Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
26 septembre 2011

bientôt 200....

Ce Week end encore deux petits vols, le 194éme sera pour moi samedi soir.Samedi matin étant en panne de voiture je n'ai pu rejoindre la fine équipe; Thierry et Vincent sur Herlies. Samedi soir donc Pétole de chez pétole au sol ! J'étale mon aile dans le sens qui m'arrange :-) Les "A" en main je recule d'un pas et donne une bonne impulsion, je commence ma course et voila que le barreau que j'avais coincé dans ma ventrale me tombe sur les tibias ! Ah ben ça va arranger le truc ça tiens !!! Et puis finalement je suis trés vite en l'air ! J'avance face au vent, Sud-Ouest donc direction le mont cassel encore, mais comme j'avais emporté le plein je me dis que cette fois j'irai plus loin. Je m'amuse toujours autant des lignes :

P1080991  P1080993  P1080999

Toujours sympa ces petites cabanes semées de ci de là :

P1090002   P1090011  P1090015

PLus modeste, mais celle ci s'est fabriqué son ile deserte :-))

P1090005  P1090007

Je passe le mont des récolets :

P1090012  P1090014

et arrive sur Cassel ! C'est quand même une belle ville non ?

P1090035

Avec son moulin bien sur, son musée, le musée de flandres :

P1090032  P1090020  P1090029

Son eglise toujours aussi belle vue d'en haut :

P1090025

Je laisse Cassel et continu ma route, mais arrivé au niveau de Bavinchove.... !!!! Wahou ! Je me fais secouer sévérement, je reprends les freins en main et essayer de garder le neutre ! Mais rien n'y fait, je suis baloter dans tous les sens ! Il est vrai que sur ma route j'avais apperçu quelques feux au sol dont la fumée n'allait dans aucune direction commune ! Pourtant le vent est faible là haut, alors...cisaillements ? Ce n'est même pas le relief de cassel car je suis devant le vent et non aprés le relief ! Jeme dis que si les conditions se corsent je prefere rentrer, je contourne Cassel. Dans le nord nous avons le choix entre deux style de routes :

P1090039 ou P1090045 :-))

Les conditions se calment par moment, le temps de reposer un peu mes bras et de sortir l'appareil :

P1090043

Trois mongolfiere au loin, j'espere que pour elles c'est plus tranquille ! Je regagne la piste, le vent est pil poil dans l'axe...Super ! Allez je m'amuse un peu en radada, j'en profite car à partir de demain il va falloir voler haut : Ouverture de la chasse :-((

Le lendemain matin, me voila à pied d'oeuvre sur la piste, le vent est quasi nul encore ! Suuuuuper ! Cette fois le barreau est bien resté en place lors de ma course, mais il va falloir que j'équipe quand même ma ventrale d'un petit elastique pour securiser. 8H15 les couleurs du lever de soleil m'accueillent :

P1090060   P1090072

Je pars cette fois plein Est ! La CTR etant fermée le dimanche je profite un peu pour changer de coin. Mais toujuors ces lignes et ces cabanes :-))

P1090066  P1090075

J'arrive sur Strazeele :

P1090089 

et je pars direction la foret domaniale de Nieppe

P1090094  P1090097  P1090100

C'est légérement brumeux, mais pas assez pour me voiler le paysage, puisque tout prés je vois l'usine Roquette et même les terrils sur Lens !!!

P1090105

Bon...Même si la CTR est fermée, je vais quand même ne pas trop m'approcher de l'aérodrome, je fais demi tour, je passe par Vieux Berquin :

P1090117

Puis par Ingeland et son centre equestre imposant !

P1090124  P1090126  P1090129

Je repasse Strazeele et son eglise originale :

P1090136

Ca commence à cailler un peu, mais un peu avant d'arriver, je vois Bidibule trés haute entre le mont des Cats et Poperinge

P1090147

Allez je décide d'allez lui dire bonjour, un petit coup de barreau et du gaaaaaaz ! Mais ça ne suffira pas, j'ai préferé la laisser tranquille car à 650 metres elle etait encore au dessus de moi et là : CA CAILLAIT :-))

P1090155 Mais je me suis pas mal rapproché !

Un petit tour au dessus de Popering (Belgique)

P1090153

Je fais demi tour direction: Maison. Et là ......Vitesse : 9KM/H !!! Ben dis donc ca souffle là haut :-))) Je me laisse descendre et à 150m et un coup de barreau je file à 30 ! Ca fait du bien d'avancer un peu. Comme il faisait froid là haut j'en profite un peu pour me rechauffer au passage :

P1090160 :-))

J'arrive chez moi et je vois le voisin qui est rentré d'angleterre avec une nouvelle Cox ! Une réplique de Choupette :-)

P1090168 Sympa non ?

Tombée en panne en Angleterre alors qu'un importateur s'apreter à la ramener pour la vendre, comme mon voisin est bon mécano il est partit pour la reparer et revenir avec mais elle est déja vendue, lui il roule dans une voiture plus modeste

P1090175

J'ai eu la chance de faire un rallye touristique avec, c'est pas comme le paramoteur mais on s'amuse bien aussi ;-)

Allez......Bon vols tertous ;-) 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Oui James c très drôle le hasard ! je revenais de vol moi aussi et les enfavts me disent : "papa y a un paramoteur" et je leur réponds ça tombe c James ! en roulant on te regardait et au même moment tu shootes ! incroyable ! Une seule bagnole sur la photo et ça tombe sur moi !!
J
Oui tu as raison Bruno, c'est fou la coincidence ! La voiture sur la route sinueuse avecle paramoteur a l'arriére c'était toi alors ;-)
J
Samedi alors ;-) Y'a juste un eptit detour à faire pour eviter la CTR ;-)
C
oui mais non : dimanche, journée vol de pente RC du côté du Tréport : une tradition !
J
Venir chez moi en vol c'est faisable laaaargement ! Si c'est un dimanche, vent de cul en traçant tout droit vous etes là en à peine 3/4 d'heure ;-) Et si vous le faites on se previent et on se rejoins envol ;-) Ca ça serait un bon plan !
Visiteurs
Depuis la création 69 707
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité