Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
17 mars 2009

Un superbe journée !

Tous mes sites météos, dans mes favoris, s'accordent à dire que c'est une belle semaine qui s'annonce, du lundi je regarde les prévisions pour le lendemain : 3km/h de vent coté température nous sommes bien lotis avec un 15°. Huuuummmm! Il me reste des journées de RTT à poser avant qu'elles ne soient perdues, je compte bien en profiter. Un petit coup de fil à Mike, c'est OK pur lui. Je demande à mon directeur si je peux m'absenter demain...c'est OK aussi pour lui. YOUPI ! Demain c'est donc une belle journée en perspective. 8h00 ce mardi 17 mars je pointe mon nez dehors, pas un pet de vent, et apparemment je ne suis pas le seul de la famille qui a décidé de prendre de la hauteur

P1010831 Mon chat Maxou en soaring sur le toit voisin P1010832

8h30 Mike arrive, petit café de mise en route et nous voila partis direction Boëseghem histoire de sortir de la CTR. En route on refait un peu de précieux mélange bleu pour nos GMP. Arrivé sur le terrain , pas un pet de vent ou trés trés peu. Vu l'heure on se dit que nous allons nous faire tabasser pas les thermiques, mais bon...si ça secoue de trop on se repose !

Je décolle en premier (<-- Click) Le vent étant trés faible il me faudra être energique et courir, courir, courir pour enfin avoir le plaisir d'avoir la tête et les pieds en l'air. Je retrouve mon aile fraîchement sortie de révision de chez RIPAIR, je ne suis toujours pas en config' d'origine car Mike m'a gentiement preté l'Yvasion 2000. Je tourne un peu le temps que Mike décolle et j'en profite déja pour prendre quelque clichés

P1010833  P1010837  P1010838

C'est partit pour Mike ! Nous partons direction la Lys, ça fait longtemps que je n'ai pas fais de balade au fil de l'eau, avant nous croisons une sorte de décharge en tout genre, détritus, feraille... où des centaines de mouettes viennent s'y restaurer, les pauvres, nous sommes loin de Jonathan Livingston le goëland (<-- Click pour plus d'infos) Nous passons non loin de Blaringhem

P1010845

Nous continuons à longer la lys au gré de belles rencontres, péniche et belles demeures, dont une qui va faire plaisir à Raoul

P1010850 C'est notre chateau local :-))

Nous décidons de renter, vent de cul nous nous laissons bercer, trimés jusque qu'au point départ, attéro en douceur  et sourire jusqu'aux oreilles. Une petite balade de 20-25 bornes au soleil. Même pas mis les gants tiens ! Que du bonheur simple !

parcours<-Trace + Alti -> alti

il est temps de reprendre la route car les ventres crient famine, une bonne biére et un bon repas préparé par O' cloture cette matinée. Nous avons tentés un vol au soir mais le vent s'est fortement levé, nous avons donc sagement renoncés. Une belle journée entre potes ;-)

P1010861 <-- Mike !

Click ici ---> POUR LE RESTE DES PHOTOS

A dimanche pour le récit du championnat régional de paramoteur ;-)

Publicité
Commentaires
R
z'avez vu, j'ai pas parlé de Big Mac....<br /> <br /> ok, je sors...
R
Mac Cartney ? Mouais, moi j'aurais plutôt dit Mac Gohan...Shane Mc Gohan, le leader des Pogues ! Moins classieux...mais beaucoup plus drôle ! Et beaucoup plus ruineux en bière et autres liquides écossais de bonne facture !<br /> <br /> N'empêche qu'il est beau le bougre dans la concentration et l'effort !<br /> <br /> ;-)
F
T'as raison, il faut tout essayer pour choisir ce qu'on préfére! ;-)<br /> <br /> A + et bons vols ce samedi, moi je suis sur scéne, donc pas de vol, mais des groupies! LOL!!!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Mike
O
Je note une certaine ressemblance avec PAUL McCARTNEY ... Normale tu vas me dire !!! Quand à mes atterrissages... ils sont plutôt ou face au vent ou vent de cul pour éviter les fossés. Et encore j'en ai fait qu'un comme cela... ;-) juste pour voir quoi... ;-)
F
Qu'est-ce qu'il a mon profil? ;-)<br /> Toi tu t'y connais en profil Thierry, tu atteris vent de profil assez souvent... LOL!<br /> <br /> ;-)
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité