Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
6 avril 2009

Quelle belle balade !

Dimanche 5 avril, arrivé sur le terrain de Mike vers 16h30, deux éléves s'échauffent au gonflage, dont Julien qui à déja 9 vols à son actif, je lui dis que ça sent le champ' tout ça :-)) Bruno déja présent également, essaye au sol la nouvelle Apco 2009. Sam arrive sur le terrain, ça fait du bien de revoir l'ami ;-) Depuis le temps que nous devions voler ensemble !!! cette fois ce sera la bonne. 17h45 Mike en bon instructeur qui se respecte decollera en premier, car pas question de mettre un éleve en l'air sans tater l'aérologie. Nous profitons tous de son vol test. C'est calme, rien de bien méchant en tout cas, les derniers thermiques meurent tranquillement. Bruno décollera donc le premier :

P1010986 Un beau déco, puis vient mon tour...

Il ne fallait pas se louper; Les éléves, quelques de amis de Mike et une poignée de promeneur curieux étaient au spectacle. James si tu te loupes je sens que tu va être le sujet d'une histoire drôle  un long moment :-) Je tends les "A" et oubli spontanément la dizaine de paire d'yeux qui devaient pointer sur moi. les quelques kilométre heure de vent m'aident et je quitte le sol sans probléme. Je tourne un petit moment en local élargi en attendant mon pote Sam, il décolle nickel et me rejoint...il file le gaillard !!!! il me rattrappe presque du côté de Claimarais, des étendues d'eau à perte de vue :

P1010947  P1010948

Je reste assez haut et en bordure, car en cas de panne moteur (ce qui est quasi impossible avec un H&E...Raoul elle est pour toi celle là :-)) ) ce n'est pas le vachage mais le baleinage assuré ! Parti vent de cul il faut penser au retour, mais dans cette aérologie calme le terrain sera vite en vue, je décide de continuer sur Cassel. c'est vrai que ce coin je le connais par coeur mais pour mon compagnon de vol c'est une premiére et je suis heureux de l'emmener decouvrir ce site historique

P1010966 Sam sur fond de Cassel :-))

pendant que nous nous amusons, certain bossent le dimanche :

P1010954

Quelques prises de vues encore sur Cassel, piste de cross, centre ville, routes à motards...

P1010975  P1010973  P1010976

Sam dans son élan, partira en limite de frontiére Belge, puis nous rentrons, Wemaers Cappel, Zuytpeene, Bavinchove...Terrain

P1010960  P1010959  P1010980

Un petit passage en radada et attéro en douceur, une heure et quelques minutes de vol : Ca fait du bien !!!!

Pendant ce temps Julien s'apprête à décoller, face voile, le vent s'est levé et il a litéralement changer de direction. julien lève, stabilise se retourne, mais quelque chose cloche, il se retourne à nouveau re-maîtrise et se retourne encore ...Gazzzz et hop le voila en l'air. Bravo Julien belle récupération ;-) il tourne en local quand Mike me dit : il est breveté !!! Je suis content pour lui, mais julien ne le sait pas encore ! Julien en approche...un peu court, il gere et remet un peu de gaz pour arriver sur le terain : Nickel ! Mike s'approche de lui, lui tend la main, je saisis l'appareil et immortalise le moment du : "Souris t'es breveté"

P1010987

Heureux le Julien :-) Heureux nous l'étions tous ! Bruno avec deux vols en local, Sam et moi pour une balade dans les Flandres. Merci à Mike pour l'acceuil et l'ambiance sur son terrain. Bon vols ter tous ;-)

---> ALBUM <--

Publicité
Commentaires
J
Y'a pas de "SI" ! Nomého ! ;-)
L
tu pourrais être indulgent le Cochon, après 800 km dans les pattes, j'ai voulu abréger. L'essentiel, c'est que James ai compris, lui !!!<br /> Si on vient, James, on s'arrangera pour que cet animal ne puisse pas venir :-)
J
Une incursion avant cet été ? Youpi ! Mais il y a le rasemblement des caps aussi :-)<br /> Pour le logiciel, je fonctionne en Windows (ça c'est pour Nadine :-) ) XP (pour Raoul :-) )
R
eh Nadine, Vista, c'est un produit windows !<br /> <br /> Tu voulais dire XP ou Vista je présume ?<br /> <br /> moi moqueur ? non.....
L
c'est du bonheur :-)<br /> <br /> Probablement ferons-nous une incursion dans le Nord avant cet été (à confirmer) Je t'apporterai un logiciel de montage vidéo à installer sur ton ordi en espérant que ça fonctionne. <br /> Est-ce Windows que tu as ou Vista ?
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité