Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
3 avril 2009

Trop de vent mardi...

Trop de brume ce soir ! Mais commençons par mardi; Mike et moi partons direction Authevernes en vue d'essayer le nouveau chariot d'Yves Helary, enfin surtout Mike ! Les prévisions météo ne sont pas bonnes, ça se lève à partir de 14h pour à peine redescendre vers 20h00. Mike et moi tentons le coup, ça fera toujours une balade sympa ;-) Nous avalons les 300 bornes et ça se confirme, 20km/h avec pas mal de rafales à 30 :-( Direction l'atelier, acceuil toujours au top, ça me fait plaisir de revoir Yves et tous ces gens qui viennent des quatres coin du département, voir de plus loin. Yves toujours dispo, me répare mon petit soucis d'accéllerateur, et redonne un petit coup de clef BTR sur mon axe...oop's désolé chef ...c'est vrai que je ne regardais pas ce point là ! je ne le ferai plus :-) Nous prenons tous la direction du terrain, et le constat et le même bien sur; du vent, du vent, et encore du vent !!! Grrrrr ! Un éléve qui venait d'effectuer ces deux premiers vols ces jours dernier fait peter le champ', ,il y a toujours un coup à boire sur le terrain :-)

P1010922 <--Mike - Le gourou-->  P1010923

Mika ne tient pas la grande forme P1010924 Malade comme une bête le malheureux :-(

Les discussions vont bon train, on en profite pour faire plus amples connaissance, notamment avec Pascal qui venait d'acquérir son nouveau mikalight Inox R120, optimiste il fait le plein mais ne pourra pas l'essayer ce jour :-( il n'y a pas que lui qui fût omptimiste, car nous montons le chariot au cas ou....

P1010925 Et chacun d'entre nous l'essayons au sol faute de mieux !

P1010927  P1010928 Ne lui manquait plus qu'une aile pour le ravir pleinement :-)

Nous avons attendu jusque 20h mais nous nous sommes décidés à remballer ! Ca vol pas dans le 27 !!!! Et dire que dinch' nord ça volait !! Tant pis une agréable journée tout de même en compagie du gourou et de ces belles rencontres ;-)

Trop de brume disais je... Ce soir Rendez vous pris à 18h avec Thierry pour un petit vol, un tout petit vol car  point de vue emploi du temps je n'avais qu'une heure et demie devant moi, mais trop frustré de ne pas avoir pu voler mardi il fallait absolument mettre ma tête en l'air :-) 18h et des poussiéres nous voila donc présent sur le terrain où je fais la connaissance des parents de Thierry qui étaient venu pour découvrir de visu le paramoteur. Les parents caméraman d'un jour ne ratent rien, entre autres mes deux déco ratés :-)) A deux reprises mes suspentes se coincent sur le champs de la gaine qui est sencé faciliter la glisse des supentes :-)) Il faut vraiment que je revois le truc car ce n'est pas la premiére fois que ça m'arrive. le troisiéme déco, aprés avoir bien écarté les suspentes, fût une réussite ! Les 4km/h de vent n'ont rien arrangés non plus :-) Bon ok la force du vent c'est une excuse mais les plastiques que j'ai changés, ça c'est vrai que ça coince :)) Thierry decollera du premier coup aprés quelques corrections, car en plus d'être faible le vent etait joueur !

P1010934  P1010935 2 photos et ...la brume !

P1010939 quelques photos de Thierry dans la crasse

P1010936 P1010938  P1010937

Attéro en douceur,un petit vol de 20 minutes mais qu'est ce que ça fait du bien ;-)

Dimanche ça vol, et là, j'ai bien l'intention de faire une belle petite balade ;-)

Bon vols ter tous ;-)

Publicité
Commentaires
L
j'ai un métier moi !!!<br /> <br /> Chez nous pareil, il y avait beaucoup trop de vent.<br /> <br /> C'est quand même dommage de faire tant de km pour rester au sol, mais bon...<br /> <br /> Bisous les loulous
O
Pour les photos, c'est vrai que le vent était vachement joueur... ;-)
J
Ah ben oui c'est con ! J'ai pensé à prevenir Nadine au cas ou, mais pas toi car dans l'éducation nationale vous êtes debordé je ne pensais pas que tu aurai eu une minute à toi :-))<br /> La prochaine fois promis, on t'apelle ;-)
R
Et dire que t'étais dans les parages mardi soir !! Si j'avais su, au lieu de me morfondre au bords de mon champs à attendre moi aussi, je serais passé voir les Nordistes en goguette !<br /> <br /> Pour moi, il aura fallu attendre jeudi soir pour faire un vol, mais quel vol !!<br /> <br /> Demain ? Oups, je travaille...<br /> Dimanche ? Oups, pas beau temps prévu...<br /> <br /> Bons vols à vous !
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité