Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
29 juin 2009

De l'huile !

18h00 sur le terrain de Mike , qu'il est beaauuuuuuuu ! Le terrain hein ! Des amménagements y sont apportés, un emplacement pour les voitures...mouais un parking quoi ! Un portique, une zone pour les "non volants" Touche final un barbeuk pour lles soirées improvisées :-) Et il y avait du monde ce soir :

P1020394

Le vent est de la partie aussi, il faudra donc attendre que ça baisse; En attendant on tape la discute avec les habitués; Bruno, Thierry, ceux qu'on a pas vu depuis longtemps comme Ludwig, puis les éléves qui racontent leurs premiers vols, bref c'est toujours un plaisir de trainer sur un terrain :-) Le temps passe vite, 20h00 je me prépare, le vent à drolement baissé. 20h30 me voila en l'air ! Parti avec 5 litres j'avais l'attention de partir pour une bonne ballade. Je pars direction Noordpeene, où j'avais deja fait connaissance avec un petit chateau, puis Ochtezeele, je suis le chemin tortueux de la Peene Becque (d'ou la célébre bataille de la Peene) C'est un cours d'histoire...vous avez peene à le croire hein ? 

P1020368  P1020373 P1020381

L'air est calme, complétement détrimé, face au vent je file tout de même, je pensais même être vent de cul :-)) je continu au pif, au grés des "villas"

P1020376  P1020377  P1020379

Y'a du boulot au jardin !! je passe Arneke, quand une petite église bizarre attire mon attention :

P1020375 Ledringhem.

Trés particuliére non ? Je n'ai rien trouvé à son sujet, je vous laisserai donc tranquille avec son histoire...OUF ! :-) Je pars en direction de Whormout où au loin une éolienne inspire ma curiosité :

P1020383 Je pense qu'il sagit d'une entreprise qui produit son propre courant, et c'est bon pour la planéte :-))

En revanche, je ne sais pas ce que mijote ces cultures !!!!

P1020380 En tout cas c'est beau vue d'en haut !

Voila maintenant 40 minutes que je fil le nez au vent, il est quand même temps de prendre le chemin du retour, sur la route une ecole de cirque et une vielle fabrique de je ne sais quoi :

P1020388  P1020391

Vertical terrain j'attends un peu car Mike met un élève en l'air, je prefere rester en retrait pour ne pas le gener, puis je me pose en douceur sur la planete tout content d'avoir évoluer dans ces paysages du nord, dans une aérologie de rêve. Au total 50 minutes de vol, une petite ballade de 40km dans les flandres. Sur le terrain quelques "curieux" sont venus voir tournoyer nos drôles d'engins, interressé ils posaient plein de questions aux quelles je repondais avec plaisir, il est toujours bon de partager sa passion ;-) L'éléve de mike atterit, Barté je crois qu'il se prénome, mais je ne suis pas certain, nous l'apellerons l'ami....Barté l'ami ! Oui bon d'accord c'est Naze :-))

Bons vols ter tous ;-) 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton message James, c'est sympatoch...<br /> Bonne vacances et biz à Mike...<br /> <br /> A +.<br /> <br /> Phil.
J
Merci pour les infos Laurent ;-) Sinon, je n'ai pas changé d'appareil, mais là haut aucune turbulences, donc pas de photo floues, j'avais bien le temps de shooter tranquille et de prendre plusieurs clichés jusqu'à la photo "parfaite" Mais c'est vrai que, comme toi, j'étais etonné, je me suis dis : Raoul va rebondir là dessus :-))
R
Tu as changé d'oeil ? d'appareil photo ? de main droite ! en voilà de beaux clichés !<br /> <br /> J'adore ce ruisseau qui serpente dans le vert...<br /> <br /> L'église de LEDRINGHEM est une église du XVIe et XVIIe siècles. C'est une église Hallekerque, ou église-halle, construite en hommage à St Omer.<br /> <br /> explication wikipédia : Une église-halle est une église dont la nef centrale et les nefs latérales sont de largeur et de hauteur égales. Elle se caractérise aussi par de fines colonnes élancées dont on a pu dire que, loin de diviser l'espace, elles l'élargissent, faisant penser à des stalactites suspendues plutôt qu'à des supports ; il en résulte une certaine maigreur des profils, une rigidité contrastant avec la complication des nervures des voûtes.<br /> <br /> C’est l'apport germanique le plus important dans l'évolution de l'architecture gothique.<br /> <br /> Ce style est l'expression des salles de prêche favorisée par les ordres mendiants qui ont joué un rôle exceptionnel dans la vie religieuse allemande, il en résulte un intérieur avec un sens très marqué de l'unité dans les espaces.<br /> <br /> Le style de l'église-halle a atteint son apogée avec les églises de l'époque du gothique tardif. Vue de l'extérieur, l'église-halle dispose d'un toit monumental qui couvre les nefs latérales et la nef centrale, et d'une pente assez prononcée pour empêcher l'accumulation de neige.....<br /> <br /> - - - - - -<br /> <br /> ta vieille usine, c'est un bâtiment d'élevage, sans doute des cochons...avec les silos où on stocke les granulés de nourriture déshydratée, et le parc extérieur pour les bestiaux<br /> <br /> - - - - - - -<br /> <br /> Pour ta culture d'essais, ce sont des micro-parcelles pour tester différentes variétés (ici du blé ? ca me parait encore bien vert pour être du blé). Permet évidemment de voir quelles sont les variétés qui résistent le mieux aux maladies, aux traitements...bref de la sélection génétique dans toute sa splendeur. A partir de quand appelle-t-on ça des OGM, je n'en sais rien !<br /> <br /> Quand tu ne sais pas tu me demandes...
P
Barbeuk fixe sur le terrain... Voilà une idée qu'elle est bonne !!!<br /> <br /> AAAAhhhhhhhhhh...
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité