Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
31 mars 2008

il etait temps !

31 mars, c'était le dernier jour pour faire au moins un vol ce mois ci ! 13h30 me voila sur un terrain que j’avais repéré la veille. J’avais bien remarqué une bordure d’arbres mais rien de bien méchant. En fait une fois sur place, le gonflage est catastrophique, l’aile monte admirablement mais une fois arrivé à hauteur de la cime des arbres, l’aile fait n’importe quoi ! Je m’en éloigne au maximum mais rien n’y fait, toujours ces turbulences qui empêche le maintien de l’aile. La mort dans l’âme je remballe….quand ça veut pas ça veut pas !!!

Je reprends la voiture en quête d’un autre terrain, mais au bout de deux heures de tours et rata tours je rentre chez moi bredouille et dépité  L 

Je n’ai pas dit mon dernier mot ! 17h …dans une heure la CTR dans laquelle j’habite est inactive, avec l’heure d’été on peut voler vachement plus tard ! Allez c’est parti ! Je vais sur le terrain derrière chez moi, je m’installe, mais de gros nuages noirs me font un peu peur, plus de vent du tout…au bout de 3 ou 4 essai en face voile (oui je sais c’est con mais j’aime pas le dos voile ! ) je me résigne à ma bête noire : Le dos voile !

Je prépare l’aile aux petit oignons, bien étalée, caisson ouvert, frein tiré. Je m’installe dans la sellette, préchauffe moteur, me redresse et là a voix haute je dis :

« Allez James, actif et t’arrête pas de courir !!! »

Je m’étais dis que je n’en ferai pas deux, ça motive ! Petit pas en arrière, main haute et…… c’est partit….. L’aile monte à merveille, elle est au dessus de moi, à ce moment là je me dis : Déjà !!! GAAAAAAAAAAAZ ! Ben merde je suis déjà en l’air !!! En fait c’est trop simple le dos voile J J J !!!

C’est partit pour 40 minutes de vol superbe ! Pour la première fois je suis chez moi ! Je passe au dessus de ma maison de celle de mes amis, des collègues aussi ! Un peu chahuté par moment, mais ça ne me fait presque plus rien, je regarde l’aile et en fait elle bouge à peine ! C’est cool ! Je traîne et prend vraiment un plaisir fou à survoler mon coin.

L’attéro aurait était presque parfait s’il n’y avait pas eu ce fossé L Belle approche mais le terrain est court, et……..meeeeeeerdeuuuuuux ! A un mètre prés ! me voila dans le fossé, dans 50cm de vase, je m’accroche à pleine mains aux herbes pour remonter, aux herbes ????? Non ! Aux orties ! 3 heures aprés j’ai encore les mains qui brûlent L mais rien de cassé, ni moi ni le matos, la voile m’a dépassée et a finit dans le champ sans tomber dans l’eau : Ouf !

J’ai tout de suite pensé à Sam (Chivastein sur le forum) Il y a une semaine j’ai rêvé qu’il atterrissait dans un fossé au bout de mon jardin ! Ben j’ai pas vu qu’en fait dans mon rêve c’était moi J J 

Vivement vendredi ça vole…enfin j’espère !

(Cf album photo : Il était temps)

Publicité
Commentaires
J
P'tête ben qu'non :-( Beau oui mais trop de vent ! J'en ai profité pour bricoler ma nouvelle plateforme THULE pour le paravroum. Photo et réalisation bienôt en ligne ;-) J'espére que ce week-end ça vole, deux semaines de restriction encore :-( Mais les beaux et longs jours reviennent ! Ca c'est bonheur !
R
Et là ? Il faisait beau aujourd'hui, non ?<br /> <br /> Bon, bin en fait, je n'ai pas volé non plus...Plein d'autres trucs à faire...<br /> <br /> demain sans doute si les avions de chasse veulent bien nous laisser un créneau !
J
Je ne sais pas si c'est bon pour le teint, mais aprés 3 lavage ça sent encore la vase :-(
L
Il parait que c'est bon pour le teint !!!<br /> C'est ta femme et la machine à laver qui doivent être contentes...
R
Des photos du visage du pilote "heureux" après le fossé ? :-)<br /> <br /> Bon, j'avoue que je suis tenté de faire quelques blagues vaseuses, mais j'ose même pas ! J'ai failli finir pareil une fois...marrant à lire...sans doute marrant à raconter tant que le matos et le pilote n'ont rien !<br /> <br /> moi je bossais aujourd'hui...
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité