Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
12 juin 2009

21h00 et ça thermique !!!

20h30 Rendez vous avec Bruno sur Estaires, le vent est du sud au déco...pas glop ! Puisque cela nous oblige à decoller entre deux arbres :

Vol92__8_

Ne vous y détrompez, pas la photo est prise à l'attéro où le vent etait d'ouest ! Sur une demi heure de temps le vent avait tourné à 45° Bref je décolle, j'attends d'avoir passé les deux arbres pour me mettre confortablement dans la selette. Ca passe !!! Je tourne en local en attendant Bruno qui demellait les noeuds dans ces suspentes ! Nous avions pourtant fait le point là dessus à deux, mais bruno excelle dans l'art des tortillons :-)

Vol92__1_ Bruno au demellage :-)

J'aperçois quelques ballons et j'ai soudain l'envie irrestible d'aller "jouer" avec eux, mal m'en a pris ! Je commence à me faire secouer un peu, puis soudain une pompe interminable !!! En regardant les differentes réactions de mon aile je vois des oiseaux enrouler à mes cotés ! Pas de doute je suis dedans aussi, ça secoue et c'est pas agréable du tout ! Mais comment font t'il pour être à l'aise là dedans avec leurs quelques grammes ?!?

courbealti92

Je pars vite de cet endroit, pour aller voler dans un ciel plus clement :-( Ca se calme enfin.....

- Putain ça secouait hein Bruno ?

- Pouah ! C'est dingue !

Je pars vers Laventie, et je peux enfin sotir l'APN, j'aperçois une petite maison, rien d'extraordinaire, mais même en l'air je me dis qu'en noir et blanc elle aurait son petit charme :-)

Vol92

Non ? Bon ok ! :-)

Encore un petit tour dans ce ciel qui commence à prendre des couleurs de "dodo"

Vol92__5_  Vol92__4_

voila encore un petit vol, bon d'accord ce n'est pas le vol du siécle et qui marquera ma vie de pilote, mais ça fait du bien de se vider la tête là haut bon dieu !

Bon vol ter tous ;-)   

Publicité
Commentaires
J
Celui d'hier soir etait tranquille, ça monte sans le moteur et ça c'est génial, c'est surtout l'entrée et la sortie qui est désagréable, car ça cisaille et ça : beurp ! Mais bon, c'est pas la mort non plus surtout à 21h00 c'est un phénomébe de restitution qu'un vrai thermique ;-)
J
est-ce vraiment desagreable ces thermiques? ou peut-on les apprecier?
J
Et nous avons volés dans de l'huile ! Pour avoir la direction du vent on regardait les polens !!! C'est dire qu'il n'y avait pas de vent ! Un régal ce vol...des news demain ;-)
R
un jour, il va ouvrir le sac vrac et découvrir son fils dedans !<br /> <br /> enfin, moi j'dis, il a bon dos le mouflet !!
R
C'est vrai que ca faisait un petit bail que j'avais pas eu un touillon dans ch'voile !<br /> <br /> Le sac vrac est la cause de cette perte de temps car le petit bitonio qui tient en tension la fermeture du sac vrac est cassé ! de plus, le tcho a sans doute joué un peu quand j'avais le dos tourné !!!<br /> <br /> enfin, pas grave. <br /> <br /> bon pas de bleme micke pour un passage terrain.<br /> <br /> on attend le barbecue avec impatience !<br /> <br /> bisous à vous les loulous, je pense pas voler ce soir, un barbecue est allumé. bon vol à naked et Oggy !<br /> <br /> ravelle.
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité