Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
2 janvier 2010

Wahou ! Wahou ! WA-HOU !

Aprés trois mois sans voler...le stresse s'installe ! Du matin je regarde les prévisions météo, et apparement ça vole !!! Un petit coup de fil à Thierry qui me dit qu'il serait éventuellement de la partie. Ca s'annonce plutôt pas mal tout ça ! Par mesure de précaution je demarre mon mikalight R80 qui s'ennui depuis trois mois dans le garage et au bout de trois tentatives son doux ronronnement se fait entendre, fidèle le R80 !  Tout est paré, ne reste plus qu'a attendre cette aprés midi voir si les prévisions se confirment ! 15h00 un dernier coup de fil à Thierry pour confirmer et nous voila sur le terrain à 15h30. J'ai l'impression que je vais effectuer mon premier vol, j'ai le trac...plus que d'habitude ! J'étale mon aile, un petit coup de face aile en tenant les "A" et.....Wahou ! La magie s'oppére ! Ca fait vraiment du bien de te retrouver toi *-* Une préchauffe prolongée, je me centre et....Tout à coup...comme si quelqu'un me tirait sur le coté droite ! Mon hélice au ralenti à choppée la suspente du frein ! Aïe ! Rien de grave ! Juste un peu emméllé au tour de l'axe de l'hélice. Le temps de me dé-sangler et de demmeller ce joyeux bordel, Thierry décolle comme une fleur ! Viens mon tour....Wahou, ça fait bizarre mais il faut que j'y aille ! J'avance franchement ,mon aile monte trés vite je lache les "A" un peu trop tôt mais comme je ne veux pas tout recommencer j'augmente ma course et met les gazs.....Ca y est c'est partit ! Petite verif dans les supentes, je m'installe dans la selette et me délecte de retrouver ENFIN le ciel !!!! La température est négative, mais j'avais prévu ! Un caleçon, le jean, et le pantalon de moto pour les jambes, pour le haut un damart (enfin genre) un t-shirt, un polo, une polaire, un way-K (enfin genre aussi) et le blouson ! Pour les mimines; gants avec chauferettes que ma femme à gentiement acheté à Decath quelques heures au paravant. Je suis donc blindé contre le froid !

P1020961  P1020967

Eh oui sous le bonnet et le casque anti-bruit c'est bien moi ! Dans le stress et le manque de concentration, j'ai oublié le casque chez moi ! Heureusement que Thierry avait un bonnet, un anti-bruit et même la radio en double !!! Trop fort ce Thierry, sans lui mon retour dans les airs aurait duré 10 minutes, car voler tête nue par 0° il faudrait vraiment être cinglé ! Là haut la lumiére est magnifique, je retrouve les sensations d'un premier vol, être libre....quitter les rails du sol pour s'ouvrir d'autres horizons !

P1020972  P1020969<--Thierry

Aprés 30 minutes de vol, il est temps de rebrousser chemin. A ce moment je me dis : Bon si ça fait trois mois que je n'ai pas decollé, ça fait donc trois mois que je n'ai pas atteri ! C'est con mais bon...! Approche terrain en douceur et attéro de rêve ! Vive l'hiver, l'air porte c'est dingue! J'avais oublié aussi tiens. Donc pour résumé un petit vol de 40 minutes, certes dans un coin que mon aile et mon moteur connaissent par coeur, mais ces retrouvailles avec le ciel fût un réel bonheur.

Album Photos --> CLIC !

Publicité
Commentaires
J
Merci Fred ;-)<br /> Voila des petits commentaires qui font plaisir ;-)<br /> J'espere effectivement que nous aurons l'occasion de se rencontrer cette année ;-)
F
nous aussi ca fait trois mois que l'on attend alors content que tu reviennes parmis nous!! <br /> et qui sais cette annee on aura peut'etre la chance de se rencontrer!! a+ <br /> fred
J
Pour les photos nettes c'est du bol, car si c'était une résolution 2010, elle seraient floues, on sait trés bien que les bonnes résolutions ne tiennent pas longtemps :-))<br /> Sympa également de tous vous retrouver ;-)
R
Je passe un peu par hasard sur le blog, et là, que vois-je...wow, du neuf chez Garuda !!<br /> <br /> Heureux de te savoir à nouveau en l'air James ! Pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle !<br /> <br /> T'arrives même à faire des photos nettes ! C'est ta résolution 2010 ou quoi ?<br /> <br /> Way-K...en hommage au spectacle de Dany Boon ! Un sketch terrible où les nordistes passent pour des.....nordistes !
M
connais pas, ne serai-ce pas plutôt un K-wai ? :-)<br /> Sincèrement contente que tu aies repris la voie des airs.<br /> Tu m'étonnes que tes tripes devaient être serrées !
Visiteurs
Depuis la création 69 709
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité