cassel et j'en fais le tour complet plutôt que de faire demi tour :

vol101__4_  vol101__5_  vol101__6_

L'heure est maintenant venue de ne pas trainer en route, demi tour direction terrain et cette fois c'est un coucher de soleil qui m'est offert par la nature, pour laisser la place à la lune :

vol101__7_  vol101__1_

Attéro tout doux, et apéro party pour le premier vol de Johnny.  A ton  premier vol Johnny je t'en souhaite plein d'autres et bonne fin de formation ;-)

vol101__8_ Soulagé et heurex le Johnny !!!

Bon vols ter tous ;-)

Publicité
Commentaires
L
Trop tôt ! :-)
J
Tu n'aurai pas une nouvelle importante Miss tortue ?
L
J'ai aimé les photos qui deviennent de plus en plus nettes (dommage, on ne va plus pouvoir te chambrer) le pense-bête de Fred, la photo du camion de Mike (normal, je suis dessus :-)) et les récits.<br /> Moi aussi j'aime bien faire un vol pas comme d'habitude à chaque centaine.<br /> Je pensais faire mon 400ième dans le Tarn, mais le vent d'Autan m'en a empêchée...<br /> Où serai-je dans 2 vols ??? Je ne sais pas encore.<br /> A suivre.
R
sympa de lire les récits de premier vol...<br /> <br /> Pour le logo citroën, bien vu, marrant...<br /> <br /> Pour les deux autres clichés, j'y vois des choses assez suggestives en fait...Mieux qu'une feuille...enfin bon, moi, c'est pas pareil, je suis un cochon !<br /> <br /> Pour les arbres ainsi disposés, ils marquent souvent l'emplacement d'une ancienne mare asséchée ou surtout la place d'une ancienne marnière : terrain instable, risque réel d'effondrement, surtout si c'est le puit d'accès de la marnière. Ces marnières sont assez mal répertoriées, et font des dégâts chaque année. Le poids d'une moiss' batt' suffit parfois à faire effondrer des trous de 10 m de diamètre ! Enfin c'est mon avis...
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité