Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
26 juin 2010

Vol avec une mongolfiére

Ce soir le vent est quand même soutenu, je dirai entre 10 et 15 km/h, mais l'envie de voler est trop présente , l'envie d'aller aérer mes neuronnes (enfin s'il m'en reste) surtout ! Je decide un déco dos à l'aile quand même en détrimant de deux pouces, et en  4 pas seulement me voila en l'air. En haut a se confirme, même détrimé à fond j'avance à peine à 10km/h. Mais tant pis j'ai trop envie de rester là haut, je vole tout juste à l'alti réglementaire pour profiter de ce qui se passe en bas, et à cette vitesse là, j'ai le temps :-) A l'affut de la belle maison...du truc qui fait que... enfin je cherche à photographier des choses nouvelles :

Vol129 Vol129__1_  Ca fait tâche :-))

Vol129__2_  Vol129__3_ Une qui fera plaisir à Raoul ;-)

Au loin je vois une mongolfiére, à peine visible, je me dis que partant vent de face et elle forcement dans le vent on devrait pouvoir se rejoindre, au bout de 15 minutes environ la voila enfin :

Vol129__4_  Vol129__5_ Vol129__6_

Elle arrive, elle arrive, en radada elle séclate ! Je pensais toujours la voir attérir mais non !

Vol129__9_

Je décidede rebrousser chemin quand même et là.......Wahou !

Vol129__11_ je n'ai pas trafiqué l'image :-)

Si bien qu'en 5 minutes je serai rentré, mais pas envie d'attérir :-( Un petit coup d'oeil dans le réservoir : Mouais ...2 litres ?Allez je monte ! Gaaaaaaz ! Arrivé à 600m je coupe le moteur pour m'offrir le plaisir de planer en silence.Je me delecte du coucher de soleil au loin sur la mer :

Vol129__16_

Je remets ensuite le moteur à 150 métres et attéro tranquillou ! Je contemple au loin une autre mongolfiére, je me dis qu'il est trop tôt pour rentrer....allez je redecolle, mais mon téléphone sonne, je réponds et finalement je resterai un moment avec ma copine toulousaine au bout du fil, il sera trop tard pour reprendre les airs.

Encore une fois que du bonheur :-) une petite heure de vol qui fait du bien au moral :-)

Bon vols ter tous ;-)

Publicité
Commentaires
D
Sympa la mongolfière !<br /> J'en ai vu 3 samedi soir en repartant du terrain. Sans regret, elles ne sont pas passer par là et sont restées bien au loin.<br /> Beau vol en tout cas !<br /> Tantot !
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité