Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
10 juin 2014

Grand site de France...

Terre des deux caps épisode deux ;-) Dimanche matin levé 6h30, pour être sur le terrain à 7h00. Sur place le temps est....Incertain :

P1180309

 

Pas vraiment engageant :-(

Mais on a tous espoir, en attendant Vinc' et Marc sortent le "Jokari"

P1180306  

 

 

 

 

 

Finale simple Messieurs : Vinc' - Marc !!!!!

 

Et pour la finale dame ?...................

P1180308

 

Idem :-)))

En attendant ça sera aussi les Punchkis (Ki donne du punch donc !) fait maison par la belle maman de Marc :

P1180311

 

Polska Poweeeer !

Accompagné d'un petit café soigneusement préparé par Mme Jean Louis :

P1180310

 

On est chouchouté quand même non ?  Bon...Finalement le temps se dégage, disons que ça craint moins :-) Allez hop c'est partit, tout le monde s'équipe et prépare son paravroum. Avant tout je demare le mien pour tester les réparations de la veille et : Impecable !!! Suis trop content ! Je m'avance sur le terrain en faisant chauffer mon moteur et là j'entends comme un bruit bizarre, une espece de SCRACTH KRIIIII ! Je le fais bien hein ? Je coupe immédiatement le moteur mais apparemment rien de grave ni rien du tout d'ailleurs ! C'est bizarre quand même ! C'est alors qu'on s'aperçoit que la corde du lanceur est "lache" !!! Rhoooo nooon ! Mouais ben voila c'est le lanceur qui refait des siennes ! Marc propose alors que je decolle le premier. Donc je m'installe prêt au deco, Marc me demarre le moteur sur le dos, fais des noeuds avec la corde du lanceur sur la cage pour ne pas qu'elle se prenne dans l'helice et : GOOOOOO !

james deco1

Bibi au deco ;-) (Photo Jean Louis - Jean X Race)

james deco4

Ayé suis en l'air :-) mes compagnons de vol sont prêt aussi :

P1180312

 

 

En attendant mes compagnons je profite de la lumiére :

P1180316

Et la vue n'est pas mal non plus :-)

P1180315

En attendant que la troupe enchaine les decos, Marc me fait signe de prendre en direction de Calais. Ok c'est partit ;-) je passe par le bled de....Jansérien :-)

P1180317

 

Donc ici l'église de Jansérien :-)

En ce jour de commémoration du D-Day une pensée pour ceux qui sont mort pour notre liberté :

P1180319

 

Blockhaus et trous de bombes...Ca à dû pêter dans le coin :-(

Mais revenons à des paysages plus...sereins, je me dirige maintenant vers le Cap Blanc Nez :

P1180320

 

Ces plaines sont vraiment magnifiques et reservent des surprises, ici on peut y voir.... Soit une chaussette de Guliver ou pour rappeler la mer un pied de moule géante :

P1180322

 

La chaussette est même rapiécée au bout :-))

Une belle palette de couleurs, le bleu de la mer, le vert des plaines et....

P1180323

 

P1180324

 

du rouge de coquelicots ;-)

J'arrive sur le Blanc nez :

P1180326

 

P1180327

 Ce blanc nez si reconnaissable, ces falaises de craie et cet obélisque appelé la Dover Patrol, mémorial dédié à la patrouille de Douvres, symbolise le sacrifice des soldats français et britanniques. (Source wkipédia) C'est aussi la falaise la plus septentrionale de France, bon en même temps on sedoutait qu'on allait pas la trouver à Marseille ;-) Parti le premier, mes compagnons de vol sont loi  derriére, je trime à fond pour qu'ils me rattrappent et profite encore un peu plus de ces belles falaises :

P1180329

 

Trimé je prends facilement de la hauteur pour passer Calais qui se dessine au loin, pour l'instant c'est Sangatte :

P1180334

 

P1180337

 

Je déborde UN PEU sur l'eau pour aller shooter les gros bateaux en route vers l'angleterre :

P1180339

 

P1180348

Je me dis que si je tombe an panne moteur......

P1180346

 

Ben je vise le rond jaune !!! :-)

Je plaisaaaaaaaaaaaaante bien sur !!! Bien evidemment vous aurez deviné que sur le cliché ci dessus je zooooooom ! Mon cone de sécu et bel et bien respecté ! Je ne suis pas suicidaire ! Cette vue au dessus de l'eau me permet néanmoins de faire de belles photos :

P1180349

 

Mes compagnons sont maintenant derriére et moi sui à l'aplomb du port de Calais :

P1180350

 

P1180351

 

P1180353

 

Cette fois je me trouve au coeur du quai d'embarquement :

P1180354

 

P1180358

 

L'angleterre s'il vous plait ? C'est tout droit !! :-)

En revanche pour arriver au bateau c'est loin dêtre tout droit !!!

P1180359

 

Nous passons Calais par la côte et atteignons les plages de Oye plage !  Si si :-)

P1180360

 

Dites ???? C'est possible de ressentir les embruns de la mer à cette alti ? Non ? Bon ben il pleut alors ??? Aïe ! A la radio.....Les gars ? C'est moi ou il commence à pleuvoir ? Je sens des gouttes :-( Mes z'amis me confirment ! Bon ! On fait demi tour ? Euuuuh oui ! moi je ne prend pas le risque que ça tombe plus fort ! Deja comme ça, esperons que ça ne s'agrave pas car il y a un bout à faire pour le retour quand même. Du coup nous reprenons par les terres en passant par la périphérie de Calais :

P1180361

 

Calais city !

P1180362

 

Bon allez je vous la fait à la jeu ALAKON de TF1 :

Il s'agit de 

A- L'hypodrome 

B- Le Stade

C- La piscine

Les gouttes ne cessent de tomber sans s'aggraver, c'est deja ça ! Nous sommes maintenant sur les terres, nous apercevons trééééés bien les côtes anglaises, avec ses navettes qui ne cessent de faire l'aller-retour :

P1180363

 

Je fais la route avec en point de mire Vinc' :

P1180364

 

Et sur ma droite.....les côtes Anglaises !

P1180366

 

C'est fou comme elles sont proches, 35km c'est rien du tout, c'est quoi ? 3/4 dheure de vol à tout peter ! Mais il faut oser, en même temps ce matin on aura volés un petit deux heures et il ne sait rien passé ! MAIS .....me direz vous, la loi de Murphy ????

Nous sommes vraiment dans les terres sans trop quitter la vue sur la mer :

P1180371

 

P1180374

 

Je fais toujours route de retour avec Vinc' et.....la pluie à cessée !!!! YOUPI, nous voila donc tous repartis à flaner. Il y a des choses étranges quand même, comment avoir une aussi belle maison et s'en servir comme.....

P1180378

 

D'un entrepot de ferailleur !!!!

Vinc' et moi retournons sur la cote puis sur les terres puis ...

P1180379

 

P1180380

 

C'est vrai que nous hesitons, tantôt la terre, tantôt la mer, mais cette vue et cette lumiére......

P1180381

 

Vinc' à la radio : James ? Tu vois les coquelicots ? EuuuuuH oui ! Je vais faire un passage pour que tu me prenne en photo, le jaune de l'aile et le rouge des coquelicots ça devrait le faire ! Ok ! Go !

P1180385

 

Nous sommes vraiment maintenant en approche terrain, je repasse devant Tardinghem :

P1180389

 

et la ferme de l'horloge :

P1180391

 

Pas de doute nous sommes rentrés, je vois même le petit point rouge de la tente de Vincent :-)

Mais voila....Personne ne veut poser maintenant qu'il ne pleut plus du tout, de plus l'aérologie est vraiment trééééés agréable. Allez....Go je monte, j'ai encore pas mal de jus, je vais me faire plaisir et aller voir d'un peu plus haut ce grand site de France :

P1180402

 

Me voila à 1100m (ça caille un peu quand même :-) )

Je suis à l'aplomb du Cap gris Nez.......Splendide !

P1180401

 

Le pied intégraaaaaaaaaaaaaaal :-)

Avec à ma droite la vue sur les deux caps :

P1180403

 

Et à ma gauche la vue jusqu'au port de Boulogne !

P1180406

 

Du haut de mes onze cent métre, Marc vient me faire une petite visite surprise :

P1180399

 

P1180400

 

Marc en route vers l'Angleterre :-)))))

Malgré la vue de fou, il me faut regagner le terrain :-( Bon en même temps....les terres sont magnifiiiiques aussi non ?

P1180409

 

Arrivé vers 350m j'avais l'impression que quelqu'un avait remis le chauffage, aaaaah il fait plus chaud ! C'est alors qu'un peu plus loin j'ai la surprise d'une autre visite :

P1180413

 

P1180414

 

Pour cloturer ce vol c'est sympa de venir nous saluer au dessus du terrain ;-) Voila donc 1h45 de vol qui se termine et bien evidemment nous sommes tous RAVIIIIIIIs de ce vol de fou ! 

P1180415

 

KELEKIP !!!!!

Personne ne veut vraiment rentré, on traine un peu sur le terrain, certain même, se lance dans des séances photos avec des prises de vues improbables :

P1180422

 

Maintenant si je vous dis qu'ensuite nous avons tous regagnés nos pénates......Suis crédible ? Bon ok, on ne pouvait se quitter comme ça ! Voila ou nous avons fini cette superbe,splendide,magnifique matinée :

P1180437

 

Santé et bon vols tertous ;-)

Publicité
Commentaires
F
ouah ouah ouah !!!! trop trop la classe , non seulement re MDR au debut ( finale dame !! )<br /> <br /> certaines photos sont absolument superbe! Magnifique c'est quand le temps sera pourri que je voudrais arreter qu'il faudrait que je pense a revenir lire ces messages !<br /> <br /> et puis maintenant qu'on arrive a cette epoque je te dit tu passes en classe superieur et ton brevet est avec mention tres bien !!!!!!!<br /> <br /> Fred <br /> <br /> ps; je me permets de le copier/coller sur mon Fesse bouk ! :)
C
Un vol que je classe parmi les plus beaux depuis mon brevet ! Un vrai rêve...
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité