Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
9 avril 2013

Bon et ben....

On dirait que lebeau temps s'installe ! les cadences de vols vont reprendre normalement. Dimanche soir j'avais fais le plein pour rejoindre Thierry et Vincent mais DAMNED ! Le vent monte jusqu'a 30KM/H et mon reservoir et percé au niveau de la vis de fixation. Je démonte le tout et me demande comment je vais bien pouvoir colmater la fuite !

P1130721

Une petite rustine, colmatage à la super glue et j'en profite pour nettoyer le reservoir :-( Donc dimanche ce fût plus de la maintenance que des heures de vols. Mais au moins c'est réparé....Provisoirement je pense ! 

Lundi, 17H45 Gaaaaz je prend mon envol, j'ai rempli mon reservoir juste au dessus de la fuite pour voir et....ça tient ! Pour combien de temps je ne sais pas, des que je peux je change le reservoir, j'en profiterai peut être pour un mettre un plus volumineux pour pouvoir voler plus lontemps encore :-) Donc Gaaaaz ! Baloté au déco, l'aérologie est bizarre tout de meme ! Des pluies se préparent et de vilains nuages taquinent mon aile ! Je décide tout de même d'y rester, trop de frustration à rester au sol le mois dernier pour attérir de si tôt !!!

P1130724

Les ULM-istes et tractoristes attendaient le beau temps avec impatience ! Des tracteurs de partout :

P1130726

Les mouettes se regalent des vers décou-vert dessous cette terre :-)

P1130747

Moi je prefererai trainer derriére celui ci ....Un petit jus de pomme maison ?

P1130733

En revanche aucune mouette derriere le tracteur à vapeur ni à vaporisateur géant de saloperies :

P1130766

Meme à 30m j'en avais plein le nez !!!!! En même temps ça enfume mais ça fabrique son electricité :-)

P1130734

Je verifie mon alti et là : Ecran noir ! Plus de pile ! Ce n'est pas la crainte de me perdre car comme le temps etait incertain j'avais decidé de rester en local (élargi) mais c'est surtout pourmon alti,car par chez moi les habitants peuvent vite être excedés (excédés veut dire ici : Jaloux :-) ) Allez retour maison pour le plein de pile : La piste est libre 

P1130762

Attéro...Clop (c'est pô bien!) et re-déco Wahou ! 

P1130787

Ah ben j'ai bien fait de remplacer le spiles de mon alti :-) Un peu bas là non ? :-) :-)

Je continu à taquiner les tracteurs :

P1130774

encore un petit pour mon Fred passionné :-)

P1130791

Allez je vous emmene en balade, le mont des Cats dans mon filet

P1130798

Droit vers la belgique...

P1130800

L'ancien poste de douane :

P1130806

Une petite ferme belge sans prétention ! C'est bizarre mais si j'avais les moyens de me faire construire une aussi belle maison je le ferai pas au milieu de mon boulot :-)

P1130777

Encore quelques petits clichés d'arbres en vie comme je les aime :

P1130794

et de ceux un peu moins en vie :-( (ames sensibles s'abstenir)

P1130771

Allez je prefere vous laisser dans cette belle lumiére sur Cassel :

P1130821

Bon vol ter tous ;-)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Q
J'avais pas vu tes péripéties avec ton réservoir :)<br /> <br /> Par contre fais gaffe, si t'as vraiment utilisé de la glue pour la rustine, l'essence pourrai la dissoudre et l'embarquer dans le moteur ... bon c'est pas une grosse quantité mais ça doit quand même pas être très bon le moteur.
J
Ben non la crevette :-( Disons que volant plus bas je joue moins sur le zoom et j'ai changé un petit réglage, mais pas de changement d'appareil ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Vincent....Moi je fuis de la vis ? Non mais dis donc :-)
C
Hééééé oui ! Voilà t'y pas que notre Garuda n'est plus étanche ! il fuit de la vis ! M'enfin, pense à changer le bidule avant notre super virée au-dessus des châteaux de la Loire ! hummmm...
L
dis moi, aurais tu changé ton APN ? je trouve tes clichés très réussi net et claire ou c'est juste du bol ;-)
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité