Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
1 octobre 2011

Une heure tranquille !

Vendredi soir 18H40 de retour dans les airs, le vent est plein Est ! Mer.. il me faudrait du plein ouest pour aller au chateau de Stenne ! Tant pis je pars vent de cul, de toue façon le vent n'est pas fort jen'aurai pas de mal à revenir ! En attendant mon objectif je contemple tranquille le paysage qui défile, rien d'extra...Une autoroute, un elevage de poule,

P1090298 P1090247

Quelques feux dans les champs me confirment que je suis bien vent de cul !

P1090248

Huuum ! La fumée à l'air bien plaquée quand même !!! Au déco je n'avais pas eu ce vent là, et c'est vrai que je file, je me dis que pour revenir j'aurai peut être un peu de mal, même avec le barreau ! Puis sur ma gauche une mongolfiere attire mon attention, elle decolle ? Elle atterit ? Je prefere finalement faire un 90°sur ma gauche pour la rejoindre et tant pis pour le chateau, ça ferait trop long de toute façon, le soleilse couche à 19h30 donc vol maxi jusque 20h00 ! Trop short ou tout juste je ne prends pas le risque ! J'arrive sur le ballon qui à atterrit finalement :

P1090249 Une banane géante ? :-))

Je descends histoire d'aller saluer leur fin de vol :

P1090252 P1090256

Je refais un 90°sur ma guche, donc pour ceux qui suivent j'ai fis demi tour depuis mon départ :-)) Cassel sur ma droite :

P1090260

Je continu tout droit vers Saint Sylvestre Capelle si reconnaissable à son relais. Exclusivité GARUDA, aprés les orgues Bontempi, voici les pianos Etang-pi :

P1090269 Et tant pis si ma blague est nulle :-))

Une autre exclu ? On sait maintenant où le soleil se couche :

P1090276

Au bout de la route, au creux de Cassel ;-) Un air de volcan qui sommeile aussi non ? Le relais, ou son antenne ou je ne sais quoi en point de mire j'avance tranquille :

P1090284  P1090282

Un peu de gaz sinon je vais me le manger......

P1090286 Ouf :-))

Je poursuis jsque Caestre en plein essor agricole :-))

P1090291  P1090292

Le coup du relais sur St Sylvestre me donne l'idée d'aller "Jouer" avecl'antenne du Mont des Ctas ! Allez encore un petit 90° sur la gauche et je file sur les lieux. Derriere moi le soleil se couche :

P1090290  P1090293

J'arrive sur l'abbaye :

P1090303

Allez ! Monter monter monter  et l'antenne s'impose là !

P1090305  P1090307

Allez zou...un petit 90° à gauche ....Donc ? Doooonc ? Ben oui 360 depuis le début, je suis donc sur le retour ! C'est bien je vois que certain suivent dans l'fond ;-) Je décide de monter encore histoire de me faire plaisir par la suite, soit en coupant le moteur ou moteur au ralenti. Pendant la montée je tombe encore amoureux d'aile :

P1090300 Mais à 550 m elle réagit bizarement !

Rhoooo put...ça souffle là haut ? Bon ben tant pis je n'irai pas plus haut. Je me laisse descendre tranquille l'hélice à l'arret. Une heure de vol pour moi ce soir.

P1090295 Bon vols ter tous ;-)

A demain surement.............Quelle météo de rêve en ce moment ! C'est l étééééééééééééééééééé !  

 

 

Publicité
Commentaires
O
Que c'était un beau WE...<br /> <br /> Mémorable !!! ;) :(
M
vraiment un beau week-end. Même moi j'ai décollé à pieds, tinanèèère :-)
J
Ce matin on a fait un rassemblement aérien, on s'est tous retrouvé en vol avec Oggy, caponaord, jean christophe et Bruno. Et ce soir c'est Sam qui vient decoller de chez moi ! Et demain on remet ça, donc ça sent bon la bonne binouze à l'attéro ;-) Température et aérologie de reve !
L
A cette allure là tu vas devoir souffler tes bougies ce week-end, veinard :)
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité