Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
10 avril 2011

Château de Vlaterminge...

Allez je me lance pour ce récit d'un vol mémorable :-) Odile avait repéré dans le journal "Le frontalier" un chateau en Belgique, le château de Vlaterminge. Coordonnées prises sur Google earth me voila parti en direction de celui ci, ce soir ça tombe bien le vent est de face pour atteindre mon but. Objectif 15 km de vol pour y acceder. 19h50...Jean's...Baskette, c'est en mode light que je pars voler :

P1050888  P1050889

Elle est pas belle la vie ?

Je regarde ma vitesse aller : 25km/H ! Tout détrimé ! Bon ben je suis parti pour une bone demie heure avant le joyaux ! A l'horizon des mongolfiére décollent de partout, ces températures estivales régalent aussi les rampants qui profitent des terasses ,tout le monde prend son pied ;-)

P1050890  P1050897

Je passe Poperinghe, ok, je suis bien sur la route :

P1050905  P1050911

Au loin je devine le prochain bled : Vlaterminge

P1050928 Je peux deviner le chateau

P1050923  P1050926

Je m'en approche et prend plaisir à photographier ce petit bijoux :

P1050933  P1050941  P1050932

20h30....bon il ne faut pas trainer, même si je sais que je serais vent de cul pour le retour. Je prend donc donc la route du retour sous un soleil qui se couche :

P1050945  P1050949

MAGNIFIQUE NON ? Je sais qu'il me reste environ dix bornes, que j'avance à 60Km/H....donc pas de soucis. Par mesure de sécurité et aller au plus vite, je tape sur mon GPS : GOTO Stenvo. Il m'affiche alors : Distance restante 25km

!!!!Pas possible !!! Je refais la manip, et toujours le même résultat : 25km ! Bon ben la machine ne peut pas se tromper, je suis donc la fléche. Au bout de 15 minutes je me dis que je suis arrivé, je reconnais le coin quand même !!!! Et non ! Mon GPS m dit qu'il me reste 15 bornes ! Grrrrrr P'tin mais qu'est ce que c'est que ce bor... ? Et la betement, mais vraiment comme un gros c.. je continu de suivre la fleche ! Je m'inquiete un peu car il est 21H00 la nuit aéro se termine dans 4 minutes !!!! Je continu en espérant que.....quand soudain j'aperçois un coin que j'avais déje survolé, et là je me suis dis : Rhoooo putain qu'est ce que je fou ici ????? Je ne sais pas ou je suis mais je suis loin de chez moi !!!!! Je fais demi tour sans tenir compte du GPS cette fois, mais la ma vitesse tombe à 18km/H !!! Donc impossile de rentrer, surtout qu'il fait noir quand même ! Il est 21H10 il faut à tout prix que je me vache quelque part ! Je survol à 50m sol la péripherie de la ville et cherche un champ pas trop loin des habitations. Euréka, un petit champ au bout d'une résidence...Oui mais voila ! Si à 50 m sol tu as l'impression que ça va être tranquille, en fait le champ avait été labouré depuis quelques temps, les mottes de terres aussi grosses et dures que des parpaing.....et souvenez vous de mes chaussures sur la premiére photo ! Oui Ouille les chevilles etles plantes de pied ! En plus je n'étis pas bien dans le vent, j'ai du rectifier mon aile pour garder l'axe, si bien que je n'avais plus énorme de ressource pour la finale ! Finalement j'atterri sur mes deux pied sans rien toucher ni casser ! Une horde d'enfants viennent à ma rencontre.

P1050967

Voyez comme il etait temps que j'atterisse ^^ J'apelle Odile et demande aux enfants leur adresse : 64 rue....Wormhout.

WORMHOUT !!! Ah ouais ! Bon j'arrive !

J'attrappe mon aile en corolle tant bien que mal, car les mottes de terres coincent chaque suspentes GRRRRRR ! Je rejoins la route avec le GMP sur le dos et l'aile.....Pfiou FA-TI-GANT !!! Les enfans ravis se font rappeller à l'ordre par les parents : Au lit, demain il y a écooooole ! J'attends seul, au pied du reverbere

P1050970

J'ai toujours mon sac de rangement dans la poche de la selette au cas ou....Et bien il a servi :-)) Pendant mon attente je cherchais pourquoi le GPS m'avait emmener à 15km de chez moi !!! Et soudain un eclair dans ma tête de blond : J'allume mon GPS et regarde d'un peu plus prés...Ayé j'ai compris !!!! Petite explication; en fait sur le garmin 101 tu as le droit à 5 lettres pour ecrire tes points, donc chez moi j'ai ecris : STEENV (pourSteenvoorde) Oui mais voila, Ludvig m'avai parlé du chateau chantant à Steene j'ai donc enregistrer : STEENE et une fois la haut j'ai fait GOTO STEENE au lieu de STEENV !!! Voila mon erreur ! Mais le pire c'est : POURQUOI JE ME SUIS OBSTINE A SUIVRE CETTE FLECHE QUI, JE SAVAIS QU'ELLE M'ENVOYE DANS LE MUR !!!! C'est fou comme on peut faire confiance bettement aux machines ! Je rigole encore de ma betise !

Odile arrive avec la voiture et la plateforme :Trop forte ! Retour maison en racontant mon aventure et surtout mon obstination dans ma connerie :-)) On a bien rit :-))

ALBUM COMPLET DE CE VOL

Bon vols ter tous  ;-)

 

 

    

Publicité
Commentaires
J
Tu as raison Dobol, 'est rai que j'ai la chance de décoller de chez moi, ainsi la voiture reste a la maison au cas ou ;-)
D
Bravo ! Beau récit !Ca m'est arrivé en voiture avec Tomtom. Un homonyme de bled, espacé de 100 km... On s'en est rendu compte très tardivement...<br /> Il ne faudrait pas que cela m'arrive en vol : Je pars avec la voiture équipée de la plateforme et le tout à 1h de route de la maison... Madame ne pourrait pas faire grand chose pour son lecteur de GPS de mari ! :-)<br /> Belles photos, récit marrant autant qu'instructif ! :-)
J
Merci pour vos commentaires ;-) Une semaine aprés je rigole encore de ma connerie :-)) J'ai reçu ma nouvelle combinaison : Trop belle ! Sur un prochain recit j'en ferai une photo ;-) A beintot ter tous, ce soir ça doit voler je pense, mais je file au concert de jean louis aubert ;-)
R
Tout ça pour pisser au pied d'un réverbère ! Si c'est pas malheureux ! <br /> <br /> J'ai déja oublié plein de trucs dans la liste de Oggy : la batterie pour démarrer le bousin, la carte SD, les piles de l'appareil photo, mes chaussures de rando, la manche à air...mais je n'ai pas encore fait ça ! Faut dire que je me fie à mon nez (que j'ai long) pour me guider, et aussi à mes yeux...Ca vaut largement un GPS...<br /> <br /> En tous cas, les photos du château sont superbes ! Bel édifice ! Enorme !<br /> <br /> Désormais, tu as un fan-club dans ce village, et ton brevet de laboureur ! Ca vient de là l'expression "taper dans la motte" ? (pardon...)
J
Hey James ! Super le récit ! Que d'aventures dis moi ! Sur le coup, tu ne ris pas étant perdu, mais c'est une belle expérience ! Un très beau vol que tu as fait là, et de très belles photos ! <br /> Bravo et @ bientôt !
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité