Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
22 août 2009

Se suivent et....

...ne se ressemblent pas ! Mardi soir, rendez vous avec Thierry pour un petit vol en Local au départ de l'aéroclub d'Herlies, le vent est faible et les prévisions sont plutôt à la baisse, je profite de cette derniére brise pour ne pas devoir trop courrir au déco. Pendant que Thierry fini le montage de sa machine, je décolle et l'attends en l'air. j'en profite pour prendre quelques clichés aux abords du terrain :

P1020688 P1020687

Le château d'eau est un bon repere pour nous, car il est en bout de piste, donc en retour de balade il suffit de prendre ce point de mire, on risque pas de se perdre, pas besoin de GPS pour le retour ! Thierry décolle et me rejoint, c'est partit pour une petite balade :

P1020701

Direction Richebourg, où je devais prendre en photo la maison de ma collégue de travail :

P1020693  P1020694

En route je croise d'autres maisons...Du moderne à l'ancienne :

P1020689 P1020690  P1020696

Direction Laventie, c'est bientôt la rentrée des classes (Eh oui Raoul bientôt le boulot !!!) J'en profite pour prendre en photo l'école primaire de ma fille et le collége du fiston :

P1020699  P1020700

Un petit tour au dessus de chez moi pour faire "coucou" je suis descendu tellement bas que ma fille croyais que j'allais atterir dans le champ en bordure de mon jardin :-)), Puis retour terrain, j'en profite pour essayer de cadrer la maison de nos amis à la sortie de Laventie :

P1020702

La maison et le terrain trop grand, placés de surcroît en plein centre ville ce n'est pas évident de cadrer ! Une prochaine fois !

Vertical terrain, j'essaye de reperer le sens du vent, mais RIEN ! Absolument rien ! Les deux manches à air du club et le rubalise de Thierry sont définitivement collés au mât !!! Par précaution je prends le même sens que le déco, et tout se passe à merveille, tandis que Thierry prend l'axe de la piste et viens atterir à 5m de moi, son aile s'affalant sur la mienne. Fait exprés ? Je ne sais pas :-) Vol d'une heure 1/4 hyper agréable...Wahou vive le paramoteur !

Le lendemain soir me voila sur le terrain école de Mike, le vent quasi nul également, il va falloir courir ! L'air est chaud, la soirée est agréable, au prix d'une petite course je décolle. J'aperçois des amis qui quittent le terrrain en voiture, j'en profite pour faire un bout de chemin avec eux du haut de ma selette :-) L'air est chaud le vent est nul, je vol en T-shirt...Du bonheur ! Regardez comme il est heureux le james :

P1020705  P1020709

Je vol paisiblement jusqu'au coucher du soleil, je profite pleinement de ces couleurs, quel pied !!!!

P1020708  P1020707  P1020711

Bon ! Le soleil est couché il faut penser à rentrer ! Avant de regagner le plancher des vaches je voulais....je dis bien JE VOULAIS prendre en photos des étangs non loin du terrain, mais en une fraction de seconde je me suis fais soudaienment secouer, mais alors comme jamais !!! Thermique , non ! Le vent ? ben il n'y avait rien au sol pourtant ! Les secousses n'en finissaient pas et elles etaient vraiment pas agréables voir méchantes :-( les mains sur les freins, l'aile en pression j'essayais de maintenir un semblant de cap vers le terrain, j'avais l'impression d'être un fêtu de paille ! Mon but ultime regagner le terrain au plus vite !!!! Approche...Finale...et....Au putain que ça va vite !!!! Je freiiiiiine mais ça file encore ! Mes pieds touchent terre et j'approche le record d'Usain Bolt avec paramoteur sur le dos s'il vous plaît :-)) J'ai pas compris ! je dis à Mike : Nom de dieu c'était chaud hein ? il me réponds :

Pourquoi tu a atteris vent de cul Loulou ?

Rhoooo Put.... ouais ! Quel c... ! Dans la précipitation je n'ai pas fais un passage pour reperer la direction du vent ! C'est seulement à ce moment là que je vois le rubalise à l'horizontal avec une direction de 180° par rapport au décco ! je réalise que je viens d'avoir du bol d'être resté sur mes jambes !!

Que ça me serve de leçon !!!

Bon vols ter tous ;-) 

Publicité
Commentaires
R
Oui Petit Scarabé....
F
Manque plus que la couleur verte...<br /> Mais c'est assez simple à obtenir comme couleur, suffit de voir décoller certains pilotes!<br /> LOL!<br /> Ah j'en connaissais un qui peut donner ces sueurs froides, mais il ne vient plus décoller de mon terrain, mince....<br /> Ben il faudra donc que tu reviennes dans le Nord Laurent...lol!
R
"La Force James...Concentrer sur la Force tu dois..."<br /> <br /> Une Force HP de chez Apco par exemple...<br /> <br /> <br /> <br /> (j'imagine bien Mickael en Yoda)
A
t'as dû te faire une frayeur, bonne leçon pour nous tous. On a pris l'habitude de soigner la prévol, mais parfois quand on revient au terrain on peut penser que l'aterro on connait bien et que ce n'est qu'une formalité. C'est vrai qu'il faut toujours vérifier la manche à air, ça se confirme.<br /> Merci pour ton récit.<br /> Jac.
J
J'ai pas vraiment eu froid à ce moment là :-)Mais je crois que j'ai subis le même phénoméne que toi Nadine :-(<br /> Leçon N°1<br /> Se mefier quand l'air est chaud, et vent nul au déco.<br /> Solution : Atterir avant le coucher du soleil :-)
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité