Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
25 avril 2011

Une heure dans les nuages !!!

Lundi 25 avril, 7H00 je sors de mon sommeil et plutôt que de me rendormir je ressens comme un appel du ciel. Et si c'était la derniere occasion de voler cette semaine ? Car les prévisions au niveau de la force du vent n'étaient pas top :-( Je me léve et je te bousc..... ah non c'est pas ça :-) Je me léve donc et descends en jetant un oeil par la porte fenêtre....Huuuum pas un pet de vent, par contre c'est hyper brumeux, mais j'aperçois un peu de bleu  par endroit. Aprés une toilette de chat et un rasage avec une biscotte (oui l'expression est restée Nadine :-) je déjeune avec le portable branché sur les différents sites météo qui m'annoncent un vent 10/15km/H pour se renforcer à 25 vers 10H....Mais les feuilles des arbres devant moi frétillent à peine. Allez,je file sur la piste avec le matos. L'herbe trempée bien sur par la rosée, ne pas se louper au déco pour éviter de tremper mon aile plus qu'il ne faut. 8HOO je décolle.....mais....mauvaise prévol....ARGH ! Un raccord de cage cassé,si bien qu'une tige de la cage dépassait, elle à donc accrochée les suspentes et...Paf ! L'aile retombe dans les herbes hautes du coté de la piste ! Bon ça c'est fait ! Je replace le tout, je coince la tige dans la couture du filet et c'est reparti ! 8H10 mes pieds quittent le sol :

P1060103

Voyez comme c'était bien mouillé au sol :-)) Je monte à travers cette brume, 150,180,200,250....oh oh c'est épais quand même, toujours dans ce brouillard, 300,350 tient ça s'éclaircit un peu puis 400 m la magie opére :

P1060105

Bonjour soleil ;-) MA-GI-QUE !!!! Par endroit on voit le sol et par d'autres endroits c'est une mer de nuages.

P1060112 Le pied...enfin....LES pieds :-)))

Au loin je distingue le mont Cassel et le mont des récollets (klic ! Pour la minute culturelle) couvert tel des gateaux géants d'une couche de chantilly ;-)

P1060119 (Mont des Récollets)

P1060125 (Mont Cassel)

Quel régal de re re re redécouvrir ce mont sous cet aspect cotonneux. En bas au milieu....vous la voyez la piscine ? Mis si regardez bien ! A cette heure matinal personne ne se baigne encore, mais je pense qu'elle va faire le bonheur des pensionnaires de l'hôtel car aujourd'hui il va encore faire chaud dans le Nord ! Allez pour les bigleux je vous met un gros plan de celle ci :-))

P1060126 Vous l'avez vu cette fois ? :-))

Il y a du monde sur Cassel, c'est là fête !!!

P1060127 P1060128

Je reste un moment à tourner autour du mont, tout comme les nuages j'y reste accroché et me delecte du spetacle :

P1060131 (Eglise de Cassel)

A l'opposé je perçois l'antenne du mont des Cats, elle seule dépasse de cette mer de nuage :

P1060138 Vous la voyez ? Non !

Allez je vous y emmene ;-) Pour cela il me faudra monter un peu plus : Gaz !

P1060140 Me voila à 550m ...je passe Steenvoorde

P1060147 (Eglise de Steenvoorde)

Je me dirige vers cette mer de nuages qui recouvre entiérement le sol, LE PIED ! Seul au milieu de nul part :-)

P1060141 P1060151

Je continu en direction de ce mât qui depasse....

P1060152

Vous la voyez cette fois ? Splendide, je prends un pied phénoménal ! Je ne sais pas si le monde appartient à ceux qui se levent tôt mais le ciel : SI ! Je profite qu'on ne peut me voir pour m'en approcher et oser quelques clichés inédits :

P1060155

Là si vous ne la voyez pas :Achetez un chien :-))

Je fais demi tour direction Maison, un dernier coup d'oeil dans le rétro :

P1060160

Et me voila tout triste à l'idé de devoir regagner la terre :-( Pour prolonger un peu le plaisir, je trime tout et mets un filet de gaz. Vertical piste, je suis à 700 m......Ben oui devinez ! Moteur au ralenti puis je coupe ! Et là.....Et là.....Et lààààà....du bonheur à descendre en 360 dans cette ouate !!! Wahou ! Je suis reveillé depuis deux heures et c'est pourtant maintenant que je rêve ! 300 m je redémarre le moteur et traverse la nébulosité. Rhoooo put...ça secoue !! Oop's le vent à forcit au sol ! Nom de D... Ah ouais ! Houla ! Les freins au neutre je maintiens tant bien que mal un axe vers la piste, approche...finale....et pas trop de freins pour éviter la tortue :-))) Ah oui ! Je constate une fois au sol que les prévisions sont exactes, le rubalise qui, il y a une heure était collé au mat, il est mainteant à l'horizontal et claque au vent, en une heure c'est fou comme ça change ! J'ai bien fais de profiter et ne regrette pas du tout bien sur, même si l'approche fut un peu walou :-)) Voila....une heure dans les nuages !

ALBUM (Klick là pour + de photos...)

Bon vols tertous ;-)

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour James je me régale vraiment le cap gris nez,le cap blanc nez ,ambleteuse j'y suis allé aussi c'est sublime et alors vu de la haut ce doit être merveilleux le top du top bravo pour les photos et merci pour la ballade<br /> Marcel
J
Il n'y a pas à être jaloux Dobol....Tu peux le faire :-))
D
Je suis comme Raoul... Déçu ! Ou qu'elles sont les naïades de la piscine ? Se lever tôt, d'accord. Voler dans et au dessus des nuages, d'accord. Se laisser aller à un peu de pouésie, pourquoi pas. Mais les filles ! Hein ! Moi je veux bien m'en occuper, et bénévolement en plus !<br /> Si non les photos sont belles et le récit très chouette. Je suis jaloux, hou ! :-)
M
Tes récits sont de plus en plus agrèables à lire.<br /> Beaux vols, vraiment.<br /> J'aime beaucoup.<br /> Bisous.
J
Merci Phillipe ;-)
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité