Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
26 juillet 2012

Mongolfieres party !

24 juillet...Il fait toujours aussi beau mais le vent est un peu fort ce soir si bien qu'avec Vinent on se demande si le déco face à l'aile ne serait pas de rigeur. Je decide un dos à l'aile...j'suis trop vieux pour un face :-)) Vincent tente le face et le rate, je profite du temps de replacement pour decoller.J'ai failli tout reposer aussi, puisque qu'une fois mon aile au dessus de la tête c'est le moteur qui ne prend pas ses tours ! Je trotine avec mon aile en attendant que celui veuille bien travailler carje n'ai au-cu-ne envie de tout recommencer !Je relache la poignée etaccélere à nouveau...Ca y est ! Ca pousse enfin ! Je virevolte en attendant Vincent mais il ratera son dos à l'aile. Vincent m'informe à la radio qu'il à trop tiré sur les "A" donc :Crevette :-)) En attendant qu'il decolle je pars à la rencontre d'une mongolfiere sur le monts des cats où je croise un autre paramotoriste du coin :

P1110797

Ca fait toujours une jolie photo ;-) Toujours pas de news de Vincent, je lane des appels radio mais pas de réponse. J'espere que son genoux opéré il y a peu va tenir. je m'approche de la mongolfiere :

P1110800

Puis de l'abbaye du Montdes Cats :

P1110802

P1110806 

Je traine un peu dans le coin en attendant Vincent, toujours pas de nouvelles ! Est ce que c'est sa radio qui deconne ? Japperçois enfin derriére moi le Vincent, mon aile completement détrimée ne lui fait pas peur, c'est sur qu'avec sa charge alire et sa dakota sport il va me ratrapper :-)) Il se dirige vers moi, je lance encore des appels radio mais pas de réponses !!! Bon ben c'est mort pour la radio ! En fait :

P1110817 Ce n'était pas lui :-))

Un paramotoriste inconnu vient me deposer :-)) Ca file une paramania, j'ai eu l'impression que j'étais trimé face au vent et lui detrimé vent de cul ! S'il passe sur ce blog qu'il n'hesite pas un laisser un message ;-) Bon ! Il est ou mon Vincent ? Je scrute le ciel mais en vain quand soudain je l'entend à la radio : James C'est toi avec une voile rouge ? Ben oui c'est moi ! Elle pas orange ta voile ? Ben non elle a toujours été rouge :-)) Ah non c'est Thierry me dit 'il qui a une voile orange ! Non plus Vincent ! Thierry à une voile au couleur du drapeau de la belgique ! Je me demande s'il est bien reveillé de son anesthesie :-)) James, tu as un "sigle" noir au dessus de ton aile ? Ben oui un truc en forme de Batman ! Vincent tu m'inquietes :-)) Si c'est toi fais un 360 à gauche ! Mais il ne me crois pas le bougre ! J'entame alors un 360 et j'entends à la radio : Ah oui c'est bien toi ! Le voila rasuré on peut y aller :-)) Voila donc mon Vincent :

P1110820 

P1110821

 

 

 

 

 

 

 

Quelle lumiere !Au loin et dans toutes les directions des mongolfieres décollent de partout; Un régal pour les yeux. Je vais bien sur à leur rencontre :

P1110835

P1110840

Y'a l'air d'avoir du monde là dessous :-))

P1110839 10 ! Ah ouais quand même !

Sont tils soumis au mêmes régles aéronautiques que nous ? Je demande ça car elles volent toutes en radada ce soir ! Telle une grosse abeille je butine de fleur en fleur, d'un ballon à un autre :

P1110850

P1110853 Seulement 3 cette fois ;-)

J'entamme mon retour à la meme alti que celles ci, j'en profite pour faire coucou à un camp de...je ne sais quoi :

P1110842

P1110843

Aux agriculteurs aussi :

P1110809

P1110857

Allez les gars là ! Fini la discute....Au boulot :-)) Encore un petit détour par le moulin de Boeschepe :

P1110872

Le soleil commence à disparaitre il est temps de rentrer :

P1110880

Je voulais qu'il se pose sur le col de cygne mais pas evident de cadrer :-( J'arive sur le terrain, Vincent est déja au sol, il vient de poser. j'arrive ! Mais mon aile, mes pieds, ma tête ne sont pas decidé à se poser ! Pas de vent, température idéale, les champs rien qu'a moi..... je suis en approche :

DSCF1100_1 (Photo Vincent)

Radada au dessus des blés coupés :

DSCF1106_1 (Photo Vincent)

DSCF1107_1 (Photo Vincent)

Comme dira Vincent à Odile : Quand je l'ai vu passer avec encore du fuel dans le reservoir, je me doutais quil aurait du mal à poser et qu'il partait pour faire le kéké pendant un quart d'heure :-)) C'est pas faux ! mais c'est trooooooooop bon ! Voila une heure trente de vol tranquille...ROYAL ! Belle transition puisqu'on terminera cette journée par un petit buffet campagnard à la maison arrosé d'une leffe...ROYALE bien sur ;-) Toujours à boire avec modération, mais cette soirée on ne l'a pas vu alors on a bu sans lui ;-)

Allez bon vols tertous. Je suis à jour de récit cette fois ! Ce matin debout 6H00 et brouillard à couper au couteau .....J'suis deg !

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
nous aussi nous avons une montgolfiere dans notre ciel Breton, elle evolu depuis une semaine dans notre secteur, c'est vraiment beau.<br /> <br /> J'éspère que l'on pourra venir un jour voler dans ta belle region.<br /> <br /> KENAVO
J
Toujours le premier à metre un commentaire ;-) A bientôt, de toute façon il faut que tu vienne rechercher ta radio...je confirme tu n'as plus toute ta tête Vincent :-))
C
Alors là, t'as bossé ! Le blog à jour de bien bonne heure, super !<br /> <br /> Effectivement, je suis rassuré pour mon genou, moins pour ma mémoire... ;o)) ; et le lendemain, 2 déco sans vent impec : les bons gestes reviennent, mais la bonne météo est repartie :o(<br /> <br /> <br /> <br /> A la prochaine !
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité