Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
15 novembre 2012

Le Lac d'Archelles...

Hier donc profitant d'une journée OFF, j'ai pu bébéficier d'une météo clemente ! ENFIN ! Aumatin c'était pas gagné car fog total :-( Mais heureusement que celui ci s'est "levé" entre guillemets car ce fut brumeux tout de même ! Mais bon...2km/h de zef - 10° au sol : 14H45 : GAAAAAZ ! J'avais reperé sur google earth le lac d'Archelle situé dans la fôret de Clairmarais, comme 'est sur le chemin de la coupole que nous avions projeter ce week end le point GPS etait donc rentré, j'allais forcément le rencontrer en route. En même temps la route est simple : Cassel Clairmarais il n'y a pas besoin du GPS ! J'en profite pour passer par Wemaers Capel pour honorer la "commande" photo de la doyenne du village, qui habite ausi la plus vielle maison du bled :

Maison Léa(Vol233)

Bienvenue chez Léa ;-) Zomez et regardez la date sur le pignon de la maison !

Plus comptemporain mais tout aussi sympathique une petite terrase où il doit faire bon y deguster ue bonne binouze en été :

Vol233 (1) N'est il pas ?

En chemin je bénéficie d'une superbe lumiére, je ne peux m'empecherde shooter ces belles lignes ;-)

Vol233 (11)

Vent de cul ça file ça file ! Oui je sais ! Je suis parti vent de cul !même pas peur :-)) Je m'etonne d'apercevoir déja, la station d'épuration de l'usine Bonduelle !!! C'est que çadevient vraiment brumeux :-( Apparement ça ne s'est pas levé partout !

Vol233 (13)

Wahou ! Bon ben leLac c'est pas gagné ! Car même si, la fôret et toute proche, je ne compte pas m'aventurer au dessus de la fôret à l'aveugle ! J'arrive aux pourtours du "petit bois" et je me dis : Nom de dieu ! Ilest ou ce Lac ? Je pensais le voir rapidement mais c'est loin d'être le cas !

Vol233 (15)

Que faire ? Suivre l'oiseau peut être ;-)

Vol233 (18)

Restez au bord ? C'est pas que c'est moche mais bon....suis venu voir le Lac moi :-) A droite c'est pas mal :

Vol233 (22) Je ne sais pas ce que c'est !

A gauche c'est moi "glamour"

Vol233 (40)

L'usine Bonduelle ! Mais.....Ayé ! J'apercois enfin des traces d'eau :-)

Vol233 (23)

Tentant hein ? Oui mais voila....Si mon moteur vient à me faire une infidélité....Gloup's ! On ne m'apellepas bougie man puor rien :-)) Bien qu'il est sympa mon R80 c'est toujours au sol qu'il m'a laissé tombé : Jamais en l'air ! Allez confiance, un peu de hauteur et go to the lac :-)

Vol233 (24)

Mignon non ? Et ce n'est pas encre le lac, quoique...je vuos dis ça mais le lac en lui même est moins charmant :-)) Une autre petite :

Vol233 (38)

Et enfin....Tin tin tin .... le lac !

Vol233 (36)

Déçu ? Oui moi aussi un peu, je m'attendais à un truc beaucoup plus grand, il fait 400 m de long mais de là haut il parai beaucoup plus petit forcémment :-)) Enfin quand je dis : Déçu j'éxagére car le spectacle est quand même magnifique et voler est toujours un plaisir intense ;-) Que faire maintennt ? Pousser jusqu'a la coupole ? Je pousse jusqu'à la porte d'Arques à Malhove et son étang :

Etang de malhove(Vol233)

Humide dans le coin :-) C'est sans doute pour ça que ça reste brumeux, et définitivement maint'nant : JE CAILLE ! Donc demi tour , je dois encore en avoir pour une petite heure de retour donc je ne vais pas forcer ;-) Je repasse les "etangs" de la station d'épuration Bonduelle où mon copain l'oiseau me montre le chemin :

Vol233 (42)

Allez bien au chaud dans les moufles je trace tranquille à 25km:H :-)) Vraiment tranquille :-)) Je repasse Cassel aux décors fantômatiques :

Vol233 (45)

Ca se couvre à nouveau dans le coin aussi on dirait ! Allez on ne traine pas ;-) Retour maison, piste en vue....Euh non finalement je ne veux pas poser, encore un petit peu de radada...allez encore un tour Papa :-)) Bon ok je pose avec la goutte au nez mais avec la peche :-) 1H30 de vol !

Bon vols ter tous ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Merci pour la photo de la maison de Léa, elle apparaîtra dans le prochain bulletin communal que je manquerai pas de vous faire parvenir...
M
Qui dit qu'il ne fait pas beau dans le Nord ? <br /> <br /> Chez nous, le brouillard ne s'est pas levé depuis mardi soir. Ce matin encore, il enveloppe toute la campagne. Il a pas l'impression de faire ch... !!!<br /> <br /> Jolie la photo de Cassel
C
AAAAAHHH ! Bon, ça valait le coup d'attendre : un joli vol et de belles photos. Puis quand même, avoir des copains oiseaux, c'est quand même un grand privilèges des hommes volants (oui oui la Crevette rose : des femmes volantes aussi ! )<br /> <br /> Donc James, garde-nous la Coupole en réserve, ainsi que le blockhaus d'Eperlecques : on se les fera un de ces beaux jours !
L
Ha! et bien voilà ça c'est un beau recit et un beau vol :)<br /> <br /> Il fallait quand meme le trouver ton lac dans cette grande foret.<br /> <br /> Bravo et sans panne en plus.
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité