Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
1 août 2009

Le centiéme !

Breveté depuis Janvier 2008, c'est le 28 juillet 2009 que j'effectuerai mon 100éme vol. Au départ je voulais quelque chose d'un peu exceptionnel pour ce 100éme, style le château de Chenonceau, mais les créneaux de vol dans le Loir Et Cher n'ont pas été assez nombreux pour réaliser ce souhait. C'est donc au retour de vancances et sur le terrain de Mike que je décollerai....mais que faire d'un peu plus pour ce 100éme ? Je me dis que la mer n'est pas loin puisqu'on apercoit les côtes au loin, et si on y allait ? J'embarque deux heures de vol de carburant, mais sans grand espoir puisqu'il est déja tard ! Je voulais aussi voir le premier vol de Johnny qui se prépare, brieffé et préparé par Mike :

P1020604  P1020605  P1020606

Finalement, ça ne sera pas pour cette fois....peut-être demain ?

20h30..."Cent" plus attendre je me prépare, je me CENTre, allez c'est partit !!! J'avance mais je ne "cent" pas mon aile, je repose ! Tiens le 100éme il faut que je loupe ce décco !!! Deuxiéme tentative c'est la bonne, mais quelque chose ne va pas ! Oop"s un frein bloqué dans les suspentes ! Je prends un peu de hauteur, demelle les noeuds et cette fois c'est bien parti ! Comme pour me saluer une floppée d'oiseaux me montrent la direction :

P1020607 la photo est floue mais je n'ai pas réussi à faire mieux ! C'est que ça file ces petites bêtes :-))

Objectif  mer ! Car certaines mauvaises langues mettent en doute que l'on puisse voir la mer du terrain de déco :-p Une bonne demie heure plus tard, j'ai vraiment l'impression d'y être j'apperçois trés clairement le port de Fort Mardyck :

P1020612

Je voulais continuer, mais je me suis dit que ce genre d'endroit doit être truffé de restriction de vols. Je fais demi tour, détrimé, vent de cul....En un peu plus de 10 minutes je suis deja à la vertical terrain ! Donc rien de bien exceptionnel me direz vous pour ce centiéme, mais bon.........Ca c'est fait :-)

Bon vols ter tous et à demain ;-)

Publicité
Commentaires
R
bien bien ! je suis étonné d'apprendre que ce de terrain, on peut voir la mer ! c'est bon à savoir...
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité