Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
27 août 2012

Vlamertinge - Ypres

Je profite de ce beau temps....pour mettre à jour mon blog. En effet cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu ici ;-) Et pourtant 3 vols de plus :-) Le premier dont je vais vous faire part immédiatement, le deuxiéme pas de photo ! Envie d'aller voler tout simplement et le troisiéme en local histoire de mettre en application les cours photos de Francis dans le dernier PARAMOTEUR + ;-)

Le premier donc ce fut au départ un petit vol qui devait être "habituel" en effet en panne de voiture je ne pux decoller que de chez moi, donc le coin vous le connaissez :-) Mais au cas où...j'avais fait le plein de chez plein bien décidé à aller où mon aile n'était pas encore aller. Le vent est de Nord Est je pars doncface à cete brise de quelque KM/H versla Belgique. Direction : Popering

P1110945

P1110942

P1110943

P1110944

Vous connaissez deja mais je trouve cette ville assez sympa, fervante des parcours de Paint-ball :

P1110946 comme celui ci ou celui ci :

P1110958

Je remarque aussi que les marbriers

P1110960

sont moins ordonnés que les revendeurs de bois :-) :-)

P1110963

Je traine un peu au dessus de la ville histoire de faire quelque trouvailles, comme ces nouveaux gites qui font fureur :

P1110947

Je m'amuse également à quelques effets, sans trop trainer car je suis quand même à quelques plumes du centre ville :

P1110949

Un petit tour au dessus du stade :

P1110952 ça fait marrant vu sous cet angle non ?

Allez, je ne vais pas passer trois heures au dessus de Popering, je continu direction Vlamertinge où se trouve un chateau que je vous avez déja présenté, mais cette fois avec le soleil qui commence à se coucher je devrais avoir une belle lumiére. La derniere fois je l'avais shooté dans la brume. J'approche du bled et le chateau pointe deja ses toitures :

P1110990

C'est un régal de tourner autour afin de trouver lemeilleur angle :

P1110993

P1110998 Toujours aussi majestueux non ?

A côté le village ne paye pas de mine :

P1120009

Au loin des mongolfieres m'insitent à les rejoindre, mais elles sont vraiment loin :

P1110974 Non au loin c'est bien un ballon ! Le soleil je l'ai dans le dos :-)

Encore plus tentant, cette route toute droite...un rail vers une contrée encore inconnue pour mon aile et moi. Tel Frodon au bord du monde du milieu je décide de suivre cette route vers Ypres :

P1110977

Je rebatise "On the road again" par "On the Sky again" et c'est parti ! C'est long quand c'est tout droit :-) :-) Mais je connais la ville d'ypres, je sais que je vais être recompensé car c'est vraiment une superbe ville à pied alors du haut de ma balançoire... ! Toujours la Cathedrale St Martin en point de mire j'aperçois des cares multicolors.... ????

P1120019 Graphiquement je sens que je vais faire mumuse :-)

 

P1120026

P1120022Amusant non ?

P1120059

Mais que font tous ces gens ?

P1120026

Pas le temps de chercher ! C'est que j'ai encore un peu de route jusqu'Ypres plus le retour....Houla non pas trainer James ! On verra au retour si j'ai encore un peu de kéroséne ;-) 

Aprés un petit 1/4 d'heure j'approche vraiment de mon but :

P1120012

Tiens ! Je m'attendais à voir une ville plus découpée par ses fortifications, un peu comme la ville de Bergues. Bon approchons nous :

P1120029

Ah ouais ! Ca claque quand meme ! C'est vrai que le centre ville à pied est deja impressionnant mais vu de haut Wahou ! Je pars sur le pourtour de la ville pour y decouvrir ses remparts :

P1120038

P1120053

Ok c'est joli mais je m'atendais à beaucoup mieux, je deviens difficile sans doute ;-) Allez il faut penser au retour et avoir l'explication de ce champs de patentes :-) :-) Et j'ai trouvé ! Non loin de là trone une scéne, elle n'étais pourtant pas loin mais à l'aller, tellement absorbé par ce patchwork de toiles je ne l'avais pas remarqué :

P1120057

IEPER HARD CORE FEST ! Traduisez : Festival hard core d'Ypres. Houlà ça va faire du boum boum cette nuit :-) Coment ça vieux con ?  :-) :-) Allez je trace sur le chemin du retour, le soleil se couche plus vite que je n'avance...Normal, j'ai trimé pour retarder l'attéro :-)

P1120070

Presque deux heures de vol : Ravi ;-)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
très jolies les photos, la bonne lumière était au rendez-vous.
O
Chuis content de te lire a nouveau !!!<br /> <br /> Et puis ton chateau !!! <br /> <br /> Tres belle photo !!!<br /> <br /> Je pense que le maitre sera fier de toi !!!
C
ça y est le james, t'es reviendu sur le net ? Tes problèmes de connexion ont donc été résolus ;o))<br /> <br /> Jolies, les photos ! @+ en l'air !
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité