Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
19 juillet 2009

Le chaumont de traverse ;-)

Quel jeu de mot ! Au taquet qu'il est le Garuda ! Comment ne pas être au taquet aprés une semaine de vacances dans le Val de Loire avec des amis comme Mike et O' ;-) Cette région est un bonheur pour les paramotoristes que nous sommes, pour ces châteaux, la Loire à longer est un régal également, et cerise sur le milkshake : Les terrains de déco ! Vous n'avez que l'embarra du choix ! 7h30 nous partons direction Chaumont, c'est à 10 mm de notre lieu de villégiature. 8h00 nous sommes à pied d'oeuvre, nous n'avons pas choisi le meilleur terrain mais le plus prés du point de chute, car si le vent est régal pour nous, c'est à dire proche du nul, les nuages sont plutôt menaçants :-( Le vol sera donc local et de courte durée. 8h30 nous décollons sur ce terrain bordés par trois cotés de lignes électriques et parsemés de botte de foin !!! A peine  en l'air nous apercevons le Chateaux de Chaumont, pas besoin de GPS pour atteindre notre objectif c'est tout droit.

Vol96__3_ Chaumont- Mike en Scotch.

Un régal pour les yeux !

Vol96__1_ Les écuries.

Mike pars un peu plus loin dans les terres, alors que je reste un peu à remonter la Loire :

Vol96__10_

Comme me l'a fait remarquer Odile, dans un des carrés du filet on apercoit encore le château de Chaumont ! C'est normal c'est "son" château , elle voit des Chaumont partout :-)) Alors que je prenais tranquillement des photos, freins attachés, en pilotage selette, je me prends une dégueulante qui me fait perdre quelques mêtres en une fraction de seconde !! Wahou.....Pas biiiiien ! Soudain j'entends comme de la pluie sur mon casque !!! Est ce des parasites radios ? Aussi régulier ? Je regarde la Loire juste en dessous de mes pieds, et là stupeur ! Des centaines de petits ronds dans l'eau !!! C'est confirmé il pleut !!! Oup's retour terrain en vitesse. J'apelle Mike à la radio : Mike ! Il pleut !!!! Ok on rebrousse chemin ! Un dernier survol de la batisse et nous apercevons le terrain, mais ce devait être un nuage trés local, car une fois le château depassé, il ne pleuvait plus ! Ouf ! Voler sous la pluie, c'est pas ce qu'il  y a de plus rassurant :-( Terrain en vue j'atterris le premier : PTL trés serrée et retour planéte. Des images plein les yeux pour ce premier vol le long de la Loire.

Vol96__13_ Mike à l'atéro !

On apercoit trés clairement les lignes et bien sur les meules de foin ! Attéro de précision pour nous deux ! Nous remballons sous les yeux des pasants qui ne prêtent à peine attention à nos drôles d'engins. La semaine promet d'être riche ;-)

A bientôt avec pour prochaines news : Chambord et le chateau de Ménars ;-) (Album à suivre également)

Bon vols ter tous ;-)

Publicité
Commentaires
J
Francis n'a qu'a bien se tenir ! Oh oui je dois être au moins à la hauteur de son orteil le plus proche du sol :-))
A
ha oui, ça oui ! ça fait baver ! quel pied ce doit être !<br /> j'attend la suite avec impatience !<br /> jac
O
Pour un début... on attends la suite.<br /> @+<br /> Thierry
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité