Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
6 juin 2014

2 Vols ...3h15 !

Il fallait que je me rattrappe car la météo fut joueuse. Du vendredi soir je regle le reveil pour 5h30 ! Je me leve et je te...euuuh non c'est autre chose ça :-) Je me leve donc, jette un oeil dehors et : DAMNED ! On ne voit pas à 10m !!! Bon ben ça c'est fait ! Du soir j'avais un espoir, mais le vent etait pas super elevé mais super rafaleux ! Encore raté ! Je remet le couvert dimanche matin et rebelote : 5h30 visi ....Aucune ! C'est pas possibleeeeeeeee ! Espoir dimanche  soir ? M'en fouj'irais foi de GARUDA :-) Dimanche soir ça souffle plus que prévu mais volable, largement volable ! Bien décidé je met un peu d'essence dans le réservoir :

P1180045

 

 

....... 11 litres !

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien décidé !

 

Je rtrouve "mes" paysages habituelles avec toujours autant de plaisir, la becque et les plaines de Flandres :

P1180046

P1180047

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'affiche un beau sourire....

P1180048 Sous le foulard :-)

Allez direction la mer, avec 11 litres j'ai 2h30 de liberté totale devant moi ! Y'a un bout à faire mais il fait bon donc c'est jouable à tous les niveaux ! Pour l'instant c'est la terre avec toujours son petit lot de surprise :

P1180052

 

Ses ombres et cette lumiére....Miam !

P1180054

 

Côté graphique il y a de quoi s'amuser aussi :

P1180058

 

Je file toujours en direction de la mer, mais.....ma nucléon m'aurait 'elle emmené jusque....

P1180060

 

La Bretagne ?

Une maison blanche aux tuiles d'ardoise ? J'ai pourtant pas mis le barreau !! :-) C'est plutôt inhabituel par ici ! Allez retour au villlage de maison en briques et tuiles rouches :-)

P1180062

 

Toujours aussi typique je pense, les chauffages de parcelles :

P1180064

 

Dans le sud il ne doit pas y avoir ce genre de dispositif je pense ...

A part la lecture de mon gps je ne peux pas vraiment dire si je m'approche de la mer, car la visi est vraiment....comment dire....Ben.... Comme ça :

P1180067

 

Je me refait une suite de ...suite :-) Disons de belles "petite" maison tranquilles :

P1180070

P1180072

 

Puis, si je ne vois toujours pas mer je sais que je m'en approche vraiment car j'arrive sur Bergues, Oh oui je vous en ai deja parlé et survolé mais j'adore vraiment cette ville vu du ciel :

P1180082

Son fameux Beffroi, on verrait presque Dany Boon :-)

P1180084

 

Ville fortifiée entourée d'eau :

P1180078

P1180081

P1180088

Juste derrierre ...Son golf ! Et quel golf ! Là pour le coup sur le plan graphique on peut s'amuser, je reste d'ailleurs un moment à shooter autour, en regardant bien s'il n'y avait personne qui jouait, car je en sais pas a quelle hauteur elle se ballade ces petites baballes, j'ai pas vraiment envie de m'en prendre une dans l'helice !!!

P1180091

P1180127

P1180095

 

Je ne peux m'empecher de penser (si si ça arrive) que si on vidait les bassins on y retrouverait une paires de baballes :-) Mais que fait 'il lui ??

P1180097

Il doit se sentir bien seul ! Pas un golfeur ! Même les voiturettes sont toutes au garage 

P1180098

 

Allez je laisse le golf derriere moi ...

P1180102

Je longe le golf par le canal direction Cappelle la grande

P1180093

 

Cappelle la grande....Mouas ça ne vous parle pas mais pour moi c'est la ville ou je bosse, au magasin BRICOMAN 

P1180107

 

J'en profite pour decouvrir d'en haut cette ville où je me rend chaque jour, le plus de cette commune c'est le....PLUS :-)

P1180117

 

Palais de L'U est des Sciences.

Je passe Cappelle...la mer n'est pas loin...vraiment pas loin !

P1180112

Si si on l'aperçoit ! La visi est vraiment deg ! Dommage car je loupe une superbe vue de mon blacon privilégié. 

Bon....Allez sur la plage ? Mouais mais comment faire pour passer tout ça ? Monter ! Mais pas vraiment envie de consommer du fuel, y'a encore le retour... :-( Ca sera pour une prochaine fois ! C'est pas grave car à proximité il y un site sympa : Le fort Vallieres (clic si tu veux en savoir plus)

P1180120

 

P1180122

Au milieu d'un grand pard pour se ballader :

P1180124

P1180125

 

P1180126

 

Avant de prendre le chemin du retour, un petit coup d'oeil sur le Lac D'armbouts cappel

P1180109

 

Allez cette fois demi tour tour et en avant vant ! Wahou ! C'est dingue le changement de temperatures des que tu tournes le dos au soleil ! Je repasse bergues biens sur, j'ai oublié de vous montrer son clocher......déporté :-)

P1180139

 

Non non Fred ce n'est pas une construction Belge, car on est bien en France et nos amis Belges sont beaucoup plus intelligents, pose la question à Gégé et Arthur :-) :-) 

Sur le retour je découvre à nouveau le chateau de.....je ne sais plus quel bled ! Pourtant j'ai eu l'occasion de le visiter lors de la journée du patrimoine, car ce chateau est privée :

P1180145

 

Sympa non ?

J'arrive chez moi, mais ....po po po je n'ai meme pas deux heures de vol !!! Bon ben je vais me refaire un petit tour des monts de Flandres, je repasse donc sur Boeschepe et son moulin :

P1180150

 

P1180151

 

Un dernier coup d'oeil sur l'abbaye du mont des cats :

P1180166

 

Allez cette fois le soleil se couche il est temps pour moi de regagner le monde des rampants :

P1180170

 

Voila....deux heures de vol et des poussieres, quand je vois mon réservoir :

P1180171

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me dis : Mais pourquoi j'ai posé ??? Il me reste au moins 3/4 d'heure de vol !

 

 

 

 

Tant pis je remettrai ça demain ;-) Bon vols tertous ;-)

Publicité
Commentaires
F
j aurai bien aime voler avec vous ,je passe ma theorie le02/02/16 ;c est dur dur quand on est tout seul
G
Capelle la grande, la ville natale de ma belle sœur !!! Beau et long vol m'in tio !!!!
O
Sympa oui, c'est sur que la ville de Bergues est très belle vu de haut. (Plus que du bas, pour moi)
C
Ben dis donc, j'ai l'impression que ta wrc t'ouvre de nouvelles balades. Bien ton article, prose et photos !ni
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité