Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
28 février 2009

C'est l'printemps ???

Non ! Mais ça y ressemble ! Ce samedi une météo de rêve : 4 km/h de zef un beau soleil et des températures plus que positives : 11° . Ca fait du bien de ne plus se les cailler, sur le terrain on aurait presque trop chaud :-) Je me présente sur le terrain, c'est désert. Les deux manches à air ne bouge pas d'un poil ! Je plante le rubalise, il a pas l'air de s'afoler, et le peu qu'il bouge il ne le fait pas dans la même direction. Installé, prêt à decoller, je loupe le premier déco, le vent à tourner de 45° jen'ai pas été assez réactif je pense ! Deuxiéme déco, un peu de zef s'installe, oui mais voila trop cool pas assez de gniak me fera loupé le deuxiéme....je commence à transpirer :-)) Allez troisiéme et là je me dis : Allez c'est partiiiit, je cours je cours je cours, voila mon aile....gaaaaaaaaaaaz ! Ca y est me voila en l'air, un premier virage sur la gauche et ......Wahou ça monte ! Thermique ? VZ 2.70m/s :

courbe_vol_74

Oui oui...si vous avez des images extraites de mon GPS, c'est que mon ordi a encore planté. J'avais pourtant pris de "bien belles" photos :-( Je me console en me disant que c'e n'était pas le vol du siécle non plus :-) Les photos j'aurai l'occasion de les refaire ;-)  mais je rage quand même. Ce fut donc un beau petit de "printemps" 3/4 de vol pour une balade de 25 km dans la campagne, jusqu'a la frontiére de la belgique :

trace_vol_74 alti_vol_74

J'espére que ça vol demain, sinon Lundi et ouiiiiiiiiiiiiiii je suis en congés :-)

Bon vols ter tous ;-)

Publicité
Commentaires
J
Mouais ben c'est pas gagné :-( Demain c'est un grand peut-être et tout le reste de la semaine c'est mort :-( je suis sur que Lundi en 8 quand je vais reprendre le boulot, on aura une météo de rêve !!! je vais être obligé d'enchainer sur des RTT :-))
F
moi aussi je suis en conges lundi et mardi alors j'espere que ca va le faire !! bon vol
J
Toujours pas reglé Raoul :-( En fait, d'aprés mon pote informaticien, c'est un p'tit virus de mer.. qui infecte tout ce qui est uniquement branché sur un port USB, si bien qu'a chaque fois je dois formater ma carte SD à chaque transfert. Hier, lorsque j'ai branché l'appareil sur l'ordi, c'est le PC qui a planté au même moment, si bien qu'au redemarage la mal etait fait et je n'ai pu extraire mes photos. Mon pote vient le 14 mars à la maison (pour une super teuf entre pote motard) il auras le temps de jeter un oeil entre deux biéres :-))J'espére qu'il pourra faire quelque chose :-(
A
cette semaine nous avons eu droit au "vol retour" de palombes, grues, cigognes... c'est vrai que c'est le signe du retour du Printemps, mais chez nous, ça va aussi être de la pluie...<br /> on garde le moral et on guette les éclaircies!
R
bon c'est quoi ce bordel avec ton appareil photo et sa carte sd ? toujours pas réglé ?
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité