Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
14 juin 2009

Un de plus !

Un vol vendredi, un vol samedi...vive le mois de juin, avec ces températures agréables, ces nuits aéronautique à 22h30 ! Du bonheur ! Hier soir, cette fois c'est avec Thierry que nous nous retrouvons sur l'aérodrome d'Herlies sur les coups de 20h45. Le vent est nul de chez nul ! Seul les polens nous indiquent la provenance du vent, les biroutes sont collées au mât, seul la plus large des deux bouge légérement, nous indiquant une direction complétement opposée au rubalise planté à 100m , c'est déconcertant ! Il va falloir meriter d'être là haut !!! Thierry tente en premier le déco. il lache ses "A" trop tôt ! Dommage il faut tout recommencer :-( Pendant qu'il se replace je tente à mon tour : L'aile est bien etalée, les freins tirés....Allez une bonne impulsion et gaz ! Finalement ça se passe bien, je suis en l'air assez vite pour le peu de vent ! Je tourne un peu et Thierry me rejoint trés vite, la deuxiéme tentative fût la bonne ! Là haut c'est de l'huile, c'est vraiment le pied. Pas vraiment envie de sortir l'appareil, seulement prendre du plaisir à voler. Mais en route j'aperçois au loin une eglise qui attire mon regard :

Vol93__1_  Vol93__2_  Vol93__3_

L'église de Richebourg Saint Vaast, toute blanche et son clocher noir ! Intriguant non ? Vous n'aurez pas de cours d'histoire, j'ai rien trouvé sur le net :-)) Thierry partit au loin, je continu de papillonner, en chemin je croise des polens à 250 m d'alti ! Les fleurs migrent aussi :-)) Puis moins poétique une casse de moissonneuses et de tracteurs :

Vol93__4_  Vol93__5_

Encore légérement flous :-( Je pense que je vais nettoyer mon objectif car il a beaucoup de mal à faire la mise au point. Sur 25 photos environs seules 6 sont potables, c'est pas normal :-( Allez une petite derniére avant l'attéro : 22h00, il est temps de rentrer :-)

Vol93 40 minutes de vol du pur plaisir !

Nous avons même profité d'une petite pompe gentil qui nous a fait prendre 100 mais tout en douceur. Attéro tranquille et sourire sur les visages.

Bon vols ter tous ;-)

Publicité
Commentaires
R
bah des fois, c'est sympa tard le soir, une bonne pompe !<br /> <br /> pardon....
A
une pompe de 100 m. à 10h du soir ????<br /> Marseillais, vas !!!<br /> ok, je blague, te fâches pas...<br /> la dernière photo est extra !
L
que l'instructeur du coin est moyen, moyen, pas surprenant :-)
O
Que cela s'appelle un courant thermique ascendant ...<br /> <br /> Ben oui, il y en avait vers 21H00 et on n'était pas bourré ;-))) J'ai eu la même sensation que James: une vibration, puis une montée douce, puis une vibration et enfin, retour sur un palier.
J
Quand tu prends 100 m moteur au ralenti ça s'apelle comment ? Jaloux ! Et puis j'y peux rien s'il n'y a jamais de soleil sur ton terrain :-p
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité